MacBook Quel macbook pour du développement web ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1144898
  • Date de début
M

Membre supprimé 1144898

Invité
Salut ! Quelqu'un sait-il, entre ces deux modèles, le macbook air et le macbook pro, lequel correspondrait le mieux aux besoins d'un étudiant parti pour au moins 3 ans d'études dans le développement web et mobile ? En vous remerciant !
 
Salut ! Quelqu'un sait-il, entre ces deux modèles, le macbook air et le macbook pro, lequel correspondrait le mieux aux besoins d'un étudiant parti pour au moins 3 ans d'études dans le développement web et mobile ? En vous remerciant !
Bonjour,
Les deux se valent, le Air est un peu moins cher, le Pro un peu plus endurant, mais la différence est faible.
Par contre vérifie bien avec ton école que tu puisses te passer complètement de Windows pour tes études.
 
Pas de souci pour Windows. Je me demande simplement si le pro ne justifie pas l'écart de prix. Ou alors ?
 
Pas de souci pour Windows. Je me demande simplement si le pro ne justifie pas l'écart de prix. Ou alors ?
Personnellement je ne trouve pas, si le Air ne suffit pas pour le travail à faire alors, il vaut mieux attendre les modèles suivants, mais c'est 100% subjectifs comme avis ;)
 
Toujours pas fixé sur le choix à faire entre le MBP et l'AIR. Les recommandations minimales qui m'ont été données sont les suivantes : un processeur Intel i5 ou AMD Ryzen ou Apple M1 1,4GHz.
 
... par une école. Mais il s'agit d'une configuration dite "minimale". Mon hésitation est liée à la question du transport et à celle des performances : le pro est un tout petit peu plus lourd que l'air et avec 16 go de ram, l'air me semble plutôt réactif. Je me demande vraiment ce qui peut justifier un écart de prix de quoi ? 300 et quelques euros ? Par ailleurs, ici et là sur le net, tous les avis ne sont pas aussi franchement départagés et c'est ça qui m'ennuie : si la différence était très nettement établie, je n'hésiterais pas à prendre le pro.
 
La grosse différence entre MacBook Air et MacBook Pro c’est l’absence de ventilateur sur le MacBook Air

Le MacBook Pro a un ventilateur, il maintiendra donc l’effort plus longtemps que le MacBook Air
Après cette différence au niveau de la ventilation peut relativement passer inaperçu suivant tes usages

Le Refurb te permet d’avoir accès avec de bonnes remises à des configurations personnalisés (SSD Ram)
 
Dernière édition:
Je me demande vraiment ce qui peut justifier un écart de prix de quoi ? 300 et quelques euros ?
Un écran un peu meilleur, un GPU un peu meilleur, un refroidissement un peu meilleur, un clavier un peu meilleur (touchbar)... Pour certain c'est inutile, et pour d'autres indispensable, mais le surcoût est probablement justifié dans l'absolu.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour moi, un macbook Air avec 16 Go de mémoire devrait largement suffire.
Par contre, l'écran de 13,x pouces, serait peut-etre un peu juste (C'est le seul petit truc qui serait un peu genant).
l'idéal serait un mac Air de 15 pouces, mais ce produit serait (éventuellement) dispo a la fin de tes études !.