quelle carte son externe pour Imac 21.5

ccaro2

Membre enregistré
11 Novembre 2012
1
0
salut salut ! :)

- à la vue des modifs très moyennes sur le nouvel imac 2012 (plus de super drive, ordi trop fin, chauffera plus vite, disque à 5400tours décrié partout ici et sur mageneration ou mac4ever(!).. je viens tout simplement de choper un bon ptit Imac 21.5 quadricoeur, 2,5ghz, 500g 7200tours, graveur superdrive, sur le refurb, à seulement 979e !!! avec 4 giga( j'en mettrai 8 et + à terme), avec un clavier sans fil +magic mouse, (auquel j'ajouterai un magictrakpad) +une apple care dans l'année histoire d'être tranquille 3ans aussi.
-j'ai en + un disque externe lacie alu brossé froid 500GB

- du coup je me retrouve (et + si le refurb m'envoie quelques bonnes surprises) avec une bonne belle bête pour la mao,vidéo , pour remplacer mon vieux pentium IV sous XP Pro, upgradé au fil du temps mais déchiré de formatages+virus à répétition , et qui n'avait que 2g de ram (et uni core).

traktor 2 va enfin dépoter !!
ma question est dans le titre : quelle carte son vous parait le mieux pour remplacer ma superbe echo gina 24-96 ? (midi rack +carte pci interne donc merdique pour l'imac et trop vieillissante)

il m'en faudrait une (dans les 300e neuve MAXI) usb 2 ou firewire ou thunderbolt pour imac :

qui ait la possibilité de
- Brancher mes prodipe ribbon 5 enceintes de monitoring sortie mâles jack 6,35 x 2 ou rca mâles
- faire tourner sans trop de latence, des logiciels type traktor Pro 2 et ma surface dj traktor s2 native instruments (usb 2)
- Logic pro ou logiciels type cubase sonar etc, avec qq plugin
-et mon clavier maitre midi edirol pcr800 usb 2
- brancher les 2 retours jacks mâles 6,35 de ma console mackie vlz1402 analogique
(où je met les micros sm58 pour reprendre mes amplis de guitare electrique et basse)
- pourquoi pas des xlr pour entrer aussi directement dans la carte
- des rca femelles avec préamp phono pour y brancher ma platine vinyle marantz (ou si c'est impossible au moins un usb femelle pour y plugger le préampli usb numerique où je met la platine vinyle à l'heure actuelle.

bref voilà, rien d'urgent.
Merci ! caroline :siffle: