MacBook Quel macbook 12'' choisir

Wubri

Membre enregistré
6 Juin 2016
6
1
35
Bonsoir/bonjour (tout dépend de quand vous lirez ce message) à toutes et à tous. Je songe de plus en plus à investir dans un macbook 12'' retina. Mais j'hésite entre les deux modèles à choisir car ça fait un moment que je n'ai pas touché à OSX et que de ce fait je ne sais pas si la version la moins puissante est suffisante.

J'envisage de m'en servir comme d'une machine à écrire (Office) et comme d'outil afin de faire des recherches sur le net tout en écoutant parfois de la musique (Spotify, youtube ou autres). Donc je me doute que je n'ai pas besoin d'une machine de guerre mais j'ignore comment OSX se comporte au fil des mises à jour et je cherche une machine qui ne démarre pas au bout de 10 minutes après un an de MAJ voire de changement d'OS. Du coup le plus petit processeur suffira-t-il pour en faire un Mac viable sur le long terme ?

La seconde interrogation que j'ai vient du stockage. Je ne stockerai pas mes fichiers Office dessus (ou tout du moins j'en ferai une copie dans le cloud par précaution) mais j'ignore la place que prend OSX et ses MAJ du coup 256 go suffisent-ils à long terme ?

merci de vos réponses
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Hello !
Tout dépend de ce que tu appelles "le long terme" ;)

J'ai plus ou moins les mêmes besoins que toi et j'ai choisi un modèle 2015, le milieu de gamme (processeur Core M 1.2 GHz).
Je pense qu'avec 8 Go de RAM tu as le temps de voir venir, en termes de possibilité d'évolution d'OS X. Pour le moment (El Capitan) tout est très fluide et agréable, le démarrage se fait en moins de temps qu'il faut pour le dire... je le prends tout le temps en voyage, c'est ma machine "plaisir" et "travail dans l'avion".
Pour ce qui est du stockage, j'ai pris 512 Go mais uniquement car il faut que je puisse stocker en local les fichiers sur lesquels je travaille en déplacement. Si tu utilises une solution cloud, les 256 devraient être suffisants.
 
Merci de ta réponse :)

Pour ce qui est du long terme j'entends par là une machine qui tient 5/6 ans facile sans être (trop) obsolète c'est à dire qu'elle continue à être fluide pour une utilisation basique (bureautique, internet)
 
Bonjour,
J'ai cru voir qu il y avait des modèles 2016 et 2015. Le 2016 aurait apparemment un CPU Intel Core M7.
Mais quand je vais sur le site d'Apple le 12" est sur une configuration M3 pour le 1.1 Ghz et M5 pour le 1.2 Ghz.
La version M7 n'est pas encore sortie ?
Y a t-il une grosse différence ?
 
si elle y est, tu dois choisir l'un des deux modèles puis après tu peux choisir les options avant achat dont le passage au m7
 
Si tes besoins n'évolue pas, tu devrais pouvoir te contenter du modèle entrée de gamme autant niveau processeur, stockage, ram, ...