Quel machine acheter pour ArchiCAD 10???

double'Z

Membre confirmé
29 Juin 2004
51
2
57
Levallois-Perret
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis sur le point de passer à ArchiCAD 10, j'utilise aussi photoshop et inDesign de temps en temps et à l'arrivé d'Apple Expo je voulais peu-être passer à un portable type MacBook Pro de 15" et par la suite acheter un écran type 20 ou 23" pour pouvoir travailler avec un meilleur confort!
Bien sur je précise que je suis à nouveau étudiant et que cela me permet d'être mobile.

Mais je me demande si mon iMac G5 1,8 GHz de 1 Go de RAM n'est pas suffisant pour faire tourner ArchiCAD 10 et autre, au lieu de le vendre pour un MacBook Pro et est ce qu'un MacBook de 2 GHz avec 1 Go de RAM ne pourrait pas me suffire pour travailler en mobilité et garder mon iMac G5 pour peut-être le changer plus tard!

Voilà si quelqu'un à déjà ArchiCAD 10 avec une config G5 et/ou Intel, j'aimerais bien connaître vos avis et impressions sur la différence qu'il y à entre G5 et Intel pour tout ce qui est de la rapidité de la 3D ou film d'animation en photoréalisme et autre.

Encore merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner:zen: :up:

bonjour,
je suis etudiante en architecture et je suis en train de comparer tous les ordinateurs, prix etc... afin d'investir...
J'aimerais connaitre la solution que vous avez adoptée: le mac book 2Ghz/1Go de RAM est-il suffisant pour l'utilisation d'Archicad, d'Autocad et de Photoshop...?
Merci.

bonjour,
je suis etudiante en architecture et je suis en train de comparer tous les ordinateurs, prix etc... afin d'investir...
J'aimerais connaitre la solution que vous avez adoptée: le mac book 2Ghz/1Go de RAM est-il suffisant pour l'utilisation d'Archicad, d'Autocad et de Photoshop...?
Merci.

Vise plutôt un macbookpro, avec une réduc adoc, tu en auras pour 1800€ à peu près.
ArchiCAD est gourmand en ressource notamment en ce qui concerne carte graphique et ram
Un écran de 15 pouces ne sera pas trop grand pour placer toutes les fenêtres.
Enfin pour autoCad, il te faut user de bootcamp ou Parallel - donc un DD en conséquence.

Salut,

éh bien, j'ai pris le MacBookPro 2.33 avec une seule option en plus 160 Go au lieu de 120 d'origine et je suis aux anges depuis :)
je peux ouvrir ttes les appli que j'ai envie et ça marche super bien!!! par contre mon ancien iMac G5 20" a côté rame trop :mouais: dés que je peux je le revend pour investir dans un 24" pour travailler en super grand écran sur archicad!!!
En effet, un macbook c'est vraiment petit, il te faudra au moins un 15" en portable et je peux témoigner que d'avoir son portable en archi c'est bien cool surtout en master, je sais pas si tu va de temps en temps sur le réfub du store d'Apple, mais je te conseil d'y aller tous les jours, ils y mettent des macbook et macbookpro core 2 duo à moins 13 % au moins et plus si c'est un core duo!
sinon je peux que te dire bonne chance en archi et surtout reste sur mac même si tu démarre dessus, n'oublie pas que tu pourra toujours y installer une session windows si tu veux absolument utiliser autocrad (oups!!!) oui j'aime pas ce logiciel et pour moi qui un ancien archi qui reprend les études, je connais pal mal de logiciel et franchement archicad c'est top
voilà j'espère que j'aurais pu t'aider sinon n'hésite pas à me reposer des questions si je peux je te répondrais :)

Hey!
:) merci pour vos conseils..j'arrive peut etre trop tard...enfin bon j'ai fini par acheter un macbook pro...et je l'attend déséspérement depuis plus d'une semaine!!!:siffle:
Sinon, je partage le meme avis que toi concernant autocad, et ayant travaillé deux ans en agence sur archicad je défend complétement ce logiciel, mais bon, ca peut toujours être utile de savoir utiliser autocad...
voila.encore merci
bonne soirée