Quel MacBook Pro avez-vous choisi ?

Salut ! =)
J'ai attendu les nouveaux modèles pour switcher, ils sont là mais bof, ils pouvaient mieux faire je pense.
Comme j'ai envie de passer au Mac quand même et de ne pas attendre encore plusieurs mois pour la nouvelle gamme (même si je pense qu'elle n'aura rien à voir avec celle actuelle), je voulais savoir si Apple vérifie si ses clients sont étudiants ou pas si on achète avec la Remise éducation ou avec l'Apple on Campus (12% de réduc quand même)

Merci pour vos réponses !


Les futurs nouveaux MBP ne seront pas là avant un an maintenant.
Quant aux actuels, ceux d'hier, les premiers essais (benchmarks) indiquent que les nouveaux modèles 15" et 17" sont jusqu'à 50% plus rapides que ceux de la gamme d'avant hier. Alors, "bof", avant de switcher, voir si ce n'est pas mieux "en face" où tout est plus beau et moins cher.

Quant à Apple, il ne faudrait pas trop sous-estimer si elle vérifie ou non la prétention au droit de réduction !
 
Les futurs nouveaux MBP ne seront pas là avant un an maintenant.
Quant aux actuels, ceux d'hier, les premiers essais (benchmarks) indiquent que les nouveaux modèles 15" et 17" sont jusqu'à 50% plus rapides que ceux de la gamme d'avant hier. Alors, "bof", avant de switcher, voir si ce n'est pas mieux "en face" où tout est plus beau et moins cher.

Quant à Apple, il ne faudrait pas trop sous-estimer si elle vérifie ou non la prétention au droit de réduction !

Je pensais au modèle 13'3 quand j'écrivais mais merci pour ta réponse.
 
Moi j'avais bien envie de me faire peter un SSD. Mais pas de TRIM pour les SSD sur MAc...
La durée de vie d'un SSD étant déjà beaucoup plus courte qu'un HD, le TRIM permet de compenser ça , du moins de conserver la vitesse d'écriture dans le temps, ce qui ne semble pas être le cas sans le TRIM...
Donc ça fait cher le disque dur dont les performances vont s'amenuiser rapidement.
ça c'est vraiment dommage , quand on sait le gain de temps que permet un SSD...

Mais question :
ça se change facilement un DD dans un MBPRo (si par exemple, les SSD deviennent plus accessibles, et que la futur mise à jour OSX gère le TRIM) ?
 
Là, ce n'est plus empirique, mais bien sentimental ;) Je disais la même chose avec le SCSI et le FW 400... Et puis j'ai fini par plier.

Combien d'utilisateurs en USB2 et combien en FW 800. Je pense que statistiquement le pourcentage de panne doit être plus faible en USB2.

Pour l'USB3, la puce Nec n'a pour l'instant pas rencontré beaucoup de déboires et semble même pousser Intel à revoir ses prévisions pour l'inclure dans son architecture portable.

A noter aussi que les taux de transferts FW 800 ne sont pas aussi spectaculaires que ce à quoi on serait en droit de s'attendre. Tu peux vérifier cette information sur les sujets ouverts dans ce forum.

Pour les cartes son, c'est un autre problème et le FW semble effectivement plus fiable et donc une interface à privilégier pour les musiciens.

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

Et où peut-on acheter l'une de ces clés USB3 ? Pour l'instant, j'ai surtout l'impression que l'on parle de produits de présérie et leur fiabilité n'engage pas celle du port équipant l'ordinateur. De plus, tu peux aussi brancher une clé USB2 sur un port USB3. Bref, rien de bien inquiétant...


PS : le plus drôle, c'est que je me retrouve à essayer de défendre une interface que je n'attends pas spécialement avec impatience. Vivement le mois de juin, puis celui de décembre pour voir si l'USB3 aura connu l'engouement que j'imagine :)


Je pense que la position d'Apple n'est pas de choisir sous l'influence d'une demande qui n'aura peut-être plus de raison d'être demain ou après demain. Si Intel introduit l'USB 3 dans ses (futures) architectures, sans doute Apple suivra. Toutefois, je crois savoir qu'Intel a une préférence pour Peak Light. En attendant, il n'y a que la puce NEC, qui a le vent en poupe, car elle est seule, je crois, à être produite en nombre suffisant pour satisfaire la demande du moment.
 
Faut pas rêver :D Apple ne baisse jamais ces prix en plein milieu de cycle.
C'est arrivé au moins une fois sur l'iPhone V1, je ne me rappel plus s'il y a eu ce genre de mises à jours sur les Mac mais on peut toujours espérer :p
 
Oui , tu peux tester le I5 2.4Ghz ?

EDIT : Pas vu , c'est un très bon score puisque un 2.4Ghz en Core2Duo fait 3300 points environ ;).
 
Je ne sais pas encore si je vais craquer et mettre 2000euros dans un macbook pro mais je suis vraiment impressionné par l'autonomie annoncée !!
Quand j'ai commencé à chercher ce qu'il existait en ordinateur portable (PC) il y a plus de 6 mois maintenant, j'étais vraiment déçu par ce point. Quand un constructeur annoncait 5h c'était déjà fabuleux et en plus en utilisation réelle, il fallait plus compter sur 3h30 que 5h.
Et Apple annoncait déjà alors une autonomie de 6 à 7h en utilisation normale, ramené à 5h faciles en utilisation un peu plus poussée si je me souviens ce que j'ai lu par ci par là.
Avec ces nouveaux modèles, Apple annonce 10h ! Et même 8 à 9h sur des 15pouces !

Je suis impatient d'avoir les premiers retours mais ça me laisse sans voix (ou presque ;))
 
JPerso (donc évidemment je parle pour ma paroisse), si j'achète un MBP, auquel je rajoute un Applecare (ce qui finit par faire une jolie somme), c'est pour le garder sur une période de 3 ou 4 ans, donc j'essaye de projeter cette utilisation sur cette période là.

Certes, les périphériques en USB3 sont encore chers, mais ils vont rapidement se généraliser et les prix baisser. Les normes changent peu, mais quand elles changent, elles changent notablement. Et j'aurais l'air fin si à court terme je ne peux pas bénéficier des taux de transferts de l'USB3, nettement supérieurs à ceux du Firewire800 et de l'USB2, dans un contexte où les fichiers sont de plus en plus volumineux.
A l'heure actuelle c'est tout le problème... Intel a tous les moyens d'imposer LightPeak, comme ce qu'ils ont fait avec le chipset HD graphics sur les iX. On peut toujours intégrer les solutions tiers, mais à quel prix ? (coût et consommation) Comme je l'ai dit dans un autre poste, Apple aurait pu intégrer un connecteur eSata...
 
Comme je l'ai dit dans un autre poste, Apple aurait pu intégrer un connecteur eSata...
Et du coup, les MBP 13" et 15" auraient pu disposer d'une meilleure connectique, ou en tout cas plus "pro". A se demander si les MBP ne vont pas finir par ressembler au MBA de ce côté-là :D
 
Et du coup, les MBP 13" et 15" auraient pu disposer d'une meilleure connectique, ou en tout cas plus "pro". A se demander si les MBP ne vont pas finir par ressembler au MBA de ce côté-là :D

Oui, c'est ce que je me disais aussi. Plus qu'un port USB (et USB2, en plus) et plus de superdrive, mais 12 heures d'autonomie. :p Sans compter que s'ils enlèvent l'infrarouge, la webcam et le rétro-éclairage, on devrait bien arriver à 13 heures. Que demande le peuple !
De toute façon, les MB "Pro" sont morts (seul survit le 17"), on a plus que des MB kikoolol. :sleep:
 
Et si, finalement, cette màj de gamme n'était qu'une màj de transition malgré le gain notable de puissance et d'autonomie ? Si l'on croit Apple, l'évolution de la connectique en terme de technologie lui pose toujours un problème !

Comme il faut bien s'attendre, maintenant, à une màj de la gamme Mac Pro, peut-être aurons-nous un signe à ce moment-là. Sinon, il faudra attendre les iMac à l'automne.
 
Une "màj de transition" à plus de 1000 euros...

A mon avis, le "problème" n'est pas là. Mais bon, je n'ai ni envie de polémiquer ni envie de m'énerver sur cette partie du site. Je me demande surtout à quel moment Apple va prendre les utilisateurs un peu plus au sérieux, et si elle compte vraiment répondre à la clientèle traditionnelle de ces MBP, ou si elle l'a définitivement laissée tomber.
 
Une "màj de transition" à plus de 1000 euros...

A mon avis, le "problème" n'est pas là. Mais bon, je n'ai ni envie de polémiquer ni envie de m'énerver sur cette partie du site. Je me demande surtout à quel moment Apple va prendre les utilisateurs un peu plus au sérieux, et si elle compte vraiment répondre à la clientèle traditionnelle de ces MBP, ou si elle l'a définitivement laissée tomber.

Si je comprends bien, et si j'exagère, cette évolution des MB Pro est un(e) " … " (qualificatif au choix). :D
 
Je suis d'accord avec toi divoli. J'aurai apprécié un effort sur la connectique par exemple. Pour le reste, je m'attendais vraiment à ça: une vrai carte graphique (pas le top du top, mais ça fait tourner à peu prêt tous les jeux correctement, et puis je me suis passé de jeux vidéos pendant 4 ans, alors...), un processeur véloce et économe, et une autonomie qui progresse (je suis limite pour une journée de boulot entière avec les 7 heures actuelles, je tourne autour de 6 heures avec toutes mes tâches intensives sur mon 15" core2duo 2,53). Et puis, comme toujours, j'apprécie le design, la légèreté, la robustesse, la qualité de l'écran mat, le trackpad, et Mac OSX! C'est tout ça aussi qui me font évoluer de mon MB blanc 2007 vers ce nouveau MBP.

J'aurai aimé plus, effectivement. Le retrait de l'express card et plus globalement le passage des MBP non-unibody à la connectique riche à un MBP Unibody presque indigent, ça a fait mal. Après, je n'aipas des besoins fous, juste le firewire qui est indispensable pour mes travaux audio-numériques.

Je parle donc juste de mon petit cas particulier, mais je comprends ta déception...