Quel machine acheter et où l'acheter ????

louisedor

Membre confirmé
24 Février 2004
71
1
Hello,

Futur switcher (actuellement, un HP Céléron 466mhz de 4 ans), je dispose d'un budget de 1200/1400 €. J'ai le choix et j'hésite fortement entre Emac G4 1ghz superdrive avec 512 mo de ram, Imac 15" ou Ibook 14" 933mhz.

L'utilisation que j'en ferai sera essentiellement tournée vers le net (courriel et surf/téléchargement en HD 1024 Free), gestion perso (compte, tableur, traitement de texte, etc...), MP3, photo numérique, le graveur de DVD de l'Emac ne me servant que pour sauvegarder les fichiers perso (pas de montage vidéo à moyen terme) et de toutes façons pas de jeux (je dispose pour cela de la console de tonton Bill, tonton Steeve ne daignant apparement pas lorgner dans cette direction).

Quelqu'un peut il me guider car chaque machine à ses avantages (prix du emac, look du imac et mobilité du ibook).

Seconde question : où acheter la machine de mes rêves ? Le store en ligne, la FNAC ou auprès d'un revendeur agréé ??

Troisème et dernière question : faut il mieux brancher le modem de Free (sagem fast 908) sur le port USB ou le port Ethernet ?

J'attends avec impatience un déferlement de réponse à mes 3 question basiques (ma nana en a marre de me voir plongé tous les soirs dans SVM mac, Mas & Co et Macworld et sur apple.com/fr !!!!).

A ciao
 
Futur switcher

Bienvenue dans la communauté Mac
up.gif


j'hésite fortement entre Emac G4 1ghz superdrive avec 512 mo de ram, Imac 15" ou Ibook 14" 933mhz.

Au vu de l'utilisation que tu veux en faire, je te suggère le iMac 15 pouces.

où acheter la machine de mes rêves ? Le store en ligne, la FNAC ou auprès d'un revendeur agréé ??

Autant aller sur l'Apple Store. Ils connaissent leurs produits.....EUX
wink.gif

Ils poussent un peu a l'achat (applecare, ram ....) mais ils sont de bons conseils

faut il mieux brancher le modem de Free (sagem fast 908) sur le port USB ou le port Ethernet ?

Le port ethernet
 
Salut et bienvenue !
Dans ton cas, j'exclue direct l'eMac : son avantage est le graveur DVD à un prix raisonnable. Alors, si tu ne t'en sers pas, autant chercher des "plus" ailleurs.
Après entre iMac et iBook, tout dépend de tes envies de mobilité. Mais c'est sûr que pour avoir été possesseur d'un iMac, je privilégierais ce dernier qui devrait t'offrir des performances un peu supérieures (disque,....)

En espérant que cela t'aide !
 
Bon alors pour le lieu d'achat, prend un bon SAV...c'est important. Perso, j'ai acheté mes ordis à la fnac et le sav est très bien (surtout la hotline qui te permet d'etre dépanné sans te déplacer)...
 
Salut et bienvenue
zen.gif


Quelqu'un peut il me guider car chaque machine à ses avantages (prix du emac, look du imac et mobilité du ibook).

Honnêtement, non
laugh.gif


Tout dépend de ce que tu recherches ta configuration Pc n'est pas de la dernière guerre et une machine neuve t'apporteras un gain de performances.

L'emac est un très bon produit d'entrée de gamme, si le prix n'est pas ton premier critère, choisis un des deux autres modèles.
En revanche niveau rapport qualité / prix, il est imbattable.
up.gif


L'Imac et l'Ibok ne sont pas tout à fait les mêmes concernant le matériel, l'Imac sera plus réactif à fréquences égales (une histoire de cache sur le processeur...)
Si tu n'as pas besoins d'un portable, l'Imac va faire tourner plus d'une tête chez toi
wink.gif


où acheter la machine de mes rêves ? Le store en ligne, la FNAC ou auprès d'un revendeur agréé ??
C'est un débat assez récurant ici, les revendeurs sont bien mais cela dépend sur qui tu tombes, la FNAC a l'avantage des 6% de remise et l'Apple store a bonne réputation.
Personnellement c'est la FNAC mais la... chacun y trouve sont compte.

faut il mieux brancher le modem de Free (sagem fast 908) sur le port USB ou le port Ethernet ?
Sans hésitation en Ehernet mais c'est aussi valable sur Pc
laugh.gif




Quoi qu'il arrive, t'es foutus
up.gif
tu as commencé a regarder les Macs, tu ne pourras plus y échapper
love.gif
 
moi je prendrais quand même l'ibook car l'imac a tous les désavantages d'un portable (pas évolutif, écran 1024*768, carte graphique anémique,...) sans avoir ses avantages (portabilité...).

En fait l'imac a son prix actuel n'a rien pour lui...à part son look sympathique.
 
perso j'ai acheté l'emac pour le graveur de dvd
et sachant qu'il fairait plus de bruit que l'imac

mon pere a acheté l'imac pour... l'absence de bruit
wink.gif


mais j'ai une petite question
est ce que tu les a touches physiquement , tous les trois
est ce que tu les a vus tous les trois ?
nous pourrons te donner des conseils techniques, mais les mac c'est pas que de la technique c'est aussi du plaisir a la maniere de b&o

sinon effectivement l'imac est une tres jolie machine
et un portable si tu en as pas l'utilité non ?
wink.gif
...

et pour la memoire n'achete pas chez apple mais ailleurs c'est moins cher et... pareil (crucial.com)
moila moila
bienvenu(e?) dans ce joli monde qu'est le mac
 
mercutio a dit:
En fait l'imac a son prix actuel n'a rien pour lui...à part son look sympathique.

Et son niveau sonore BIEN inférieur à l'eMac ! ce qui lui permet de se faire oublier qd il fonctionne dans une pièce...
Ainsi que l'écran multi-orientable : une fois qu'on y goûte, difficile de repasser sur un écran "fixe" (comme un portable) qui n'est jamais bien positionné ; comme si dans une bagnole on ne pouvait pas avancer/reculer le siège et régler les rétros...

Je pense aussi que les enceintes de l'iMac seront de bien meilleure restitution que celles de l'iBook .

Enfin, pour où acheter, si tu es étudiant/enseignant ou as des enfants (ou autre) dans ce cas, tu peux bénéficier de bonnes réductions (et d'un service client de qualité) à LA CAMIF . Perso j'ai payé mon iMac15" 80€ de moins à la Camif que sur l'AppleStore , ce qui permet de rajouter de la RAM par ex. ...
wink.gif
 
l'ibook est aussi silencieux que l'imac...et machine fermée pour machine fermée...autant prendre l'ibook...

Mais va les essayer, comprare-les. Et prends celui qui te plait le mieux.

Je sais c pas évident surtout que c pas donné ces bèbètes là...
 
Merci pour tous ces conseils !!!

Ce qui est inetéressant vis à vis d'Apple, ce n'est pas tant le matériel (quoi que quand même si un peu beaucoup même...) c'est aussi le communauté MAC qui s'articule autour.

Je prends pour exemple, la semaine dernière au rayon Apple de la FNAC de rouen, je m'arrête quelques minutes pour regarder les quelques machines exposées. Un acheteur attendait avec impatience l'Ibook 14" qu'il venait de commander et tout de suite, me voyant scruter les machines, il est venu tt de suite me parler des choses à faire et à ne pas faire et la conversation s'est engagée tout naturellement. Manque de peau, ce jour là, j'avais un emploi du temps short et je n'ai pu rester trop longtemps à discuter avec lui. Cela se rapproche de l'édito de Florian Innocente dans le dernier Mac & Co où lorsque 2 apple's Maniac se reconnaisse, tt de suite, un lien se crée. Un peu comme la solidarité des motards entre eux quoi.

Pour un néophite comme moi, c'est plus que rassurant de savoir qu'il y aura toujours quelqu'un (ou quelqu'une) pour me sortir d'une impasse de laquelle je ne saurais sortir tt seul.

Pour en revenir à nos moutons, j'ai comme l'impression que l'Imac sort un peu plus du lot par rapport à l'usage que je souhaite faire de ma future machine. Et en plus, c'est vrai, rien que son look permet dejà de "switcher" 1 pote sur 2 qui l'essaira.

Encore merci à tous et à TRES bientôt !!!!
smile.gif