Quel Mac PPC pour utilisation "semi-rétro" ?

^_^

Membre enregistré
29 Juin 2013
9
0
Salut !

Quand Apple a basculé sur Intel, je suis passé sur PC (mais Linux, pas Windows :P). Mais je garde un bon souvenir de mes "aventures" sur Macs 68k et PPC dans les années 90 - début 2000. Il me reste plein de jeux de cette époque dont je suis nostalgique. SheepShaver et Basilisk, malheureusement, ne font pas tout marcher à la perfection.

Le seul Mac qu'il me reste est un eMac. Il fait un boucan du diable et est super encombrant... du coup, il reste au placard toute l'année.

Alors je me demandais, quel Mac raisonnablement compact et silencieux conseilleriez-vous pour une utilisation "semi-rétro" ? J'entends par là la possibilité d'installer à la fois OS 9 et Tiger.

Je pensais à un Mac mini car j'ai déjà un écran, mais peut-être qu'un portable serait pas mal ? Je n'ai jamais eu de portable Mac donc je ne m'y connais pas trop, mais j'imagine que c'est plus contraignant niveau entretien.

Y a-t-il des modèles à éviter à cause de défauts matériels ?

Pour le budget, je n'ai pas vraiment envie de mettre plus de 50€ dedans... C'est réaliste ? (c'est moi ou les prix qu'on voit sur Leboncoin sont généralement abusés ? OK c'est du Mac mais 100€ pour une bécane de plus de 10 ans c'est un peu excessif non ?)

Merci à vous :)

Dernière édition:
Je pense que tu peu peut être trouver un powerbook G4 par contre tu n'en trouveras pas à 50 balles. Contrairement à ce que tu penses ces vieilles bécanes sont encore capable de belles chose:

- Navigation web
- Mao
. Lecture de film DVD ou Divx

et en plus un bon modèle peut encore avoir une autonomie correcte (3 heures)

Ca pourrait être plus pratique que ce que tu pense. Après tu peu par contre trouver facilement des Ibook pour moins chers.

salut.