Quel matos autour d'un iMac dédié à la musique ?

Regspleen

Membre enregistré
9 Septembre 2010
3
0
49
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un PC sous XP pour enregistrer mes compos rock. J'utilise un SM57, préampli Behringer 1957, Boss Gt-Pro, Marshall JVM410c, carte-son X-Fi platinium et logiciel Adobe Audition 2.0 et Beatcraft (batterie). Le PC a très mal vieillit et il souffre de nombreux bugs. J'ai donc envie de changer pour un iMac 27' i5. Par contre, je me demande si la carte son intégrée à la bête suffira pour enregistrer dans de bonnes conditions. Je pensais aussi acheter des enceintes de monitoring Yamaha HS50. Le logiciels Logic Express 9 est-il vraiment indispensable ?

Merci pour vos réponses

Oui une carte son te sera indispensable. Un modèle firewire de préférence (mais c'est plus cher). Les Yamaha HS50, c'est correct si tu ne les places pas contre un mur.
Concernant les logiciels, rien n'est indispensable, utilise le logiciel sur lequel tu te sens le mieux.

Les deux sont tout à fait correctes. Avantage pour la saffire DSP : les plug-in Focusrite.

Le logiciels Logic Express 9 est-il vraiment indispensable ?

pour commencer, il y a GarageBand, intégré à iLife donc avec ton iMac : c'est un séquenceur déjà pas mal. Quand t'en auras fait le tour, tu pourras penser à acheter LE 9. Mais il y a de quoi s'amuser : une bonne interface audio, c'est à mon avis le plus important dans un premier temps, c'est même indispensable pour faire des prises de son de qualité (oublie la carte son intégrée)

Dav