MacBook Pro Quel Mac pour remplacer mon vieux MBP ?

Puisqu'on tombe dans la caricature de mes propos, je vais répondre : pourquoi un imac 27 Intel ou un Mini M1 ont encore des ports USB-A ? Ce sont des ordinateurs de 2009 ? Non, le choix de l'USB-C est un choix "marketing" d'Apple pour forcer la main. Pour tout vous dire, un de mes amis, vieil utilisateur Mac comme moi, n'achète que des machines récentes en Intel et USB-A, car il utilise professionnellement des périphériques qui en fonctionne qu'en USB-A et en 32-bits (logiciels d'enseignement en physique-chimie, multimètres, dongle de connexion à un vidéoprojecteur), donc il est obligé de rester sur Mojave, et il ne s'en porte pas plus mal : ces machines sont stables, et il ne veut pas s'encombrer de dongle ou dock que ds élèves pourraient discrètement "emprunter" pendant qu'il a le dos tourné : bref, il existe aussi tout un tas de raisons valables pour ne pas vouloir changer de matériel, ni s'encombrer de dongles ou docks, même si ça semble dépasser certains contributeurs.
Bonne journée à tous.
Les Mac Intel reposent sur une architecture qui va être abandonnés par Apple et vu les gains de puissance, tout le monde attend les Mac ARM

USB-C ce n’est pas que du Markéting et Apple n’est pas la seule à en proposer :

Port réversible
Plus de puissance en transfert
Compatible Thunderbolt

De toute facon l’USB-A sur Mac portable faut oublier et avec un Hub, tu peux avoir tout les ports que tu as besoin, nul besoin de les collectionner…

Si les élèves volent le matériel de ton ami ce n’est pas le problème d’Apple mais le sien, c’est à lui de faire attention à ses affaires et de bien gérer sa classe…
 
J'adore vos arguments : je le dirai à mon ami, il sera très content.
Concernant l'USB-C, j'ai déjà répondu que je me moquais que ce soit compatible Thunderbolt, je n'ai AUCUN périphérique de ce type, la puissance, c'est pareil, je m'en fous : certains contributeurs ont du mal à comprendre que LEURS préoccupations de mac-user à la pointe ne sont pas celles de tout le monde.
Sur ce, je clos le sujet, qui tourne en rond.
 
Tu peux lui envoyer le screen de mon message, j’assume sans problème.
Toi tu as du mal à comprendre que certains utilisateurs ont besoin de puissance et sont content d’avoir de l’USB-C dans leurs machines pour tout les avantages que j’ai cité.

Je te retourne la phrase :

tes préoccupations de Mac user ne sont pas celles de tout le monde

Ça s’applique très bien à toi
 
Ah et les apps non mises à jour pour le 64 bits alors que la transition à été annoncée il y a quoi? bientôt 10 ans?
Logique que tu n'ai pas de périphériques en USB-C... si ta machine n'est pas compatible, pourquoi en aurais-tu acheté...

Effectivement, on tourne en rond.

tes préoccupations de Mac user ne sont pas celles de tout le monde

ça s’applique très bien à toi également
Exactement.

Personnellement je n'ajouterais jamais un port USB-A sur mon Macbook.
 
c'était quoi la question de départ ?

Quel Mac pour remplacer mon vieux MBP ?​

regarde quel est le dernier MacBook avec des ports USB-A, non ?
on voit bien que les derniers MacBook sont en USB-C donc non compatible avec ta pratique.

c'était ça le but de ta question ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
les seuls mac a proposé de l'USB A c'est les Imac intel et l'Imac pro : donc pour les petits prix voir le refurb qui regorge d'imac intel

le nouveau 27 risque d'arriver bientot et les intel vont disparaitre
 
Non, le choix de l'USB-C est un choix "marketing" d'Apple pour forcer la main.
Forcer la main à qui et à quoi ? C'est le syndicat chinois des vendeurs de clé USB qui a soudoyé Apple :D :D :D :eek: :eek: :eek:
C'est fatiguant ces arguments complotistes pour tout et rien, à la fin c'est juste du bruit sans aucun sens :mad:

L'explication est bien plus simple : Apple veut des machine performantes, mais aussi légères et esthétiques, un port USB-A à l'arrière d'un ordi de bureau ça ne se voit pas, sur un portable ça prends de la place que l'on n'a pas. Samsung s'est bien moqué d'Apple au retrait du Jack sur les iPhones, maintenant ils font pareil sur leurs téléphones haut de gamme.
Alors "marketing" si tu veux, au sens de faire le produit qui plaira au plus grand nombre, mais malheureusement pas à "tout le monde" c'est impossible.
 
Forcer la main à qui et à quoi ? C'est le syndicat chinois des vendeurs de clé USB qui a soudoyé Apple :D :D :D :eek: :eek: :eek:
C'est fatiguant ces arguments complotistes pour tout et rien, à la fin c'est juste du bruit sans aucun sens :mad:

L'explication est bien plus simple : Apple veut des machine performantes, mais aussi légères et esthétiques, un port USB-A à l'arrière d'un ordi de bureau ça ne se voit pas, sur un portable ça prends de la place que l'on n'a pas. Samsung s'est bien moqué d'Apple au retrait du Jack sur les iPhones, maintenant ils font pareil sur leurs téléphones haut de gamme.
Alors "marketing" si tu veux, au sens de faire le produit qui plaira au plus grand nombre, mais malheureusement pas à "tout le monde" c'est impossible.
Ce n'est pas un argument complotiste, je me suis mal expliqué : c'est un choix dicté par le culte de la finesse, donc marketing, point. Laissez donc les Chinois où ils sont : le moindre argument qui n'est pas dans le bon sens est complotiste, alors que là pas du tout, je me suis juste mal exprimé. Je vous laisse entre vous, ça ira mieux.
 
Ce n'est pas un argument complotiste, je me suis mal expliqué : c'est un choix dicté par le culte de la finesse, donc marketing, point.
Pas vraiment, sur les nouveaux Macbook Pro, ils sont suffisament épais pour y accomoder un port HDMI. Par contre, pas de port USB-A.
Donc non, ce n'est pas un choix par rapport a la finesse non plus.

Je vous laisse entre vous, ça ira mieux
Si tu veux. Ton "problème" ne deviendra que plus important d'ici quelques années, quand ta machine décèdera, et que du coup, oui, il faudra surement changer l'intégralité de ton matériel en 1 fois.
Mais bon
 
Non, du tout, je ne cherche pas un portable, c'est juste que mon Mac de travail en est un.
Pardon, je n'avais pas compris.
Mais alors dans ce cas un iMac 27" Intel (je ne reviens pas sur les inconvénients mentionnés) sur le refurb devrait faire ton bonheur. Non ?
 
c'est un choix dicté par le culte de la finesse, donc marketing, point
Oui "marketing" au sens de ce que le marché souhaite, Apple est même souvent en avance sur ses clients, mais c'est ce qui fait que leurs machines sont durables et que l'on ait du mal à s'en séparer ;)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse