Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente rapidement : webdesigner freelance depuis 5 ans et utilisateur de PC depuis 1989 ! J'ai depuis juillet dernier un Macbook comme portable et pense passer sur Mac Pro pour mon boulot dès la sortie de Leopard et de CS3. Le Macbook m'a permis de me "faire la main". J'hésite encore sur la config' (surtout RAM) à utiliser...
Voilà les softs que j'utilise essentiellement :
Si en plus Apple sort en même temps de nouveaux CPU quadri-coeurs pourquoi pas...
Merci d'avance pour vos conseils ! Je ne sais vraiment pas quoi faire niveau RAM...
Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente rapidement : webdesigner freelance depuis 5 ans et utilisateur de PC depuis 1989 ! J'ai depuis juillet dernier un Macbook comme portable et pense passer sur Mac Pro pour mon boulot dès la sortie de Leopard et de CS3. Le Macbook m'a permis de me "faire la main". J'hésite encore sur la config' (surtout RAM) à utiliser...
Voilà les softs que j'utilise essentiellement :
- Photoshop CS2 actuellement, avec des fichiers de max 1 Go (rarement de print) mais souvent avec de nombreux calques (une centaine environ). Je passe 90% de mon temps sur ce logiciel.
- Flash Professionnal 8 de temps en temps (essentiellement pour faire des bannières de pub)
- Intégration XHTML/CSS "à la main" (je pense utiliser BBEdit une fois sous Mac)
- GIF Animator pour les bannières pub GIF. Je sais c'est très rétro mais efficace
- AMD Athlon 64 3200+
- 2 Go de RAM
- Dual Screen 19" DVI (d'où mon envie de passer à Mac Pro plutôt qu'iMac, pour récupérer mes 2 écrans)
- CPU 2,66 GHz
- Geforce 7300
- 1 disque 160 Go (je possède déjà 2 autres 160 Go SATA que j'ajouterai)
- Airport + BT
- Clavier + souris sans-fil
- Peut-être passer à 2x22" Samsung 226BW
Merci d'avance pour vos conseils ! Je ne sais vraiment pas quoi faire niveau RAM...