MacBook Pro quel MacBook Pro pour grandes images psb?

louispremier

Membre enregistré
20 Décembre 2021
1
0
44
Bonjour à tous

Je suis illustrateur de puzzles.
J'utilise photoshop pour faire de graaaaandes illustrations remplies de détails ~9000x12000 pixels.
J'ai par moment des centaines de calques.
Le poids de mes images (parfois plus de 3Go) s'en ressent et mon macbook pro de 2015 atteint le bord de ses limites mais pour l'instant, ça va encore.

Mon éditeur vient de me demander une illustration de près de 15000x25000 pixels du même genre.
Mon ordi risque de faire la gueule et refuser de me suivre.
Après 6 années de bons services, je pense à le remplacer par un nouveau MacBook Pro M1 16 pouces.
Mais lequel choisir?
(forcément un macbook, je me déplace beaucoup)
Psychologiquement, j'ai du mal à dépasser les 4000 euros.
Pour l'instant, je tends vers un MacBook Pro M1 Pro avec CPU 10 cœurs, GPU 16 cœurs et Neural Engine 16 cœurs, 32 Go de mémoire unifiée, 2To SD.

Pour mon type d'utilisation (qui restera la même pour les prochaines 10 années), est-ce le bon choix?
Un M1 Max à 24 coeurs, voir à 32 coeurs m'aiderait-il à accélérer mon flux de travail?
Idem pour les 64 GB d'unified memory?


Merci pour votre aide
 
Bonjour à tous

Je suis illustrateur de puzzles.
J'utilise photoshop pour faire de graaaaandes illustrations remplies de détails ~9000x12000 pixels.
J'ai par moment des centaines de calques.
Le poids de mes images (parfois plus de 3Go) s'en ressent et mon macbook pro de 2015 atteint le bord de ses limites mais pour l'instant, ça va encore.

Mon éditeur vient de me demander une illustration de près de 15000x25000 pixels du même genre.
Mon ordi risque de faire la gueule et refuser de me suivre.
Après 6 années de bons services, je pense à le remplacer par un nouveau MacBook Pro M1 16 pouces.
Mais lequel choisir?
(forcément un macbook, je me déplace beaucoup)
Psychologiquement, j'ai du mal à dépasser les 4000 euros.
Pour l'instant, je tends vers un MacBook Pro M1 Pro avec CPU 10 cœurs, GPU 16 cœurs et Neural Engine 16 cœurs, 32 Go de mémoire unifiée, 2To SD.

Pour mon type d'utilisation (qui restera la même pour les prochaines 10 années), est-ce le bon choix?
Un M1 Max à 24 coeurs, voir à 32 coeurs m'aiderait-il à accélérer mon flux de travail?
Idem pour les 64 GB d'unified memory?


Merci pour votre aide
Vu ton utilisation je partirais sur :

32 cœurs GPU
64 Go de Ram

Photoshop aime la Ram et vu ce que tu fais avec il faut une configuration graphique en béton
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis utilisateur de Photoshop également, je fais de l'édition de photos RAW de grandes résolutions ( sur iMac 27" de 2020, Intel Core i7 8 coeurs 3.8 Ghz, 40 Go de Ram, Radeon Pro 5700 8 Go, disque ( s ) SSD ) , pour votre utilisation, basé sur les ' définitions ' graphiques et le nombre de calques que vous ' manipulez ' , je vous conseille aussi pas mal de RAM, un processeur graphique puissant ( le processeur graphique accélère le traitement des opérations lors de l'édition ) , un bon CPU, disque ( s ) SSD - je ne suis pas familier avec des MacBook Pro, cependant, quelques gens ici ont plus de connaissance et pourront vous conseiller, bonne chance.

Bonnes fêtes à vous.