quel macbook pro pour un webmaster?

carach

Membre enregistré
25 Août 2010
2
0
Bonjour à tous,
voilà mon dilemne, je vais retourner à l'école pendant 1 an pour suivre une formation de webmaster. Par la suite j'aimerais travailler en indépendant.
Je connais bien l'environnement Mac puisque j'ai travaillé dessus pendant plusieurs années.
A la maison, j'ai un vieux pc qui ne tourne plus très bien donc là, je voudrais m'acheter un mac portable pour pouvoir travailler à la maison et quand je pars en we + je me dis qu'après, en indépendant, le portable me sera utile pour montrer le travail chez le client et pour travailler à la maison, j'achèterai donc plus tard un imac avec un gd écran.

Donc en attendant, pour cette année et l'année suivante peut être, je cherche 1 très bon portable sur lequel je peux travailler aisément.
Actuellement, je m'oriente vers :
MacBook Pro à processeur Intel Core i7 de 2,66 GHz
Écran panoramique antireflet de 17 pouces
4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 512 Mo de mémoire GDDR

mais j'hésite avec la même chose, mais en 15"... en effet, je me dis que le 15" est plus transportable ET moins cher...

vous me conseillez quoi?
Sachant que principalement, je vais travailler avec dreamweaver, photoshop, illustrator, indesign et faire beaucoup de site Internet... cette configuration est bien?
Un 15" suffira ou il faut impérativement un 17" (sachant que dans un premier temps je ne vais travailler QUE sur cet ordi).

L'écran antireflet, c'est indispensable?

par avance merci!!!!

Cette config suffira amplement! Le 15 pouces irait mais pour plus de confort, le 17 serait parfait surtout si tu te déplace pas. (pourquoi pas un imac?) sinon l'ecran antireflet sert si tu travaille en exterieur et/ou si t'as une fenetre derriere ton bureau. Pas indispensable (selon moi)

merci pour ta réponse, mais comme je pars régulièrement en we, l'anti reflet peut m'être utile je pense...

j'hésite avec le 15' configuré ainsi :
MacBook Pro Intel Core i5 2,4 GHz
Écran panoramique antireflet de 15,4 pouces haute résolution (1 920 x 1 200 pixels) rétroéclairé par LED
Disque SSD de 128 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo de mémoire GDDR3

256mo de ram, ça suffira?
il y a une vrai différence en un disque dur classique et le disque SSD de 128?

merci

J'avoue que je pense pas que la taile de la GDDR3 aura un très gros impact sur du boulot 2D, voir aucun. Ensuite entre les Core i5 et les Core i7 il faut voir si la différence de puissance vaut la différence de prix et d'autonomie.

Quand au SSD, je pense que ça fera une grande différence.

Si tu part en we, le 15 pouces. En i5 il sera op mais si t'as le budget, i7 pour plus de longevité et pour les futurs logiciels qui tireront parti de sa puissance...ssd (soupir). Si ta pas besoin du lecteur cd, superdrive, prend le mbp en dd classique et achete un ssd a coté et ya des tutos sur le net pour avoir un ssd + dd classique en remplacant le superdrive. Sinon prend le 128 d'apple, ya une GROSSE diff avec les dd classique. Vitesse pour ouvrir un logiciel, la session, fiabilité...magique.

merci pour ta réponse, mais comme je pars régulièrement en we, l'anti reflet peut m'être utile je pense...

j'hésite avec le 15' configuré ainsi :
MacBook Pro Intel Core i5 2,4 GHz
Écran panoramique antireflet de 15,4 pouces haute résolution (1 920 x 1 200 pixels) rétroéclairé par LED
Disque SSD de 128 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo de mémoire GDDR3

256mo de ram, ça suffira?
il y a une vrai différence en un disque dur classique et le disque SSD de 128?

merci
La "haute" résolution sur le 15" ce n'est pas 1920 x 1200 mais 1680 x 1050 pixels.
Ensuite pour le disque dur, je te conseille de prendre un SSD (soit sur leur site, soit un que tu achètes toi même sur macway ou matériel.net). Le SSD a l'avantage de consommer moins, ne faire aucun bruit ni aucune vibration. De plus il est moins fragile du fait qu'il n'y a aucune pièce mécanique en mouvement, d'où une longévité qui devrait normalement être supérieure à un DD classique.