Quel MacBook Air choisir

Marviin

Membre enregistré
7 Novembre 2013
1
0
37
Bonjour,

Je compte passer sur mac, plus précisément un MacBook Air.
j'hésité avec un Macbook Pro au début, mais je pense que le MacBook Air suffira.
Je cherche surtout l'aspect petit, fin et facilement transportable de ce portable.

Je cherche à avoir un portable pour télécharger, les regarder des films, faire du traitement de texte, naviguer sur internet principalement.

Peut être aussi j'envisage de jouer a certain jeux et faire quelque léger montage vidéo.
C'est un grand peut être et si je le fais je relirai mon MacBook Air sur un plus grand écran.

Donc mes questions sont les suivantes:

Un MacBook Air conviendrai-t-il pour ces taches, ou il vos mieux le Pro ?

Est-ce très utiles de mettre 8go de Ram et prendre le processeur i7 ?
Si oui pourquoi ?

L'Apple Magic Mouse est-elle vraiment utile ?

Avez-vous des astuces sur l’Apple store pour avoir des réductions sur les achats ?

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire, j’espère que vos réponses m'aiderons.
 
Bonjour et bienvenue à toi :)

Un Air suffit largement à tes utilisations ;) Je te conseille vivement de mettre les 8Go car d'une part, la RAM est soudée et donc ne peut être changée. D'autre part, ces Go te serviront sans doute dans les prochaines années (OS plus gourmande, utilisation de nouveaux logiciels qui demanderont de la RAM, ...) 4Go c'est vraiment peu si effectivement tu prévois garder ta machine 4-5 ans ;) Donc en ce qui concerne le choix de la RAM, le plus judicieux est de booster de sorte que tu ne puisses pas être embêter ou avoir à regretter dans les prochaines années.

l'i7 ne te sera d'aucune utilité pour ton utilisation. Si tes montages restent basiques, la puissance de calcul de l'i5 est largement suffisant ;)

La Magic Mouse maintenant ! Je te conseille de débuter sur ton mac sans cette dernière. Tu pourras par la suite décider si tu en a vraiment besoin ou pas. Néanmoins, ainsi simple soit-elle, ta question est vraiment intéressante. Je ne savais pas si je devais en prendre une ou pas, car l'idée d'utiliser uniquement le trackpad me faisait peur. En toute honnêteté, tu prends vite "goût" au trackpad et lorsque tu maitrises parfaitement les combinaisons multitouch, il s'avère être très très efficace et je suis nettement plus rapide avec lui qu'avec une souris. Même en montage vidéo, je n'en ai pas l'utilité.
A voir maintenant avec les gros logiciels (j'en ai besoin tout de même avec autoCAD ...) Mais pour une utilisation simple, y'a pas de soucis, le trackpad fait largement l'affaire !!!

Concernant l'achat sur Apple Store, tu peux bénéficier de certaines ristournes comme la remise étudiante à savoir 6%. Si tu es étudiant dans une fac partenaire Apple (visible sur AppleOnCampus, la remise est de 12%). De plus, lorsque tu accèdes à un achat via l'Apple Store Education, tu as la possibilité d'acheter des logiciels à moindre coût !

En espérant t'avoir un peu éclairé dans ta recherche, bonne journée :up:
 
Un MacBook Air conviendrai-t-il pour ces taches, ou il vos mieux le Pro ? Oui

Est-ce très utiles de mettre 8go de Ram et prendre le processeur i7 ?
Si oui pourquoi ? Oui. Puissance de calcul (i7), et confort d'utilisation au quotidien (+ de Ram). Rq : en cas de revente à court terme, le i7 peut faciliter la transaction

L'Apple Magic Mouse est-elle vraiment utile ? Autant qu'une Logitech. Mon choix.

Avez-vous des astuces sur l’Apple store pour avoir des réductions sur les achats ? Hormis l'AOC, non.

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire, j’espère que vos réponses m'aiderons.

:zen:
 
pas trop d'accord avec takamaka pour le point de la magic mouse!

une logitech a 3 ou 5 boutons, ne rivalise pas avec une magic mouse bien paramètrée

les gestes multitouches sont plus pratique, qu'avec le trackpad puisque l'on peux précisément d'une part déplacer le curseur de la mouse, tout en ayant les memes avantages du trackpad...

je la conseille fortement pour les travaux de précision: Final cut pro X, première, MAO, etc ...
 
pas trop d'accord avec takamaka pour le point de la magic mouse! […]

Pour qu'il puisse se faire sa propre idée.
Le tout étant de ne pas avoir une sombre bouse pour accompagner son futur MBA … ;) :rose:

The Top 10 Best Computer Mice | PCMag.com

The Best Wireless Mouse | The Wirecutter

Computer Mouse Reviews | Top 5 Computer Mice| Computer Shopper

Best gaming mouse to buy 2013 | T3

Apple Magic Mouse Review Model MB829LL/A (et l'ergonomie dans tout ça?)
 
Pour qu'il puisse se faire sa propre idée.

je retiendrai ceci de ton dernier lien:

-Great look and feel, nice Apple product
-Multi-touch gesture controls
-Responsive device with good tracking
-Scrolling features are great for web browsing
-Some third party customization software is available

ce qui indique que c'est pas une si grosse bouse que ça puis la plupart des souris que tu proposes dans ton lien (ex Razor) sont des souris de gamers, donc pas trop le meme emploi qu'une magic mouse...

trouve moi une souris qui puisse avoir "aussi" du multitouch" et la on pourra les comparer car sinon c'est vraiment 2 mondes a part!!!

:zen:


PS: pur les reducs, si tu es étudiant c'est OK sinon le refurb ou le black friday
 
je retiendrai ceci de ton dernier lien:

-Great look and feel, nice Apple product
-Multi-touch gesture controls
-Responsive device with good tracking
-Scrolling features are great for web browsing
-Some third party customization software is available

ce qui indique que c'est pas une si grosse bouse que ça puis la plupart des souris que tu proposes dans ton lien (ex Razor) sont des souris de gamers, donc pas trop le meme emploi qu'une magic mouse...

trouve moi une souris qui puisse avoir "aussi" du multitouch" et la on pourra les comparer car sinon c'est vraiment 2 mondes a part!!!

:zen:


PS: pur les reducs, si tu es étudiant c'est OK sinon le refurb ou le black friday


La question était : L'Apple Magic Mouse est-elle vraiment utile.
Réponse : Autant qu'une Logitech. Pas de parti pris de ma part, d'ou les liens.
Rq : il veut aussi faire du jeu …
Maintenant, je suis convaincu qu'avec un bon paramètrage, le résultat sera à la hauteur de ses attentes. Apple Mouse ou pas.
 
La question était : L'Apple Magic Mouse est-elle vraiment utile.
Réponse : Autant qu'une Logitech. Pas de parti pris de ma part, d'ou les liens.
Rq : il veut aussi faire du jeu …
Maintenant, je suis convaincu qu'avec un bon paramètrage, le résultat sera à la hauteur de ses attentes. Apple Mouse ou pas.

Salut,
hem, l'apple magic mouse, est-elle vraiment utile? je ne suis pas sûr. alors ma soeur l'a mais elle ne l'utilise pas beaucoup... à mon avis cette souris est cool, comme tous les produits d'apple, mais est-elle vraiment nécessaire? .. maintenant, j'utilise une de Logitech que j'avais utilisé aussi quand j'avais un Windows, et ca suffit pour moi. :)
 
je reviens a l'assaut en indiquant que quand l'on a vraiment en main, la magic mouse propose des features qu'une logitech ne propose pas,
En clair, la magic mouse est une souris vraiment différente des autres...
Il est vrai qu'elle est un peu chere mais elle les vaut
et c'est pas en 1 ou 2 jours que l'on peux configurer la totalité des multicouches que l'on a besoin ...
avec un programme tiers, on peux ajouter des multitouches en 3 doigts...
lors de l'usage de programmes "complexes":final cut pro X, Logic, ou autres c'est vraiment un avantage!