QUEL MAC???

steflej

Membre enregistré
10 Février 2009
2
1
poursuivant mes études dans la communication en alternance, il faut que je trouve un ordinateur avec un graphique interessant mais lequel choisir? petit budget pour un besoin au quotidien professionnel comme personnel, comment ne pas se faire avoir sur les annonces internet qu'est-ce qu'il faut que je vérifie?

Merci d'avance et bonne semaine!:)

salut !

tu cherches quoi ? un portable ou de bureau ?
Pour faire quoi comme graphisme ?

• J’aime
Réactions: Atlante
Si tu habites en France, n'achète pas à l'étranger et refuse toute transaction venant d'Afrique. (99% sont des arnaques: Côte d'Ivoire en particulier) Essaie d'aller voir le matériel avant de l'acheter, et surtout exige la facture + les cd d'installation gris de la machine. Sans ça ta transaction ne vaut rien, et tu risques de te retrouver avec une machine volée. Si c'est le cas tu es coupable de recèle, et tu perd ta mise et tu eccope d'une sanction judiciaire.

Ensuite si tu nous dis pas de quoi tu as besoin, on va difficilement pouvoir t'aider d'avantage. :)

MERCI d'avoir répondu, je cherhche un ordinateur portable pour créer des logos, affiches, dépliants et autre on m'a dit qu'un mac était plus indiqué en terme de qualité d'image et d'impression qu'en pensez-vous? j'ai aussi besoin d'emplacement USB je suis un peu perdue j'ai lu les info de ce site sur les différents mac mais je ne sais pas sur lequel je dois m'arrêter?

• J’aime
Quel budget tu as? Si tu est intéressé par la qualité de l'écran, le Macbook Air puis le Macbook Pro sont les meilleurs choix possible. Le Macbook Air a pour moi de loin le meilleur écran, mais il ne fait que 13,3pouces, tandis que le Macbook Pro a aussi un excellent écran disponible cette fois en 15,4 et 17 pouces. Le Macbook air entrée de gamme coûte 1699€, et le macbook pro entrée de gamme 1799€. Sinon tu as aussi la gamme des Macbook (premier modèle en plastique blanc à 999€), mais l'écran est beaucoup moins bon.
Quel est ton budget exactement?

MERCI d'avoir répondu, je cherhche un ordinateur portable pour créer des logos, affiches, dépliants et autre on m'a dit qu'un mac était plus indiqué en terme de qualité d'image et d'impression qu'en pensez-vous? j'ai aussi besoin d'emplacement USB je suis un peu perdue j'ai lu les info de ce site sur les différents mac mais je ne sais pas sur lequel je dois m'arrêter?

Trois questions importantes :

Quel budget disponible pour la machine ?
Le portable est-il une nécessité absolue ?
Pour quel(s) logiciel(s) ?

• J’aime
Le MacBook Air pour quelqu'un qui met dans ses priorités qu'il a besoin d'emplacements USB ?? :heu:
Entre une ou deux entrée USB, si tu as vraiment besoin de beaucoup de ports il te faudra de toute façon un hub. :) La qualité de l'écran du MBA vaut véritablement ce petit sacrifice. Sinon le MBP reste la solution idéal.

C'est vrai que finalement si c'est plus que deux en même temps ça ne change rien.
S'orienter vers le MacBook unibody peut-être ?