Quel macbook pro 15" choisir ?

Sultans of swing

Membre enregistré
28 Janvier 2010
8
0
Bonjour :coucou:,

Je suis nouveau parmi vous et dans l'univers mac depuis 3 mois :up:.
Je vous voudrais acheter un macbook pro 15" mais je ne sais pas lequel choisir :confused:.
Peut être devrais-je attendre les modèles 2010 ? Mais la date de sortie est incertaine ...

Voici mes utilisations principales:
-Internet, retouche photo (photoshop), bureautique, lecture et petit montage video...

Voici mes interrogations:
- écran antireflet ou brillant ? le brillant ne me derange pas mais je me pose la question par rapport a la retouche photo bien que je sois conscient que l'écran d'un portable n'est pas l'idéal. Quel est le moins pire ?
- disque dur 5400 ou 7200 tr ?
- disque dur, faut-il prendre l'option applestore ou montage moi même ?
- Quelle est la marque des disques durs installés par apple ?
- Sont-ils bruyant ? Critère très important pour moi.

Voici une première ébauche:
- écran anti reflet ou brillant ??????? j'ai jamais vu d'ecran anti reflet apple !
- disque dur, le moins bruyant possible en 7200 tr si gain confort réel: 320 ou 500go Apple ou SEAGATE MOMENTUS 7200.4 - S-ATA II - 500 GO ou Western Digital Scorpio Black - 320 Go 2"1/2 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II ?

Donc quel est le meilleur rapport: écran/vitesse disque dur/capacité disque dur/silence/performance/prix pour de la retouche photo principalement.

Impatient de vous lire.

Gilles

Quel boulet, je me suis trompé de rubrique je voulais poster là: Switch et conseils d'achats.
Comment modifier ?
 
Salut,

je suis dans le même cas que toi...

j'attends la révision pour un modèle 15", pour une utilisation identique avec un peu de jeux en plus.

Pour l'écran je crois que je vais rester sur le brillant, je l'ai tester récemment sur un 13" condition un peu difficile et j'ai été convaincu par rapport à un pc HP qui était à coté et dont l'écran (et même le son ) m'a beaucoup moins plus.
J'ai vu l'écran mat store du Louvre (effectivement plus de reflet la bande noir périphérique est absente et donc en alu.
Reste que pour la justesse des couleurs tu peux effectivement hésiter.

Pour le disque dur je le changerai moi même il y à un sujet sur le topic mac book: conclusion si tu recherche un gros volume de stockage dirige toi vers un 640 GO à 5400 Tr, avantages: moins de bruit, moins de consommation, moins de chaleur dégagée inconvénient légère perte de perf suivant les applications.
Pour les modèles et marques de DD je crois que ça peux changer d'un modèle à l'autre.

Par contre j'attends surtout les config coté carte graphique pour le montage vidéo et un peu pour les jeux.....

Pour la sortie officiel, je miserai sur une sortie d'ici la mise en vente des ipad (fin mars), l'indice c'est iwork 2010 utiliser sur l'ipad à la keynote d'hier, du coup je pense qu'un de c'est mardi on aura une annonce avec mise à jour de la gamme pro et la présentation iwork et ilife 2010 en simultanée.

(perso j'aimerais bien aussi des imac avec des cartes graphique un peu plus péchu).
 
Salut Gwen 2001,

Le probleme, c'est que je viens de vendre macbook pro de 2008 et que je n'ai plus d'ordinateur. Je pense que je vais craquer avant la sortie du 2010, a moins d'avoir une certitude de date de sortie (fin mars ca fait long :mad:).

Désolé, pour les cartes graphiques je ne peux t'aider car je ne joue pas.

L'anti reflet, outre l'esthetique du cadre alu, les couleurs te paraissaient-elles differentes ?
Fadent, vraiment ternes, les angles de vision t'ont-ils parue differents ?

Pour les disques durs, mes criteres sont la performance/bruit/prix/capacité>320 Go Go pas de probleme de consommation/d'autonomie. Questions:

- 7200 ou 5400 tr ?7200 Reel gain pour retouches photos (photoshop), petite video et boot ?

- le SEAGATE MOMENTUS 7200.4 - S-ATA II - 500 GO est-il bruyant ? ideal sur le papier, performances, volume de stockage, ce serait mon choix mais bruit de souffle en continue sur certains avis de client... Je sors d'un 200 Go hitachi 7200 tr assez penible a la longue: grattage et bruit de rotation legerement strident.

- le Western Digital Scorpio Black - 320 Go 2"1/2 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II pas de critique sur le bruit, volume minimum, pas trop cher, meilleur compromis ?

- le 320Go 7200 Apple (j'elimine le 500go 7200 Apple trop cher) mais si tu me dis que c'est la loterie et que la marque change d'un modele a l'autre, le WD scorpio black semble tout indiqué :up:

Avez-vous une experience des ecrans anti reflet et de ces disques ?


Bonne soirée.
:coucou:
 
Pareil pour moi, j'attends la révision 2010 pour me décider, mais moi je ne suis pas spécialement pressé, mon iMac marche encore bien...

Pendant un moment je me demandais si j'allais rester sur Mac, ou passer sur un PC linux, quand je vois qu'à 1700 euros on peut avoir ça :
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=IZcXRDuKvulUEyha
(processeur Intel® Core™ i7 720QM, carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 260M 1 Go DDR3 VRAM et 4 Go de RAM DDR3)

Mais au final je pense que je vais rester fidèle à la pomme, j'aime trop l'ergonomie des applis mac, surtout pour le traitement vidéo ou final cut express est excellent, alors que les applis linux sont encore pas très au point pour cet usage là, et les portables PC puissants je crains que l'autonomie ne suive pas...

Bon je dis que je ne suis pas pressé, mais en même temps j'ai hâte de voir l'évolution des macbook pro ^^