Quel Mac pour un etudiant?

hatori

Membre confirmé
14 Mars 2006
27
1
Bonjour a tous, suite a une reponse claire sur le forum dev sur mac, je vais bientot investir dans mon 1er mac. La question est la suivante, je vais l'utiliser pour mes cours, donc "word" et dev en C JAVA web etc.... avec x-code si mes sources sont bonnes. Un dvd par ci par la et avec un mac obligation oblige un peu de video histoire de voir ce que ca donne.
Donc quel Mac prendre? Un portable serait pas mal a mon avis mais c'est un sacré investissement ou un mac mini? Mon choix se porte vers ceux equipés d'un core duo inel, je ne connais pas mac mais je ne veux pas d'une machine qui ram dans 1 an.
Autre petite question technique, mac accepte les DD externe en NTFS comme Linux ou il y a un format proprietaire?

Merci d'avance a tous.

C'est pas un poisson d'avril de la part d'apple?
Pour les etudiant y'a une remise de 6% ca marche que sur l'apple store?

Merci,
Un vrai plaisir ce site, ca change des forums Pc ou tout le monde sait tout sur tout :zen:
Bon ba je vais attendre le 1 avril pour voir ca

Salut,

Pour le matériel je te conseillerai égaelement d'attendre le 1er Avril! Le iBook, ou du moins sont successeur, me semble un bon investissement pour toi. Disons que tu pourrais l'utiliser en cours pour prendre des notes etc... alors que le mac mini devrait rester chez toi! :) (tout seul :D)
Maintenant ça dépend de tes finances! (c'est souvent ça le problème :D)

La chose à faire par contre, c'est peut-être de rajouter un peu de RAM mais je te conseille plutôt de l'acheter à part et de la monter toi-même car elle est beaucoup plus chère sur l'Apple Store. Mais tu peux aussi commencer avec 512Mo et en rajouter plus tard (dans 1 an)

Et pour le disque dur externe, là je ne sais pas, je préfère laisser les autres membres de répondre! ;)

Bonjour et bienvenue,

Concernant le DD NTFS, pour un problème de licence, OS X ne saura que le lire. Si tu veux un accès complet lecture/écriture avec les DD externes pour échange de données avec les PC, il faut que le DD soit formaté FAT32...

30 mars ou 4 avril, le 1er est un samedi est c'est pas un jour idéal pour des annonces...
tant pis pour la célébration "exacte" du 1er avril 1976, le jour ou a été fondée la boite qui vendit l'Apple I pour 666,66 dollars :p

Cela dit, faut faire gaffe, le remplaçant de l'iBook est un vrai serpent de mer qu'on attend depuis des mois et des mois, dont le design risque d'être modifié en profondeur (plus fin, sans doute plus léger, écran 13,3" panoramique, eventuellement iSight intégrée)... donc un retard de plus ou de moins...:siffle: (et puis y'en a qui vont faire une attaque si la carte vidéo est un chipset partagé Intel comme le GMA950 du nouveau Mini...)

Un mini peut tres bien faire l'affaire dans ton cas... Si tu peux avoir une rallonge , il serait alors bien de songer à un petit Imac 17"qui t'ofrira la carte graphique en sus pour t'amusé un peu... Une question de choix en somme. Perso a ta place je songerais à un Mac Mini. Le prix de l'Ibook se situera entre ces deux gammes. A voir...Ne connaissant pas la future config on ne peut que speculer. Mais il faudra faire un ecart de perf et d'options significatif pour justifier le prix du MacBook Pro pourne pas semer le doute dans l'esprit de l'acheteur...C'est evident...