Quel Macbook Air choisir?

senthb

Membre enregistré
9 Novembre 2014
5
0
28
Bonjour/Bonsoir!

Je suis actuellement en école supérieur dans l'audiovisuel et j'aimerais acquérir un Macbook Air essentiellement pour du traitement de texte (pour les cours) ainsi que pour du montage vidéo très sommaire et rare sur final cut (pour finir des projets par exemple).

Je compte l'acheté d'occasion et/ou neuf (tout dépend les occasions que je trouverais) et je fais donc appel a vous pour savoir premièrement quel Macbook Air prendre (11" ou 13") pour que cela rentre dans un sac, quelles sont les différences au niveau de l'affichage (je suis habitué à mon écran de 17" sur mon portable et à mon écran de pc fixe 32") car j'ai peur que le 11" soit trop petit, et surtout a partir de quel année le Macbook Air peut il faire tourné Final Cut "bien" pour du montage simple et avec quelle configuration ?

Merci d'avance!

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat que je t'encourage à parcourir, tu y trouveras des sujets très similaires au tien :zen:

Dernière édition par un modérateur:
Un mac book air pour de la vidéo, ce n'est pas réaliste. Pour un neuf, ça marchera cette année, dans un an, mais après ?
C'est une fausse piste qu'il faut éviter sous peine de devoir acheter plus puissant dans quelques mois. Surtout pour une école où on aura tendance à demander les tâches les plus exigeantes pour s'entraîner.

Un mac book air pour de la vidéo, ce n'est pas réaliste. Pour un neuf, ça marchera cette année, dans un an, mais après ?
C'est une fausse piste qu'il faut éviter sous peine de devoir acheter plus puissant dans quelques mois. Surtout pour une école où on aura tendance à demander les tâches les plus exigeantes pour s'entraîner.

Merci de ta réponse,
Mais comme je l'ai dis précédemment ce sera principalement (à 90%) pour du surf ou du traitement de texte et le montage serais très très occasionnel !
C'est pour ca que je ne veux pas investir dans un macbook pro (ou alors dans le 13" équivalent au air 13").
Le problème du macbook pro est qu'il est, je pense trop fat pour le baladé dans mon sac.

Alors moi je te conseillerai de partir sur un air 13 pouces (11 étant petit) même pour de la navigation web. (si tu le peux) prend en option 8go de ram enfin je te conseillerai de l'acheter neuf ou sur le refurb car le cuvée de cette année est excellent sur les air.

Une batterie qui touche les 15 heures, la HD5000 Qui n'est vraiment pas mauvaise, on l'a vue faire tourner des jeux de 2011 2012 donc final cut sera faisable à petite dose enfin pour le poids le air est sexy ;)