MacBook Quel MacBook pour mon épouse?

gpp

Membre confirmé
6 Juin 2008
68
2
Bonsoir,
Je souhaite offrir un portable à mon épouse dont le pc vient de lâcher. Je sais qu'elle aimerait un portable Apple.
Elle fait principalement de l'Internet, de la photo avec un peu de retouche, pas de jeu.
Mon budget est de 1200-1300 euros.
Mais quel modèle choisir???
J'ai toujours mon MacBook Pro de mi-2010 qui fonctionne bien été je suis un peu perdu avec tous ces modèles. Que vaut un modèle du refurb? c'est livré comme un neuf dans la boîte,etc..?(comme c'est pour Noël)
Merci d'avance pour vos conseils avisés!!
 
le refurb est vendu comme neuf
il n'y a pas tant de modèle que ça
pour l'argent mis, vous avez le macbook retina et le macbook pro 13p et le air qui joue les arrêts de jeu
je ne connait pas ces modèle mais le macbook retina 12p ne doit pas faire de longue session d'édition en retouche photo
 
merci pour la réponse
le macbook a l'air sympa (rose pour une femme ;-))
c'est plus la connectique qui m'embête car un seul port pour tout faire, ça doit être gênant au quotidien
donc plutôt s'orienter vers les macbook pro du coup
ou un macbook air qui serait suffisant?
c'est difficile de choisir!
 
Salut
Pour l'usage décrit , pas vraiment besoin de puissance , cependant je vous conseillerait plus macbook pro 13 car de ce que j'ai compris vous les gardez longtemps et c'est celui qui tiendra le mieux les années à venir ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Oui c'est vrai pas besoin de beaucoup de puissance.
Je ne comprends pas pourquoi le MacBook et le MacBook Pro 13 sont quasiment au même prix?
Le look du MacBook est sympa mais l'unique port m'embête (il faudra donc forcement un adaptateur je suppose) ainsi que l'absence de ventilateur.
Du coup je pense que ce sera le Pro, tant pis pour la couleur rose
 
j'achete toujours mes modèles sur le refurb, je n'ai jamais eu de souci avec mais attention ils ne sont pas dans une "belle" boite apple. ils sont dans un simple emballage en carton.
 
Oui c'est vrai pas besoin de beaucoup de puissance.
Je ne comprends pas pourquoi le MacBook et le MacBook Pro 13 sont quasiment au même prix?
Le look du MacBook est sympa mais l'unique port m'embête (il faudra donc forcement un adaptateur je suppose) ainsi que l'absence de ventilateur.
Du coup je pense que ce sera le Pro, tant pis pour la couleur rose

Le fait qu'il sois " joli " permet à apple le vendre bien plus cher que ce qu'il ne vaut réellement ^^
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
j'achete toujours mes modèles sur le refurb, je n'ai jamais eu de souci avec mais attention ils ne sont pas dans une "belle" boite apple. ils sont dans un simple emballage en carton.

ah oui merci pour la précision! bon du coup peut être me tourner vers un modèle neuf en profitant d'un 4 ou + sans frais!
 
en fait je viens de voir que le macbook pro n'a que 2 ports et qu'il faut donc aussi penser à un hub. Du coup je me repose la question du macbook, peut être moins complet mais qui conviendrait à l'usage bureautique de mon épouse (internet, traitement de texte, retouche photo sur logiciel légers style picasa, photo). Sans compter le côté féminin de certains coloris:)
J'ai lu qu'il n'y avait pas de ventilo sur le macbook, est-ce un inconvénient?

en tout cas merci pour votre suivi et vos conseils avisés!
 
C'est un peu le même principe qu'une tablette, le processeur du macbook dégage moins de chaleur qu'un macbook pro, mais pendant de longs usages à voir si cela ne rend pas la machine tiède voir chaude.

Je reproche souvent à Apple de privilégier le silence de fonctionnement au confort thermique et à une bonne dissipation thermique ( c'est aussi le cas sur les pro ou les ventilateurs se déclenchent trop tard selon moi) , du coup sans ventilateurs cela reste à voir, il serait bien d'avoir l'avis de possesseurs de la machine si certains passent par ici :)