Quel Macbook Pro choisir ?

  • Créateur du sujet Deleted member 1121713
  • Date de début

Quel Macbook Pro me conseillez-vous ?


  • Total voters
    6
D

Deleted member 1121713

Invité
Bonjour ! :D

J'ai actuellement un vieux Macbook blanc et j'aimerais le changer pour un Macbook plus puissant car celui que j'ai n'arrive pas à faire tourner certains jeux vidéo (Sims 2 et Sims 3).

J'ai fait quelques recherches et je ne sais pas quoi choisir entre un Macbook Pro Retina 13 pouces et un Macbook Pro "normal" 13 pouces. En sachant que je m'en servirais surtout pour naviguer sur Internet, faire du traitement de texte et jouer à des jeux vidéos (en l’occurrence les Sims 4).

Quel Macbook Pro me conseillez-vous ?

A bientôt ! :coucou:
 
Je t'arrête de suite, les sims 4 sur un MBP rétina 13" 8g Ram et 256go, c'est pas possible. Je ne sais pas pour les gammes au dessus mais ça me parait fou.
 
Perso, dans ton cas d'utilisation (c'est a dire "normal") j opterai pour un Macbook, d'abord parce que sur un 13p, une resolution retina n'est pas essentielle, ensuite parceque sur un macbook 'classique' la ram n'est pas soudée et donc il est possible d'upgrader la Ram par la suite (passer à 16go). et enfin parceque tu peux changer le disque dur par un SSD (pour une meilleur performance) sans que cela ne te coute le prix d'un RETINA...
en resumé pour moins cher tu peux si tu le souhaites avec + de RAM et un disque dur SSD (sans compter que tu devras pas acheter de lecteur SUPERDRIVE)
voila pour mon avis ;-)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Perso, dans ton cas d'utilisation (c'est a dire "normal") j opterai pour un Macbook, d'abord parce que sur un 13p, une resolution retina n'est pas essentielle, ensuite parceque sur un macbook 'classique' la ram n'est pas soudée et donc il est possible d'upgrader la Ram par la suite (passer à 16go). et enfin parceque tu peux changer le disque dur par un SSD (pour une meilleur performance) sans que cela ne te coute le prix d'un RETINA...
en resumé pour moins cher tu peux si tu le souhaites avec + de RAM et un disque dur SSD (sans compter que tu devras pas acheter de lecteur SUPERDRIVE)
voila pour mon avis ;-)

D'accord merci pour ta réponse ! :D
 
En baissant le niveau de détail ça tournera, mais ce sera le bout. Ce n'est clairement pas une machine de jeu, j'en sais quelque chose [emoji12]

Okeeb.
 
  • J’aime
Réactions: AkkaG
D'accord merci pour vos conseils :)
Par contre il me semble que le MacBook Pro Retina 13" n'a que 128 Mo comparé au MacBook Pro 13" normal qui en a 500.
Ce qui fait que si je veux jouer correctement il faudrait que je prenne un Retina 15" minimum, ça risque d'être un peu cher :dead:
 
ça risque d'être un peu cher :dead:
Regarde les tarifs sur le refurb; si tu es étudiant il y a le plan Apple on Campus, pour ceux qui sont dans des écoles/Univ ayant signé le partenariat avec Apple; enfin il y aussi les 10% FNAC en chèques cadeaux pour les adhérents (et j'ai vu une ou deux fois 15%).
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Regarde les tarifs sur le refurb; si tu es étudiant il y a le plan Apple on Campus, pour ceux qui sont dans des écoles/Univ ayant signé le partenariat avec Apple; enfin il y aussi les 10% FNAC en chèques cadeaux pour les adhérents (et j'ai vu une ou deux fois 15%).

Ah je ne connaissais pas Apple on Campus, je vais aller voir ça !
Pour la Fnac je savais mais les Rétina commence à être intéressant à partir de 1649€, ma mère ne va sûrement pas vouloir que je mette autant d'argent dans un ordi (surtout pour jouer). :rolleyes:
 
Moi j'attends l'offre des 10% FNAC sur les macs ou un possible échange avec mon PC => Macbook pour attendre les versions 2016.
 
Pense à regarder les ventes Flash sur le site fnac, il y a parfois de bonnes affaires.
Sur d'autres sites comme matériel.net aussi d'ailleurs.
Faut juste faire gaffe à la génération de machine qui est vendue, pour être sûr que c'est la bonne, tu peux comparer à celles sur le site Apple (par exemple le type de carte graphique/gpu utilisé, ils changent régulièrement).
 
Si tu peux l'acheter que en magasin, effectivement prend le à la fnac, tu aura très certainement le tarif le plus intéressant.

J'ai regardé sur le site de la Fnac et leur Macbook Pro sont encore OS X Mavericks :bored: Mais il me semble qu'à l'espace multimédia de Leclerc ils sont sous OS X Yosemite