Quel MacBook Air choisir

Lapinos44

Membre confirmé
3 Février 2012
52
5
Bonjour

J'ai pour projet de m'acheter un nouveau Macbook air, de 13 pouces.

J'ai repéré deux macbook air, mais je ne sais pas lequel prendre...

Le premier :

http://store.apple.com/fr/product/G0JH0F/A
Il est sous snow leopard, il a 4 GO de mémoire, a un processeur Core2duo de 2,13 GHz, et 256 GO de disque dur.

Le deuxième : http://store.apple.com/fr/configure/MD231F/A?

Il est sous Mountain lion, il a 4 Go de mémoire, un processeur Core I5 à 1,8 GHz, et un disque dur de 128 GO.

Mon utilisation, c'est surtout beaucoup de montage vidéo (iMovie), et beaucoup de retouche photo (Aperture).
Après, j'utilise un petit peu Pages, iTunes et safari.

Merci d'avance pour votre aide.

Autant si tu ne faisais pas beaucoup de montage je dirais pourquoi pas.
Mais après tous les conseils qui m'ont été prodigués ici pour l'achat de mon MBA, clairement il te faut impérativement 8Go. Donc ni l'un ni l'autre ne sont suffisant pour ton utilisation.

A mon avis pour toi :
MBA 13", processeur peu importe, 8Go de RAM et 500Go SSD
ou
MBA 13", processeur peu importe, 8Go de RAM, 256Go SSD + disque dur externe

Bonjour,

il n'y a pas photo, le C2D est clairement dépassé en terme de puissance pour le montage vidéo. Je conseillerai le MBA doté d'un processeur i5..
Mais je ne pense pas qu'un MBA (de base) soit le meilleur choix pour faire du montage à mes yeux, surtout si tu comptes traiter de gros fichiers.

Si tu as un budget de 1200e, regarde plutôt les MBP ou iMac.

A mon avis pour toi :
MBA 13", processeur peu importe, 8Go de RAM et 500Go SSD
ou
MBA 13", processeur peu importe, 8Go de RAM, 256Go SSD + disque dur externe

À ce prix là, autant s'acheter un MBP Retina :D

Amicalement,
badmonkeyman

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Merci pour vos réponses. Je vais sûrement prendre un macbook air 13 de 128 GO, avec un processeur core I5 que je vais utiliser avec mon disque dur externe LaCie de 500 GO.

Si tu as un budget de 1200e, regarde plutôt les MBP ou iMac.

C'est vrai, mais pour le MBP, si je rajoute 8 GO de ram plus un disque dur ssd de 128 GO, ça va faire cher.

Pour l'iMac, il a l'air bien, mais je trouve qu'il a l'air un peu gros...

Dernière édition:
À ce prix là, autant s'acheter un MBP Retina :D

Amicalement,
badmonkeyman

Quand même : autre gamme, autre poids, autres besoins. Je ne comprend pas qu'on s'intéresse au MBA si ce n'est pas le poids et l'épaisseur qui motive l'achat. Si ce n'est pas ces critères, alors le MBP est beaucoup plus intéressant et présente bien plus d'avantages !
Mais c'est clair que le MBA, dés qu'on le boost un peu :eek::eek: ça fait cher !
Je suis étudiante donc j'ai eu la remise, c'était plutôt intéressant du coup.

Bonjour,

il n'y a pas photo, le C2D est clairement dépassé en terme de puissance pour le montage vidéo. Je conseillerai le MBA doté d'un processeur i5..
Mais je ne pense pas qu'un MBA (de base) soit le meilleur choix pour faire du montage à mes yeux, surtout si tu comptes traiter de gros fichiers.

Exact. Les Core 2 Duo prennent une grosse claque au niveau performances/réactivité une fois qu'on passe sous Lion ou Mountain Lion. Cette génération de processeurs a fait son temps.

• J’aime
Réactions: badmonkeyman
Pour le montage vidéo je ne saurais conseiller le MBA 13" mid 2012 en i7.

Une fois le projet terminé et en exportation pour YouTube, le processeur i7 monte à 100-102°. C'est bien trop à mon goût. En plus ce n'étaient que des vidéos ne dépassant pas les 10 minutes et en 720p...

Bonjour, je viens de regarder les différents ordinateurs et je me demande si je plus judicieux ne serait pas plutôt de prendre un mac mini..

Je peux très bien le transporter chez des amis par exemple, et le brancher à leurs claviers, souris etc...

Parce qu'il a l'air un peu plus puissant que le Air, et moins cher aussi.

Bonjour, je viens de regarder les différents ordinateurs et je me demande si je plus judicieux ne serait pas plutôt de prendre un mac mini..

Je peux très bien le transporter chez des amis par exemple, et le brancher à leurs claviers, souris etc...

Parce qu'il a l'air un peu plus puissant que le Air, et moins cher aussi.

A toi de voir selon tes besoins... Mais bon c'est pas un portable non plus...