MacBook Quel MacBook choisir pour mes études ?

Sam.M

Membre enregistré
28 Octobre 2016
6
2
25
Bonjour,

Je compte m'acheter un MacBook pour mes études, j'ai un budget assez serré, mon utilisation resterait assez basique (bureautique, internet, etc.) et je vise le garder pendant 5-6 ans.
Or, j'hésite entre le MacBook Air 13' et le MacBook Pro 13' 2016 sans TouchBar. Le MBA a l'avantage d'être moins cher mais il est vieillissant. Quant au MBP il est plus puissant, son écran est de meilleure qualité cependant il est plus cher et je ne sais pas quand il sera disponible.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Salut :)
Je te conseille le MBP, le MBA est vraiment vieillissant, bien que plus cher, je te conseille vraiment le MBP.
Par contre, vraiment, met 240€ de plus et configure le avec 16Go de RAM, vu que tu compte le garder 5-6 ans, prend vraiment 16Go de RAM à l'achat, surtout que si tu le prend avec 8Go, tu reste bloqué à 8Go vu que la RAM est soudé sur la carte mère.
8Go maintenant, c'est comme 1Go dans 5 ans tu vois..
Donc prends le MBP avec 16Go de RAM, ça te le fais à 1939€
Le MacBook Air est mort, et je pense que le MBP 13" sans TouchBar est le remplaçant du MBA.
En espérant t'avoir éclairé en t'expliquant le mieux que j'ai pu :)
 
Un petit bémol sur la ram ... avec les ssd de maintenant ... 8 Go, ça ira bien pour ton utilisation !
 
  • J’aime
Réactions: Sam.M
@dragao13 Je suis d'accord, avec son utilisation ça ira, mais avec le macOS actuel, sauf que je suis pas sur dans 4/5 ans, ça sera toujours suffisant avec les nouvelles version de macOS :/
Et même avec un SSD, si tu manque de ram, ça va être chaud. Pour ça que je lui conseille tout de même 16Go pour avoir vraiment un MacBook "future-proof"
 
Si tu n'as pas besoin d'un MBP ni de MacOS, fais des économies. Va donc regarder les PC portables.
1700 € le sous-modèle d'entrée de gamme ! En PC portable, pour ce pris là, c'est du haut de gamme et non de l'entrée de gamme.
 
  • J’aime
Réactions: luc1en
Je vous remercie pour vos réponses, j'pense que je vais me diriger vers le MBP 13' sans TouchBar à 1362€ (tarif étudiant) parce que j'ai pas les moyens d'aller plus haut, c'est aussi pour ça que j'envisageais initialement de prendre le MBA 13'. Quant au PC, j'opte plutôt pour un Mac par préférence et par mes expériences et celles de mon entourage.

ÉDIT : Je suis désolé, je viens de remarquer que j'ai confondu le prix du MBP 2015 et du MBP 2016, et donc le MBP 2016 me paraît trop onéreux. Alors désormais je songe au MacBook 12', serait-ce un bon choix à votre avis ?
 
Dernière édition:
Pour de la bureautique et internet, le macbook convient parfaitement. Tu dois choisir entre la portabilité extrême du macbook ou la connectique très complète du macbook pro retina 13" 2015.
Prends aussi en considération le fait que le mbp veillera mieux que le macbook.
 
  • J’aime
Réactions: Sam.M
Pour de la bureautique et internet, le macbook convient parfaitement. Tu dois choisir entre la portabilité extrême du macbook ou la connectique très complète du macbook pro retina 13" 2015.
Prends aussi en considération le fait que le mbp veillera mieux que le macbook.
D'accord merci beaucoup