Quel Mac pour MAO amateur + montage vidéo HD ?

jossy_joss

Membre confirmé
8 Septembre 2012
11
1
32
Bonjour à tous !

Avant toutes choses, je précise que j'ai parcouru beaucoup de discussions autour de ce sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses précises.

J'ai 2 problèmes :

1) J'ai décidé de passer sous Mac pour faire de la MAO en pur amateur sous garageband (mes maquettes ne seront pas HYPER sophistiquées même si je veux pas faire de la m*rde non plus :D)

J'hésite encore entre un Imac 21.5" d'entrée de gamme boosté à 8go de ram OU un MBP 15" (13" va faire trop petit pour moi je pense) de config équivalente.
Lequel serait le mieux sachant que j'ai un budget de 1200~1300€ et que je ne pense pas me déplacer plus que ça
Je souhaite vraiment avoir une bonne config pour ne pas avoir de ralentissement etc... comme j'ai actuellement sur mon PC Portable :siffle:

2) Mon autre utilisation serait du montage vidéo HD (sous Imovie je pense) là encore en non-professionnel et pour ça il faut une bonne carte graphique et pas mal de RAM ...

Petit détail je ne pense pas que le mac sera connecté au net (hormis les mises à jour etc..) vu que j'ai déjà un PC portable qui me sert à surfer sur le net, musique, bureautique etc..
Il sera dédié à MAO+Montage vidéo HD

Je me tourne plus vers un Imac 21.5" 8go de ram que le macbook pro mais bon j'ai lu pour certaines personnes que le MBP s'en sortait mieux au niveau mao que l'Imac, inversement concernant le montage vidéo etc...

Voilou ! Je suis un peu perdu dans tout ça sachant que ce sera mon premier MAC et je ne veux pas me tromper :D

Merci d'avance :)
Bye !

requises, tous les macs feront largement l'affaire, j'envisagerai même un portable, je ne vois pas l'utilité d'avoir différentes machines pour surfer et pour les taches envisagées.

Une autre solution sympa c'est la mac mini, au moins on garde le choix de l'écran externe, et il a une connectique HDMI.

disons que le PC ça fait longtemps que je l'ai et j'ai pas trop envie de m'en débarasser tout de suite.

Le problème du mac mini c'est qu'il faut tout racheter à côté ... et du coup la facture monte trés vite

Merci pour ta réponse en tout cas :up:

J'apporte ma contribution , Pour la MAO un macbook pro de base suffira largement , idem pour l'imac , celui ci a l'avantage d'avoir un disque 7200 TM en standars.

Un Macbook pro fera tout ça , pour un peu de conford il te faudra par la suite un disque un peu plus rapide ... mais t'es pas obligé .

Comme pour une voiture , tout dépend de ton budget .

Tu parlais du mac mini , c'est une super machine qui nécessite peu d'entretiens , mais tu dois déjà avoir un écran externe ? car même avec un portable on a en général un écran et un clavier a la maison.

Je fais du son de temps en temps sur un MBP 2011 avec Live et un tas de VST ... ça tourne nikel / c'est pas comme sous PC ou il faut tel ou tel config ... sous mac , tout les macs peuvent faire tourner les suites logicielles presentes actuellement.

Donc en général on prend la config de base et on upgrade sois même car Apple facture tres cher le moindre ajout de ram ou changement de disque dur .

Il y a aussi le refurb pour les petits budgets (comme moi) 3 eme portable venant du refurb avec une économie moyenne de 300 euros sur chaque achat.

Voilà ...

Ben non pas spécialement , en plus c'est du montage amateur ? donc la seule chose qui changeras c'est le confort de l'ecran et la rapidité ... si t'es pas a 10 minutes pret de différence ... tu peux prendre un portable / mais aussi l'imac c'est a toi de voir si tu veux pouvoir te deplacer avec ton petit studio dans le sac ;)

J'abonde dans le sens de Kaos. Dans la limite du budget cité, pour le moment, seul le MBP 13" et l'iMac 21" d'entrée de gamme prennent leur place. Cela risque toutefois de changer d'ici à un mois avec l'arrivée probable d'un MBP 13" à écran Retina, dont on ne sait pas s'il poussera ou non le MBP 13" actuel dans les oubliettes de l'histoire. Son remplaçant ne sera sans doute pas au même prix … Apple ne va pas "tuer" l'objet si tendance qu'est le MBA …:D

• J’aime
Réactions: albert-r
merci à tous pour vos réponses :up:

Mon choix est plus vers l'Imac 21.5" d'entrée de gamme que je boosterai, si besoin est, a 8go de Ram ..

En revanche, le MBP écran rétina ne m'intéresse vraiment pas (vu le prix :siffle: mais ya pas que ça) Je ne sais pas si c'est vraiment bien de mettre autant dans un mac dont il a pour (quasi) seul avantage d'avoir un écran rétina, mais bon ...

• J’aime
Réactions: iluro_64