quel macbook pro choisir?

thioma

Membre enregistré
10 Janvier 2014
2
0
29
Bonjour! Je n'ai jamais eu de mac avant et la mon ordi portable asus est entain de mourir, alors j'ai decide d'acheter un macbook pro. Il me faudrait quelques conseils
Donc j'ai une gopro hero 3 black edition et il faut que je fait des montages video de bonne qualite. Pour la memoire je ne m'inquiette pas trop car j'ai un disque dur de 1To. et sinon l'utilisation sera surout pour les cours ( j'ai des projets a faire en architecture, donc utilisation des logiciels comme sketch up, solid works, dialux..)
vu que je me suis fixe sur un prix de 1200e environ, j'ai decide de prendre un macbook reconditionne et y en a deux que je trouve pas mal mais je ne sais pas lequel est le mieux pour moi! Aidez moi svp avec mon choix ou proposez d'autres macbook: MacBook*Pro avec écran Retina 13,3*pouces reconditionné avec processeur bic?ur Intel Core*i5 à 2,6*GHz - Apple Store (France) ou MacBook*Pro avec écran Retina 13,3*pouces reconditionné avec processeur bic?ur Intel Core*i5 à 2,6*GHz - Apple Store (France)
 
Salut à toi!

Les 2 liens renvoient vers le même mac.

Renseigne toi sur la puissance requise pour faire tourner solid works etc...

C'est un bon mac pour rentrer dans le monde de la pomme.
 
Bonjour, je te deconseille la HD 4000 pour du montage video, tourne toi vers un modèle plus recent... Comme un macbook Air 2013 par exemple.
 
les macbook air récents ont des HD 5000.
L'Iris pro sur le macbook pro Retina 13 fera très bien l'affaire pour du petit montage vidéo de GOPRO.

J'ai un macbook pro 13 de 2011 et ma HD3000 supporte très largement mes montages vidéos Imovie de GOPRO en fullHD.



Si tu veux un macbook pro léger, fin avec un très bel écran privilégie le retina 13.

Si par contre tu veux un macbook pro évolutif privilégie le macbook pro 13 non retina : dans celui-ci tu pourra faire évoluer la mémoire et changer le disque dur HDD pour un SDD (beaucoup plus rapide et beaucoup moins cher que l'option sdd d'apple). Un sdd 480go c'est dans les 250€.
Les retina ont la mémoire et le sdd soudés donc tu ne peut rien modifier par toi même.

vois cette offre, ça peut être intéressant pour toi :
MacBook Pro 13,3 pouces reconditionné avec processeur bic?ur Intel i5 à 2,5 GHz - Apple Store (France)