Bonjour à toutes et à tous,
Novice dans l'univers Apple (en ce qui concerne les ordinateurs, j'ai des iPad depuis la version 1), j'ai pour objectif d'acheter un Macbook.
Mais j'hésite entre un Macbook Air 13" et un Macbook Pro 13" Retina.
Je sais que fondamentalement, les deux machines n'ont pas grand chose en commun mais je n'arrive pas à me décider pour un compromis.
Voici l'utilisation que je ferais de cette machine :
- Bureautique (Pages, Keynote, Numbers)
- Surf
- Visionnage de films et séries sous la couette
- Jeu (uniquement Hearthstone)
Voilà, c'est à peu près tout, mon ordinateur principal est un PC monstre de puissance, mon Macbook ne servirait donc qu'au boulot, dans le canapé ou sur le lit.
Je compte titiller un petit peu iMovies également mais sans forcer.
L'autonomie a une importance, je peux aisément trouver une source de rechargement au boulot mais j'aurais parfois besoin d'utiliser la machine 5 à 6h d'affilé (uniquement bureautique).
Merci pour vos conseils éclairés !
edit : j'oubliais de préciser mon budget : Entre 1000 et 1500€
re-edit : je viens de me rendre compte que mon sujet n'est peut-être pas posté au bon endroit, si un modérateur peut le déplacer dans "conseils d'achat Mac". Merci
^^done
Novice dans l'univers Apple (en ce qui concerne les ordinateurs, j'ai des iPad depuis la version 1), j'ai pour objectif d'acheter un Macbook.
Mais j'hésite entre un Macbook Air 13" et un Macbook Pro 13" Retina.
Je sais que fondamentalement, les deux machines n'ont pas grand chose en commun mais je n'arrive pas à me décider pour un compromis.
Voici l'utilisation que je ferais de cette machine :
- Bureautique (Pages, Keynote, Numbers)
- Surf
- Visionnage de films et séries sous la couette
- Jeu (uniquement Hearthstone)
Voilà, c'est à peu près tout, mon ordinateur principal est un PC monstre de puissance, mon Macbook ne servirait donc qu'au boulot, dans le canapé ou sur le lit.
Je compte titiller un petit peu iMovies également mais sans forcer.
L'autonomie a une importance, je peux aisément trouver une source de rechargement au boulot mais j'aurais parfois besoin d'utiliser la machine 5 à 6h d'affilé (uniquement bureautique).
Merci pour vos conseils éclairés !
edit : j'oubliais de préciser mon budget : Entre 1000 et 1500€
re-edit : je viens de me rendre compte que mon sujet n'est peut-être pas posté au bon endroit, si un modérateur peut le déplacer dans "conseils d'achat Mac". Merci
^^done
Dernière édition par un modérateur: