Quel machine acheter pour ArchiCAD 10???

double'Z

Membre confirmé
29 Juin 2004
51
2
57
Levallois-Perret
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis sur le point de passer à ArchiCAD 10, j'utilise aussi photoshop et inDesign de temps en temps et à l'arrivé d'Apple Expo je voulais peu-être passer à un portable type MacBook Pro de 15" et par la suite acheter un écran type 20 ou 23" pour pouvoir travailler avec un meilleur confort!
Bien sur je précise que je suis à nouveau étudiant et que cela me permet d'être mobile.

Mais je me demande si mon iMac G5 1,8 GHz de 1 Go de RAM n'est pas suffisant pour faire tourner ArchiCAD 10 et autre, au lieu de le vendre pour un MacBook Pro et est ce qu'un MacBook de 2 GHz avec 1 Go de RAM ne pourrait pas me suffire pour travailler en mobilité et garder mon iMac G5 pour peut-être le changer plus tard!

Voilà si quelqu'un à déjà ArchiCAD 10 avec une config G5 et/ou Intel, j'aimerais bien connaître vos avis et impressions sur la différence qu'il y à entre G5 et Intel pour tout ce qui est de la rapidité de la 3D ou film d'animation en photoréalisme et autre.

Encore merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner:zen: :up:

bonjour,
je suis etudiante en architecture et je suis en train de comparer tous les ordinateurs, prix etc... afin d'investir...
J'aimerais connaitre la solution que vous avez adoptée: le mac book 2Ghz/1Go de RAM est-il suffisant pour l'utilisation d'Archicad, d'Autocad et de Photoshop...?
Merci.

bonjour,
je suis etudiante en architecture et je suis en train de comparer tous les ordinateurs, prix etc... afin d'investir...
J'aimerais connaitre la solution que vous avez adoptée: le mac book 2Ghz/1Go de RAM est-il suffisant pour l'utilisation d'Archicad, d'Autocad et de Photoshop...?
Merci.

Vise plutôt un macbookpro, avec une réduc adoc, tu en auras pour 1800€ à peu près.
ArchiCAD est gourmand en ressource notamment en ce qui concerne carte graphique et ram