quel macbook pro choisir?

godearn

Membre confirmé
6 Novembre 2008
18
0
Bonjour,

J'hésite entre les 2 modèles macbook pro unibody (2,4 et 2,53 ghz). mon utilisation sera essentiellement internet, photo, video (un peu) et des jeux (essentiellement via bootcamp). Quelles sont les différences entre les deux modèles en terme de performance? La mémoire cache L2 fait une grosse différence? Les 512 Mo de la carte sont vraiement utiles et exploités?
A première vue, je m'orienterai vers le modèle 2,4 ghz en rajout 2Mo de ram.

je suis vraiement preneur de vos avis.
 
Tu as le test du MBP 2.53 ghz http://www.macg.co/labo/voir/127046/test-du-macbook-pro-2-53-ghz pour te donner un odre d'idée.

Vu ton utilisation, le 2.4 est pas mal sauf si les jeux auquels tu joues sont gourmands en 3D. Dans ce cas une 512 mo vaut mieux qu'une 256... ;) Ensuite est ce que ça vaut le coup de mettre + de 400 € rien que pour ça, c'est à toi de voir.

Moi pour une utilisation à peu près similaire à la tienne j'ai pris le 2,53 ghz à cause de la carte graphique à 512mo. Car je suppose que ton MBP tu vas vouloir le plus longtemps possible et plus le temps va passer plus les jeux vont être gourmand en 3D donc il vaut peut être mieux opter pour une 512mo qui sera moins vite dépassé qu'une 256mo. ;)

DSL pour les fautes, il est tard, les yeux fatigues et le cerveau aussi :eek: