MacBook Pro Quel MacBook pro acheter ?

nicolasdu601

Membre confirmé
4 Juillet 2016
13
0
27
Bonjour je voudrais acheter un Macbook Pro en occasion je trouve plusieurs années je suis perdu
pour de la bureautique, photoshop et pour mixé !

Merci



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut je te conseil un MacBook Pro 2011 que tu pourra modifier
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Si ! La version 2012 tu pourras aussi! Il ne faut juste pas prendre un macbook avec un écran retina où tout est soudé à l'intérieur!
De plus l'occasion de ces macbook est relativement intéressante. Apple va l'enlever de son catalogue prochainement d'ailleurs!
 
  • J’aime
Réactions: nicolasdu601
Je confirme ! j'ai acheté un 2012 en début d'année en espérant être tranquille les 4/5 prochaines années espérant qu'Apple arrête de faire de la merde (j'en doute)

La seule diff entre le 2011 et 2012 c'est la carte graphique. (2011 et 2012 ce n'est pas l'année de fabrication hein ) c'est l'année ou Apple a fait une mise a jour dessus / faut pas confondre mais en tant qu'acheteur ça peut être un arguments auprès de ceux qui n'y connaissent rien :) genre "boh c'est un ordi de 2011, fais le moins cher" :D
 
Les mecs on est en 2016 et vous conseillez un MacBookPro de 2008?

C'est pas sérieux..

Je te conseil un MacBook Pro Retina 13" avec 16Go de RAM, il y en a sur le refurb de temps a autre vers 1349€ et il te durera au moins 5 ans.

En 2015 j'en ai pris un de 2014 à ce prix.

Et pour Photoshop tu as besoin d'un bon écran, après cela dépend aussi de ton budget.
 
J'utilise un Macbook pro mi 2012 que j'ai uprgrader avec un SSD crucial de 960 Go et 16 Mo de Ram, je le transporte tous les jours , il ne bronche pas, je trouve que cette série est très robuste.
Pour moi cette série est le top, mais pas pour les financiers d'Apple...
D'ailleurs en ce moment, je t'écris des caraïbes où le taux d'humidité frôle les 100%, avec des montés de chaleurs, zika oblige, la clim dans ma chambre d'hotel est à fond (20°c) et toujours là.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
J'avais acheté un MacBook Pro 2012 dans lequel j'ai rajouté 16Go et un SSD de 512Go. L'idéal est de trouver ce type de modèle a pas cher pour l'upgrader. il faut éviter de prendre plus vieux en raison des limitations du chipset sur la quantité de mémoire gérée. Si plus récent, il faut au minimum 16Go de mémoire et 512Go de SSD.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Les late 2011 gérent eux aussi 16GB de mémmoire et c'est aujourd'hui inutile d'en avoir autant !
Meme sur des projets vidéos, jamais 16GB de Ram n'est utilisé mais au prix ou c'est c'est pas non plus la mort !
 
Les late 2011 gérent eux aussi 16GB de mémmoire et c'est aujourd'hui inutile d'en avoir autant !
Meme sur des projets vidéos, jamais 16GB de Ram n'est utilisé mais au prix ou c'est c'est pas non plus la mort !

Votre Mac trouvera toujours qui faire de 16 Go de RAM. Ne vous en faites pas.

J'ai cette dotation en RAM dans mon MacBook Pro. Je ne travaille pas nécessairement sur très gros projets (un montage de quelques minutes dans iMovie doit être le truc le plus lourd que j'ai fait ces derniers mois), mais je travaille sur plusieurs projets et activités au cours des mes journées et semaines, et ne ferme pas tous les documents d'un travail lorsque je passe à un autre — j'utilise les bureaux virtuels pour ordonner tout ça. Accessoirement, j'utilise de temps à autre des machines virtuelles. 16 Go de RAM est donc pour moi un confort que j'apprécie grandement.

Un grand nombre de petites applications avec de nombreux documents, peuvent demander autant de RAM qu'un seul logiciel avec un gros projet bien lourd.

Screen Shot 2016-07-14 at 19.23.02.png
 
Une grosse différence entre le MacBook Pro 15 de 2011 (Early oú late) et le 2012, c'est aussi et surtout que le 2012 a des ports USB 3 alors que le 2011 se contente d'usb 2
 
Le principal a été dit il me semble :
  • En non Retina, privilégier le modèle 2012 où mémoire vive (ram) et disque dur sont facilement changeable par des pièces du "tout venant", c'est à dire compatible PC, avec à chaque fois un large choix, du 1er prix au Haut de Gamme.
  • En Rétina, privilégier un modèle avec le maximum de mémoire vive (16go) car elle est soudée et ne sera jamais remplaçable. Le SSD se change, mais:
    • Il est d'en format spécifique à Apple, qui a eu par dessus le marché le bon goût de le changer d'un millésime à l'autre.
    • Il est donc plus cher que ceux du monde PC, tu n'as guère qu'un ou deux fabricant hors Apple. Mais aux tarifs Apple...
    • Le mieux à mon sens est d'acheter un MBP 128go et partir sur leboncoin à la pêche au SSD 256 gb ou 512 gb Apple revendu à bon prix, avec tout ce qu'acheter sur leboncoin implique...
Note que les SSD non Apple pour les MBP Rétina peuvent être moins performants et moins compatibles :
http://www.macg.co/materiel/2016/04/que-valent-les-ssd-dowc-pour-les-macbook-recents-93813