MacBook Quel Macbook pour Webdesign

Redd72

Membre enregistré
5 Décembre 2021
2
0
28
Bonjour :)

J’aimerais débuter une formation dans le webdesign et j’ai besoin d’un PC portable pour utiliser confortablement Photoshop/Illustrator et pas mal de logiciels Adobe.
Je compte aussi apprendre un peu le HTML/CSS et la conception de site internet.

Étant depuis longtemps utilisateur de Mac mon choix s’oriente naturellement vers un Macbook mais je me demande lequel correspondrait le mieux à mes attentes, je ne sais pas du tout quel composant est le plus important pour ce que je vise (la RAM, le processeur..).

Je pensais prendre un Macbook Air M1 avec 16Go de RAM mais j’ai peur d’avoir des problèmes de refroidissements, du coup peut-être prendre le Pro M1 aussi avec 16Go? 13 pouces me suffisent et vu mon budget je prendrai 256Go de stockage, je me débrouillerais avec le cloud et des DD externe si nécessaire.

J’ai pensé à tenté le reconditionné Apple sinon et pour 1619€ je peux avoir un M1 16/512 avec 8 coeurs CPU et 8 coeurs GPU (j’économise 300€ sur le prix du neuf).

Qu’en pensez-vous? Merci pour votre aide. ^^
 
Le reconditionné Apple c’est top. (Pas autre part)
Le MacBook Air M1 n’aura pas de soucis non plus. Le Pro sera mieux mais quasi pas visible au vue de l’utilisation souhaitée. Ça ne chauffera pas, c’est pas du Intel.
 
Bonjour, merci pour ta réponse :)

J’aimerais garder mon matériel 4-5 ans et me laisser une marge de progression dans le domaine que je souhaite, Illustrator/Photoshop etc ne vont vraiment pas pousser à bout même un Macbook Air? Même si j’ai bien compris que la puce M1 en terme de chauffe c’était top mais je pensais que l’absence de refroidissement actif poserait problème sur le long terme si je creuse ces logiciels et que je me professionnalise.
 
le M1 est une bonne machine. Le Pro en est une meilleure. Illustrator / Photoshop ne pousseront pas a bout le Macbook Air, mais tu auras plus de puissance disponible sur le long terme avec un Pro c'est sûr. Tout est après une question de budget également. En webdesign par contre, ça va plutôt être Figma / Sketch et llustrator/Photoshop rarement ;)