Quel macbook pro prendre?

Merci encore pour votre gentillesse.
mais je suis pas plus éclairé que ça.
je ne compte absolument pas jouer avec mon mac est ce que le modèle 13 pouces est suffisant ?
je rapelle que c'est pour du surf, traitement texte, montage video mais video de famille pas de pro, courrier, ...
j'aimerai garder mon mac 4 ans, je sais qu'il sera dépassé mais est ce qu'il sera toujours à la hauteur ?
merci encore pour vos aides

Pour le 15" 2ghz compte plutot 3/4 ans .Pour le haut de gamme 15" donc 2,2ghz et 2,3Ghz vu que c'est pas la même carte ça sera plus 5/6 ans sachant que tu peux mettre jusqu'à 16Go de Ram

Non. D'ici un ou deux ans tu ne pourras pas jouer en full détails sur les derniers jeux "gourmands" à la mode mais sans soucis en détails moyen et tout les autres.

Les moteurs 3D evolue vite mais il n'en sort pas un tous les ans. Il n'y a qu'à voir Havok qui à plus de 5 ans, Rage à peine sortit, Unity 3D qui a moins de deux ans. Tout ces moteurs vont servir à générer plusieurs jeux qui ne sont même pas encore en projet.

Donc, non, d'ici un ou deux ans le 15" sera toujours pas périmé.

A titre d'exemple, je joue sans soucis (certes pas en full détails) sur mon iMac 4670 hors d'age. Ma femme joue sans sous en mid-up détails à World of warcraft sur un 9400M et C2D, et je jouais a Starcraft 2 sur sa config en détail moyen.

Tout ça avec un résolution supérieure à celle d'un mbp.

Je suis très sceptique sur vos écrits....Ayant un peu joué par le passé, je me rappelle sur sur PC, une config était bien vite dépassée...Certes on pouvait encore jouer à de "vieux" en détail moyen....Mais le but d'un joueur...c'est de jouer....Et donc le "vieux" jeu, il l'aura fini depuis un bail...Du coup il voudra jouer aux derniers jeux sortis...Et avec la 3D qui arrive, vers quoi allons nous ? (je ne dis pas que ça viendra obligatoirement...)

je ne compte absolument pas jouer avec mon mac est ce que le modèle 13 pouces est suffisant ?
je rapelle que c'est pour du surf, traitement texte, montage video mais video de famille pas de pro, courrier, ...
j'aimerai garder mon mac 4 ans, je sais qu'il sera dépassé mais est ce qu'il sera toujours à la hauteur ?

Je suis dans le même cas que toi (même utilisation, pas de jeux), et mon choix s'est finalement (je ne l'ai pas encore acheté !!) porté sur le 13" avec i5 et le disque standard.
Je changerai ce qui ne me convient pas (DD) par la suite....A moindre frais, les prix pratiqués par Apple étant un peu prohibitif (DD et RAM)....
J'ai eu pendant quelques jours un MBA 2010 en 1280X800 et franchement le confort (toujours pour mon utilisation personnelle) me va !
Effectivement une plus grande résolution c'est bien mieux (mon dernier portable en avait une de 1280X1024)...Mais là, c'est en dehors de mon budget !

Du coup, le "petit" 13" m'ira bien !!!

Petite rectification: le mba 2010 a une résolution plus élevée que le mbp soit 1440*900 comme le 15"
Donc ça doit être un 2009...En fait je n'en sais rien, c'est un MBA du boulot....:siffle:
Mais c'est sur c'est du 1280X800... Vérifié et en plus c'est écrit sur le carton !

Donc ça doit être un 2009...En fait je n'en sais rien, c'est un MBA du boulot....:siffle:
Mais c'est sur c'est du 1280X800... Vérifié et en plus c'est écrit sur le carton !

Oui ça doit-être un de la génération précédente ;)

Moi cette résolution sur un mbp 13", je signe de suite :love:

Perso, je trouve cette maj assez bof pour le 13". A part un proc plus puissant et une mémoire vive plus véloce...

Du coup, je souhaite également investir dans un 13" et je me tâte dans un refurb 2010 C2D à 2,66Ghz encore plus économique et machine fiable ou un i5 actuel qui, à mon goût, n'est pas suffisamment abouti (freezes, surchauffes, ventilateurs bruyants, pas de SATA III, port thunderbolt qui pour l'instant est une énigme, résolution d'écran qui stagne et chipset graphique qui régresse par rapport à 2010 :siffle:)?

Oui ça doit-être un de la génération précédente ;)

Moi cette résolution sur un mbp 13", je signe de suite :love:

Perso, je trouve cette maj assez bof pour le 13". A part un proc plus puissant et une mémoire vive plus véloce...

Du coup, je souhaite également investir dans un 13" et je me tâte dans un refurb 2010 C2D à 2,66Ghz encore plus économique et machine fiable ou un i5 actuel qui, à mon goût, n'est pas suffisamment abouti (freezes, surchauffes, ventilateurs bruyants, pas de SATA III, port thunderbolt qui pour l'instant est une énigme, résolution d'écran qui stagne et chipset graphique qui régresse par rapport à 2010 :siffle:)?

Tu compte en faire quoi de ton MBP ?

Ben moi c'est surtout pour le taf c'est à dire beaucoup de traitement de texte, du surf internet bien sûr, regarder des photos et surtout j'aimerai faire des montages video de mes films et photos de famille. pas de pro c'est juste pour me faire plaisir. est savoir surtout si le 13 pouces premier modèle tournera toujours aussi bien après 4 ans pour l'utilisation que je vais en faire.
merci

À propos, pourquoi un ordinateur portable ? Je n'ai pas trouvé de raison profonde de choix de mobilité …
Si la mobilité n'est pas nécessaire, un iMac 21" sera bien plus confortable et pérenne …

En montage vidéo, même amateur, un 13" c'est pas très confortable …

Tu compte en faire quoi de ton MBP ?

Principalement de la retouche photo en étant le plus mobile possible.

Le air est sublime, mais coûteux, surtout si on tape dans le modèle haut-de-gamme. Après, je pense faire un investissement plus conséquent lorsque le air sera mise-à-jour.

D'où ma stratégie actuelle qui est d'investir "peu" (979€ refurb) dans un mbp 2010 qui répondra, en attendant le air, à mes attentes.

Machine véloce, technologie éprouvée, et finalement peu de sacrifice par rapport à un 2011. J'y colle un ssd C300 ou vertex 2 et je pense être bien.

Au passage l'histoire du sata III pas supporté sur l'ensemble des 13" et 17" 2011 est scandaleux, tout comme le silence d'Apple à ce sujet!

Principalement de la retouche photo en étant le plus mobile possible.

Le air est sublime, mais coûteux, surtout si on tape dans le modèle haut-de-gamme. Après, je pense faire un investissement plus conséquent lorsque le air sera mise-à-jour.

D'où ma stratégie actuelle qui est d'investir "peu" (979€ refurb) dans un mbp 2010 qui répondra, en attendant le air, à mes attentes.

Machine véloce, technologie éprouvée, et finalement peu de sacrifice par rapport à un 2011. J'y colle un ssd C300 ou vertex 2 et je pense être bien.

Au passage l'histoire du sata III pas supporté sur l'ensemble des 13" et 17" 2011 est scandaleux, tout comme le silence d'Apple à ce sujet!
C'est quand même petit 13" pour de la photo, surtout que la résolution est vraiment pas élevée ;)

Bien d'accord avec toi ;)

pour le travail de précision en retouche, j'ai l'écran externe à la maison.

Mais en déplacement, la résolution du air est idéale pour du 13"

Vraiment moche que le mbp 2011 n'y a pas le droit...

Dans ce cas si t'as déjà un écran, c'est sur autant prendre le 13".

Ouais je trouve ça idiot de ne pas mettre la HR sur le MBP, il sert à quoi le Pro dans le nom, juste à faire joli en fait.