MacBook Pro Quel MacBook Pro pour mon utilisation ?

LGBE

Membre enregistré
24 Juillet 2018
3
0
27
Bonsoir à tous ! ... CECI EST UN APPEL À L'AIDE !!

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je possède déjà un iPhone mais désormais j'aimerais vraiment passer du "côté obscure" en basculant de Windows a un MacBook Pro !!
Mais voilà tout... je suis totalement larguée niveau choix !!

Ces derniers jours je me renseigne partout, forums, magasins, proches, afin de faire le meilleur choix étant donné que ce sera un investissement important.

Pour vous que vous visualisez, je fais des études de communication et j'utilise donc les logiciels de PAO. Principalement illustrator, Indesign, et de la retouche photo. Du coup la question de la RAM se pose !! 8 ou 16 ?
Forcément je lis partout que dans tous les cas, 16 serait plus judicieux que ce soit pour la revente et pour l'utilisation du mac. Cependant mon budget de 1700-800 max ne me permets pas d'aller vers un MacBook Pro 2017 avec 16go de RAM...

Alors voilà, j'ai trouvé une offre "MacBook Pro 15 pouces, Core i7 2.2 GHz - SSD 256 Go - RAM 16 Go" qui serait dans mes prix.
Mais au même prix j'ai aussi le MacBook Pro 13 pouces, core i5 2.9 GHz - SSD 256 Go - RAM 8 Go" et dans cette annonce ils précisent que la RAM peut passer à 16 Go (alors qu'elle est soudée non?) (le lien de l'offre --> https://www.backmarket.fr/macbook-pro-13-core-i5-29-ghz-ssd-256-go-ram-8-go-pas-cher/25777.html#?l=0)

Par rapport à l'utilisation que je vais en faire, lequel je devrais prendre ?? Déjà un 13 pouces ou 15 pouces sachant que je dois pouvoir le transporter facilement ! Privilégier la RAM ou mon utilisation n'en a pas forcément besoin ? Privilégier le dernier modèle ? Je ne parviens pas à prendre une décision !

Et je dois faire un choix dans très peu de temps !!

J'espère que vous sentez la détresse dans ce message haha... Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre dans la mesure du possible
 
Bonsoir à tous ! ... CECI EST UN APPEL À L'AIDE !!

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je possède déjà un iPhone mais désormais j'aimerais vraiment passer du "côté obscure" en basculant de Windows a un MacBook Pro !!
Et ben t'as tout faux, le coté obscur, c'est eux, les windoziens.
Nous, c'est la Force. :D



16 Go

Un reconditionné Apple, vendu par backmarket, ça me fait peur.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Et ben t'as tout faux, le coté obscur, c'est eux, les windoziens.
Nous, c'est la Force. :D



16 Go

Un reconditionné Apple, vendu par backmarket, ça me fait peur.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Haha merci pour ta réponse !!

Franchement j'ai chopé un iPhone sur backmarket et ça fait 2 ans il est nickel ! (Il a même fait un voyage au fond des WC le pauvre)

J'ai trouvé un MacBook Pro 2017 d'occasion avec 16go de RAM ! À 1500 euros, c'est pas mal non ?
 
Dernière édition:
Attention, sur les 13" il n'y a pas de carte graphique dédiée, juste une puce graphique Intel.
Renseigne toi si pour tes applications lourdes (illustrator, Indesign, et de la retouche photo) la CG est sollicitée.

Autrement le prix de la machine 2016 me semble correct au vu de la configuration, sauf en ce qui concerne le clavier !!
 
Bonsoir,

Mon avis est que le modèle de Blackmarket que tu cites est extrêmement cher pour un reconditionné !

En effet, le même modèle mais en version 2017 (proc à 3.1Ghz, Graphics 650, clavier 2ème génération...) est chez Apple en reconditionnée à 1609€ > 90€ de moins hein :) !
https://www.apple.com/fr/shop/produ...-Intel-Core-i5-with-Retina-display-Space-Gray

Actuellement, je conseillerai plutôt de partir sur ce modèle de 2017 neuf même s'il n'a pas de Touch bar et que 2 ports Usb-C - 1579€.
https://www.mistergooddeal.com/nav/..._imac_ipad/macbook/apple_mbpro_13_256_sl.html

Le même modèle Neuf mais avec 128Go s'ils te sont suffisant :
https://www.mistergooddeal.com/nav/..._ipad/macbook/apple_mbook_pro_13_128g_sg.html - 1329€

Les modèles 2017 ont l'avantage d'avoir :
- la 7ème génération de la plateforme Intel,
- une carte graphique plus puissante,
- la mémoire vive plus rapide,
- le clavier de 2ème génération...

Pour info, j'ai acheté en octobre dernier le même modèle 2016 que tu cites en NEUF à 1450€ chez Darty. Malheureusement, les promos sur tous les Macbook Pro en général (qu'il soit 13, 15, Touch Bar ou non) sont moins intéressantes depuis quelques mois :(.
Situation personnelle mais j'ai revendu en Décembre dernier mon Macbook Air avec 8Go de Ram (seulement ou pas ;)) à 750€ ;).

Bonnes recherches dans ton portable idéal :)
 
Dernière édition: