Quel macbook choisir

paltrow

Membre actif
5 Mars 2007
151
4
bonjour à tous !

donc je souhaite acheter un macbook pour cet été qui me servira pour mes études, ce sera d'ailleur mon premier mac qui me tarde vraiment.

mais voila j'ai un dilemne, je vous explique :

je compte mettre envire 1300 euros ce qui me parais déja suffisent pour un budget étudient, et j'ai donc pour choix les derniers macbook a 1050 euros ( processeur 2 ghz, 1go de ram, pas de graveur :mad:, et disque dur de 80go), et le macbook a 1250 euros (processeur 2.16 ghz, 1go de ram, un graveur, et un disque dur de 120go)

le deuxième parais plus interessant certe surtout pour le graveur, puisque au niveau puissance il ne l'est pas beaucoup plus que le premier (les 0.16 ghz en plus font vraiment une grosse différence ??)

Donc, je pensais peu etre prendre le premier a 1050 euros et le passer a 2go de ram, vu que la taille du disque dur m'importe vraiment peu, mais ca me fait un peu chié de ne pas avoir de graveur dvd m'enfin bon ... est ce que les 2go de ram vont être vraiment utiles voir meme nécessaires ??

ce que je voudrais faire avec ce portable c'est faire un peu de programmation, trainer sur internet, peu etre faire kelkes montages vidéos (rien de bien professionnel), et créer de la musique. les 2go de ram sont necessaires ? ou alors le macbook a 1250 euros est suffisent ?

merci de votre réponse et désolé de la longueur, mais je voudrais faire un bon choix car pour moi c'est un gros investissement qui doit durer.
 
tu peux toujours ajouter de la mémoire plus tard, si tu en as besoin. Mais tu ne pourras pas (pas facilement?) changer le combo CD/DVD en superdrive...
Si tu veux un graveur, c'est soit ce Mac-là, soit acheter un graveur externe (mais il faut encore payer...).`
 
grave j'entendais par la si ca pouvais entrainer un risque mais c'est une question stupide dsl :rose:

sinon tu saurais si ma sourie que j'utilise sur mon pc fonctionnera sur le macbook ?
 
voila ca me torture l'esprit :D

est ce que 1go de ram pour le macbook est largement suffisent pour ne pas avoir de ralentissement trop vite de la machine, si mac os tourne bien etc ... si vous en possédez un avec 1go de ram dite moi si ca suffit vraiment et ce que vous faites avec votre macbook

merci :)
 
voila ca me torture l'esprit :D

est ce que 1go de ram pour le macbook est largement suffisent pour ne pas avoir de ralentissement trop vite de la machine, si mac os tourne bien etc ... si vous en possédez un avec 1go de ram dite moi si ca suffit vraiment et ce que vous faites avec votre macbook

merci :)

pour moi j'ai 1 Go et cela me convient bien actuellement mais je n'ai pas une utilisations très poussée : safari, mail, pages -ou word quand il ne plante pas- iPhoto, iTunes
mais pas de vidéo ni retouche photos...

mais je te conseillerai quand même le milieu de gamme avec le superdrive (ce que j'ai pris d'ailleurs)
de plus 80 Go c'est vite assez juste, je le vois avec le mien (c'était celui du milieu mais d'avant les toutes dernières versions) donc 120 Go et un superdrive ça serait bien

sur MacWay ils vendent de la Ram fiable et pas chère, plusieurs liens ont été déjà mis...
mais tu peux toujours commencer avec 1 Go (enfin deux fois 56 Mo donc un tout petit peu plus de 1 Go)
sinon MacBook fonctionnera mieux avec deus barrettes identiques soit deux fois 1 Go pour 2 Go... ou les deux fois 512 Mo d'origine qui pour moi me conviennent
 
1go c'est ok, mais je fais que du texte/web/email dessus.