MacBook Pro Quel Macbook Pro choisir

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
264
6
46
Bonjour
L'ordinateur avec lequel j'écris ce message à aujourd'hui plus de 12 ans.
En effet c'est mon premier MacBook Pro 17 pouces que j'ai acheté. Seulement après toutes ces années je dois le changer non pas parce qu'il y a un dysfonctionnement matériel c'est parce que tout simplement les mises à jour que ce soit Mac OS ou logiciel ne son plus développé.

Je cherche donc des renseignements sur mon prochain ordinateur. Seulement j'ai quelques exigences. Je cherche un ordinateur de 17 pouces, ou 16 minimum car je suis habitué au grand écran. Je cherche un ordinateur qui puisse me durer en termes de mise à jour autant de temps que celui-ci. La capacité disque dur 512 me suffit mais il faut qu'il soit en SSD. Actuellement j'ai 8 giga de ram donc il me faudrait également le minimum.Concernant la carte graphique il me faut quelque chose qui tiennent bien la route.

Concernant le budget c'est là que ça pique un peu. J'ai vu sur le site de Apple pour un M1 qu'il fallait compter dans les 2400 minimum mais j'avoue que ça pique un peu.

Ma question est donc : quel serait le plus judicieux pour moi ? Choisir un intel de 2019 ou prendre un M1 ?



Merci
 
Bonjour
L'ordinateur avec lequel j'écris ce message à aujourd'hui plus de 12 ans.
En effet c'est mon premier MacBook Pro 17 pouces que j'ai acheté. Seulement après toutes ces années je dois le changer non pas parce qu'il y a un dysfonctionnement matériel c'est parce que tout simplement les mises à jour que ce soit Mac OS ou logiciel ne son plus développé.

Je cherche donc des renseignements sur mon prochain ordinateur. Seulement j'ai quelques exigences. Je cherche un ordinateur de 17 pouces, ou 16 minimum car je suis habitué au grand écran. Je cherche un ordinateur qui puisse me durer en termes de mise à jour autant de temps que celui-ci. La capacité disque dur 512 me suffit mais il faut qu'il soit en SSD. Actuellement j'ai 8 giga de ram donc il me faudrait également le minimum.Concernant la carte graphique il me faut quelque chose qui tiennent bien la route.

Concernant le budget c'est là que ça pique un peu. J'ai vu sur le site de Apple pour un M1 qu'il fallait compter dans les 2400 minimum mais j'avoue que ça pique un peu.

Ma question est donc : quel serait le plus judicieux pour moi ? Choisir un intel de 2019 ou prendre un M1 ?



Merci
En M1 si tu veux un ordinateur portable ça sera du 13 pouces ou alors il faut prendre un Mac de bureau comme le Mac mini ou l’iMac.

Un MacBook Pro 16 pouces coûte minimum 2749€

Ou alors prendre un Mac portable de 13 pouces avec écran externe ?

Quels sont tes besoins en puissance ?

Mac Intel aujourd’hui pas conseillé !
L’avenir est aux puces ARM et MacOS est clairement orienté Mac ARM donc si tu veux un ordinateur durable au niveau Software et MacOS il faut un prendre un Mac Apple Silicon
 
Je cherche un ordinateur de 17 pouces, ou 16 minimum car je suis habitué au grand écran. Je cherche un ordinateur qui puisse me durer en termes de mise à jour autant de temps que celui-ci.
Bonjour,
Avec ces deux critères il n'y a qu'une seule réponse : Macbook Pro 16" 16 Go / 512 Go minimum, à partir de 2749€.
C'est à peu près le même prix que ton ancien Macbook 17" avec l'inflation, c'était un bon investissement, difficile de payer moins aujourd'hui.
 
Tu peux passer par le Refurb pour payer moins cher
Sur le Refurb les MacBook Pro 16 démarrent à 2469€ avec 16Go de Ram et 512Go de SSD.


Mais as-tu vraiment besoin de la puissance d’un MacBook Pro 16 ?

Si c’est juste pour la taille d’écran, un écran externe couplé à un MacBook Air M1 coûtera bien moins cher.
 
Mais as-tu vraiment besoin de la puissance d’un MacBook Pro 16 ?

Si c’est juste pour la taille d’écran, un écran externe couplé à un MacBook Air M1 coûtera bien moins cher.
Non c'est la taille d'ecran en prioriété
J'ai pensé au mac mini mais je dois me trimballer avec un ecran + clavier + souris + webcam + HP bref trop de truc à transporter
 
Un MacBook Pro 16 hors Refurb c’est 2749€
Un MacBook Air M1 neuf avec 16Go de Ram et 512Go de SSD c’est 1659€

1090€ les 3 pouces supplémentaires çà fais un peu cher à mon sens.
 
Un MacBook Pro 16 hors Refurb c’est 2749€
Un MacBook Air M1 neuf avec 16Go de Ram et 512Go de SSD c’est 1659€

1090€ les 3 pouces supplémentaires çà fais un peu cher à mon sens.
Ok mais passer de 17 à 13 ca choque ^^
 
13 avec écran externe pour avoir un confort parfait et ça sera moins cher que le MacBook Pro 16 ;)
Ok et que me proposerez tu comme ecran externe 17 ou 16 compatible au niveau performance pour un 13 " ?
 
17 pouces max car je veux qu'il rentre dans ma sacoche de transport
 
Pas le choix je bouge beaucoup
 
Le MacBook Pro 16 avec puce M2 coûtera encore plus cher du fait de la chute du cours de l’euro
Ok mais sur du long terme faut mieux un M1 ou M2 ?