quel mac ? :)

ramzes235

Membre confirmé
30 Mai 2010
33
0
31
bonjour a tous je suis un étudiant que souhaiterai switcher de pc a mac
je compte m'acheter un mac vers le mois d'octobre
mais jhesite entre les macbook pro et les imac
donc je vous demanderai un peu d'aide
le mac me servira entre autre a jouer , photoshop , traitement de video
msn , internet, telechargement, peut etre programmation pour iphone :)
donc je ma base sur 8 go de ram d'office mais je sais pas quoi choisir
et il me semble que les nouveau imac sont en général présenter vers octobre non ?
bonne journee a tous

ramzes
 
Salut! Si tu compte te déplacer, prend le macbook pro 15 pouces (amphi??). Mais si tu bouge pas, l'imac sera diablement plus puissant...8go de ram? Tu auras besoin de tout ça?? Enfin parce que c'est cher, et c'est rare qu'on utilise tout ça a part pour des calculs scientifiques ou un tas d'applications ouverte...mais bon. Quant a la révision, y en a qui parlent du 7 juin lors de la wwdc. Sinon ce sera après :) mais l'imac 27 haut de gamme tient la route si tu as les sous!
 
oui oui j'insiste sur les 8go de rams
merci pour cette réponse bah si il y a une révision d'imac prévu dici le mois d'octobre je prendrai les nouveau imac sinnon j'écouterai ton conseil et le macbook pro 15''
merci de ta réponse si rapide

si quelqu'un a un autre avis je suis a l'ecoute :)
 
À mon humble avis, sans nécessité absolue de mobilité, il est toujours préférable de choisir un iMac et non un Macbook. On a toujours, à prix comparable, une machine plus puissante et un écran plus grand. Sans parler des avantages en mémoire. À budget constant, il faut donc comparer ce que, pour le même prix, font les modèles de chaque gamme.

Quant à la prochaine mise à jour-évolution de gamme des iMac, à mon humble avis (toujours), il ne faut rien attendre avant que les feuilles des arbres commencent à roussir.