Quel Mac Pro?

vincenzo64

Membre confirmé
7 Mars 2009
25
0
Pyrénnées atlantiques
Bonjour à tous,
j ai besoin de quelques conseils car l univers Mac m est inconnu.
J ai une boutique en ligne et j ai donc cinq pc(trois fixes et deux netbooks)entre la maison et le boulot qui sont d ailleurs au meme endroit.
J ai gouté à la marque via l'iphone dont je me sers beaucoup pour le suivi de la boutique quand je suis à l extérieur et j ai été conquis par la facilité,les softs et l intuitivité de cette ptite bete la.
Je passe beaucoup de temps dans mon entreprise donc sur mon pc et les différents bugs ou autres soucis bien connus sur windows commencent à me peser vraiment.
Je m'occupe de tout ce qui est photo et j utilise Capture NX2 de chez Nikon et mon pc a beaucoup de mal avec les fichiers RAW.J ai donc besoin de changer mon poste et j aimerais donc franchir le pas vers Mac par la meme occasion.Je travaille en bi-écran pour des raisons de commodité et d éfficacité.J ai donc regarder la gamme mac pro qui est plus évolutive que l imac.
Cependant je m apercois que tout n est pas concu chez MAc pour me faciliter la tache.
J ai trois modeles qui m interresse:
-le Mac Pro 8 cores de la génération précédente(avant les changements du 3 mars)dans sa configuration de base à prix promotionnel de 2250 euros prés de chez moi.
-le Mac pro 8 cores nouvelle génération a configurer sur apple store
-le Mac pro 4 cores nouvelle génération sur apple store.
J aurais bien pris le premier modele mais je ne peux pas mettre deux écrans cinema display en 24 car au niveau connectique ce n est pas bon,le 20 étant trop petit et le 30 trop grand en bi ecran.J aurais préféré vous l avez compris prendre des écrans apple.
Ensuite il y a les deux nouveaux modeles mais apparemment il faut prendre deux cartes graphiques si l on veut prendre les 24 pouces et le choix se réduit à la nvidia 120 512mo qui me parait bien légère.
Y a t il un moyen pour connecter le premier 8 cores avec deux 24 cinema display?
Quel est le mieux adapté dans la nouvelle génération par rapport à mon utilisation le quad ou l octo,et enfin y a t il possibilité de brancher deux 24 cinema display avec une ati 4870?
merci

C'est une question pour le forum "Conseils d'achat" ici on traite les problèmes techniques.
 
J aurais bien pris le premier modele mais je ne peux pas mettre deux écrans cinema display en 24 car au niveau connectique ce n est pas bon,le 20 étant trop petit et le 30 trop grand en bi ecran.J aurais préféré vous l avez compris prendre des écrans apple.
Tous les anciens modèles supportent le bi-écran pour des 24", les cartes ont deux ports DVI, et il n'y aucun intérêt à prendre des écrans Apple, chers, brillants et pas au-dessus du lot.
 
Bonsoir,

+1

J'aurais pas mieux dit...

Diable, pourquoi vouloir prendre des écrans Apple

Mon Belinéa 24 p. me donne entière satisfaction et, en voulant monter en gamme, je crois que chez Dell il y a des excellents écrans.

Maintenant, si vous tenez absolument au logo pommée sur vos écrans...

PS : la config 1 est très bien, et cela évite éventuellement d'essuyer les plâtres des nouveaux modelés...
 
tu peux toujours t'acheter une 8800gt pour mac et l'installer ou mieux attendre l'arrive de la nouvelle ati hd option pour les derniers mac pro qui est compatible avec les anciens mac pro !