Quel macbook pro acheter ?

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour, je souhaite acheter un macbook pro.
Il me servira à : internet, regarder occasionnelement des films et transférer et "monter" en amateur (via imovie) les films faits avec mon caméscope HD, Sony CX700VE.
Quel macbook pro me conseillez-vous ?
Macbook pro 13' neuf à 1149 euros : intel core i5 2,3 Ghz, 4 Go, 320 Go, intel HD 3000.
Macbook pro 15' d'occasion : intel core i5 2,4 Ghz, 4 Go, 320 Go, intel HD + nVIDIA
Ge Force GT 330 M.
Lequel sera le plus adapté ?
Lequel sera le plus fiable ?
Merci pour vos conseils.

La fiabilité ? Pourquoi un mac mini serait moins fiable qu'un MBP ?

J'aurais presque envie de dire qu'un mac mini risque d'être plus fiable comme il a moins d'éléments qui peuvent se casser (pas d'écran, de clavier, etc...).

Vous en pensez quoi ?

Vu ton utilisation n'importe quel MBP te conviendra. Tu peux sans perdre la garantie et très facilement changer par la suite si tu le désire le disque dur et les ram.

Si tu compte brancher ton MBP sur un écran externe le 13" ca va très bien, mais si tu va utiliser uniquement l'écran du MBP le 13" sera trop petit pour faire du montage facilement, dans ce cas il faudra passer au 15" minimum.

Un macbook pro 13 i5 biensur , tu en sera ravi !

Quelques dépenses supplémentaires seront à envisager pour ton confort

clavier souris / disque dur externe / clefs usb pour backuper Lion / un adaptateur video pour sortir sur ta télé ou un sur un moniteur VGA

et là t'es le boss :up:

Un macbook pro 13 i5 biensur , tu en sera ravi !

Quelques dépenses supplémentaires seront à envisager pour ton confort

clavier souris / disque dur externe / clefs usb pour backuper Lion / un adaptateur video pour sortir sur ta télé ou un sur un moniteur VGA

et là t'es le boss :up:

Pour la qualité je pencherais plus sur du DVI que du VGA ;)

oui , j'ai mis VGA mais l'idée c'était un écran externe quoi ... ça peut etre sympa surtout lors du travail video de se mettre sur sa télé .

@fanrav
En tout cas le macbook pro 13 suffit largement pour ce que tu veux faire puisqu'on le faisait déjà il y a quelques années avec des macbook moins puissants :D

ce macbook pro sera portable et léger mais bougrement puissant , et puis dans quelques temps il pourra être évolué si tu le souhaites, ( ram disque dur rapide etc .. )

c'est un trés bon investissement et une super machine pour un premier switch, l'assurance de ne pas être déçu