Quel MacPro pour FCPro ?

Desmo89

Membre confirmé
25 Janvier 2009
10
0
Bonjour tout le monde,
Je suis chargé de choisir une configue MacPro dédiée à FCP, disons que je suis plus calé en prise de vue et je suis un peu dépassé par les nouvelles configues dispo.
Dans le "bas" et "milieu" de gamme MacPro quel serait selon vous la meilleure configue processeur ?
Vaut-il mieux moins de processeurs mais plus rapides ou multiplier les coeurs ?
Par exemple le 1 processeur 6 coeurs à 3,33 MHz ou le 2 processeurs 4 coeurs (8coeurs) à 2,4 MHz ?
En résumé je ne sais pas comment FCP utilise les ressources processeur, et en plus je pense que l'achat se fera en Aout ou Septembre et que d'ici là ce sera le FCP X... voir peut être des nouveaux MacPro...
Merci de votre aide
Antoine

Oui peut-être, mais je pense que le problème sera le même, plus de coeurs ou moins de coeurs mais plus rapides ?
Et puis il y aura aussi le FCP X qui n'utilisera pas forcement les processeurs de la même façon que FCP 7...

Oui, mais là on n'en sait rien, parce que
1 - FCPX n'est pas sorti
2 - les nouveaux MacPro non plus

tout dépend de ton budget, car le 1er mac pro est à 2400€;

En 64 Bits, FCP 10 pourra accéder à plus de 4 Go de RAM mais tu pourras travailler avec moins. L'affichage (effets Temps Réel) sera géré par la carte graphique et les rendus (calculs en durs) par le CPU.

(Je peux encore garder mon iMac 27' i5) si j'achète la suite.

Fab, merci de tes réponses constructives... j'ai relu ma question plusieurs fois pour être sur de l'avoir à peu près bien formulé...

Soad, le budget est plutôt confortable, c'est plus sur le choix de la meilleur configue CPU pour FCP que je bloque, j'ai un budget de 5000/6000 euros pour le tout, MacPro, écrans, stockage, softs...

(si c'est pas urgent)
et si c'est urgent, ben tu fais au pif (Apple adore ne laisser filtrer aucune info avant leur sortie, tout avis actuellement serait digne de "Mme Soleil" ;))

PS: en vidéo, le principe est "plus c'est gros mieux c'est" (mais non ce n'est pas un spam! :))
Donc prend la machine la plus puissante dans ton budget et tu en seras forcément satisfait…

à+

Avec un budget de ce type pas besoin de demandé lequel choisir, tu as juste à faire ton ordinateur selon ton choix et te faire plaisir !

C'est vrai que je suis toujours étonné par ce genre de question qui est posée très souvent.
Il me paraît évident qu'on prendra toujours la machine la plus puissante en fonction de son budget...

La question m'apparaît tout de même pertinente, surtout ce point (pas facile à trancher) :

Oui peut-être, mais je pense que le problème sera le même, plus de coeurs ou moins de coeurs mais plus rapides ?

et si c'est urgent, ben tu fais au pif (Apple adore ne laisser filtrer aucune info avant leur sortie, tout avis actuellement serait digne de "Mme Soleil" ;))

PS: en vidéo, le principe est "plus c'est gros mieux c'est" (mais non ce n'est pas un spam! :))
Donc prend la machine la plus puissante dans ton budget et tu en seras forcément satisfait…

à+

c'est clair que si j'avais son budget, j'aurai pas attendu d'acheter le mac pro à 2400€ voir 3400, rajouter de la RAM par la suite, l'écran et la licence FCPX...

j'ai commencé avec moins et malgré tout je faisais un travail correct .

Bon... en fait je ne veut pas prendre "au pif", ni la plus grosse configue par rapport a mon budget, mais la configue la plus adaptée à FCP.

Pour le même prix il y a le choix entre un 6 coeurs à 3,33 MHz ou un 8 coeurs à 2,4 MHz.

Mon probleme est juste de savoir comment FCP utilise les processeurs.

Maintenant pour ce qui est des prochains MacPro (si il y en a en Aout ce qui n'es pas encore sur) le même problème se posera, moins de coeurs mais plus rapides ou plus de coeurs mais moins rapides.

Maintenant est ce que l'arrivé de FCP X en 64bits peut changer la donne, est ce qu'il utilisera les ressources processeur différemment de FCP 7 ?

Mon probleme est juste de savoir comment FCP utilise les processeurs.
mieux que QuickTime (les softs Pro d'apple ayant leur propre moteur multi-thread)
Maintenant est ce que l'arrivé de FCP X en 64bits peut changer la donne, est ce qu'il utilisera les ressources processeur différemment de FCP 7 ?
(divination début)
certainement (mais de là à savoir comment…)
le système "Lion" devrait déjà améliorer la donne. Et FCPx étant principalement écrit pour lui, ça devrait n'allez qu'en s'améliorant (mais là on est encore dans la supposition)
(divination fin)

(théorie début)
Un conseil tout de même: les multi-cores ne valent pas des proc dédiés (faut optimiser tout ça pour les rendre fonctionnels!)
La plupart du temps, le plus rapide est le mieux
La plupart du temps, la multiplication de cores est mal utilisée (tous ne sont pas utilisés)
(théorie fin)

En pratique… ben faudra attendre les nouveautés pour se faire un avis