Quel macbook air choisir?

Anto83

Membre enregistré
30 Janvier 2011
2
0
Bonjours,je suis nouveau sur ce forum mais je vous suis depuis longtemp.Je vais enfin switcher a mac après 6 ans sur windows.:D
Il me faudrais un mac portable mais lequelle choisir?
Comme je me déplace beaucoup j'avais pensais au macbook air.Mon utilisations serais:bureautique,internet,mail,quelque montage et retouche.Mon utilisations convient t-elle?Si oui quel configuration choisir?Si non quel mac dois-je prendre?
Mon budjet est de 1600€ maximum.
Merci d'avance pour vos réponces.

Tous les MBA vont correspondre a ton utilisation !

Déjà la première question que tu dois te poser est la taille que tu désires. Le 11" ou le 13" ?

Ensuite le disque dur, est ce que tu transportes bcp de données ?

Et la RAM, 4Go seraient mieux si tu fais de la retouche photo et c'est un investissement pour le futur :)

Voila !

Pour faire de la retouche, je dirais un 13" quand même ;), et 4Go de RAM.

Et le DD maxi qui rentre dans ton budget... :rateau:

Merci pour vos réponces.Je pense que je vais prendre le macbook air 13" avec un SSD de 256go mais y a t-il une grosse différence entre 2 go et 4go de ram sachant que je fait très peu de montage?

Merci pour vos réponces.Je pense que je vais prendre le macbook air 13" avec un SSD de 256go mais y a t-il une grosse différence entre 2 go et 4go de ram sachant que je fait très peu de montage?

Disons que c'est une précaution pour l'avenir. Peut être que tu auras besoin de ces 4Go dans quelques temps. Et comme le disaient mes camarades, si tu ne prends que le 2Go, il sera impossible d'upgrader la RAM par la suite.

Si tu ne travailles pas les montages et in les grands logiciels (Photoshop par exemple), tu peux rester sur 2 GB !

Si tu travailles les montages et les grands logiciels, je te conseille de passer par 4 GB !

Et tous les modèles de MBA sont très très bien ! :up:

Honnêtement, 4Go me semblent être un strict minimum. Et ne pas hésiter à pousser le processeur aussi.
Je ne sais pas ce que tu entends par retouche et traitement vidéo (iPhoto/iMovie ou photoshop?) mais un MBA ça me semble léger tout de même... surtout si tu veux qu'il dure :/

Bonjour,
il n'y a pas que les logiciels...en fait, plus gros est le processeur et plus grande est la ram et plus longtemps tu garderas ton mac...même avec les nouveaux OS, de plus en plus gourmands en ressources...
Donc si tu optes pour un MBA et vu qu'une fois la décision prise on ne peut plus le mettre à jour pour la ram et le processeur...autant prendre le plus de puissance possible...si le budget suit!
slts