MacBook Pro Quel MBP 13' Retina supporte le SSD Samsung normal?

iblossom

Membre enregistré
25 Décembre 2008
5
0
Bonjour!

Je m'adresse à vous pour un renseignement sur un modèle MBP 13' Retina.

Pour mes voyages photo j'utilise encore un vieux MBP 13' de 2009 où j'ai installé un SSD de Samsung de 500Go. L'écran du MBP commence à vieillir et je cherche à remplacer ce MBP par un MBP 13' Retina d'occasion dans lequel je peux installer ce SSD. Je ne veux pas passer aux nouveaux MBP parce que je les trouve pas pratiques et pas fiables du tout.

Si j'ai bien compris, premiers MBP Retina utilisent un SSD normal et je peux y installer mon SSD sans problème.

Qqun saura me dire vers quel modèle précis du MBP me tourner?

Merci d'avance!!
 
Bonjour!

Je m'adresse à vous pour un renseignement sur un modèle MBP 13' Retina.

Pour mes voyages photo j'utilise encore un vieux MBP 13' de 2009 où j'ai installé un SSD de Samsung de 500Go. L'écran du MBP commence à vieillir et je cherche à remplacer ce MBP par un MBP 13' Retina d'occasion dans lequel je peux installer ce SSD. Je ne veux pas passer aux nouveaux MBP parce que je les trouve pas pratiques et pas fiables du tout.

Si j'ai bien compris, premiers MBP Retina utilisent un SSD normal et je peux y installer mon SSD sans problème.

Qqun saura me dire vers quel modèle précis du MBP me tourner?

Merci d'avance!!

Salut,

Bien que les SSD des premiers Retina soient SATA, ils sont équipés d’un connecteur propriétaire Apple, donc il sera impossible d’y installer ton SSD

Si tu veux changer ton SSD, il faudra acheter ce modèle de chez OWC: https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-pro-retina-display/2012-2013
Ou ceux de Transcend: JetDrive 720 pour les 13" et 725 pour les 15"

Ça c’est pour les premiers Retina de 2012/début 2013

A partir de fin 2013, les SSD sont passés au PCIe, mais toujours dans un format propriétaire Apple
 
Salut,

Bien que les SSD des premiers Retina soient SATA, ils sont équipés d’un connecteur propriétaire Apple, donc il sera impossible d’y installer ton SSD

Si tu veux changer ton SSD, il faudra acheter ce modèle de chez OWC: https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-pro-retina-display/2012-2013
Ou ceux de Transcend: JetDrive 720 pour les 13" et 725 pour les 15"

Ça c’est pour les premiers Retina de 2012/début 2013

A partir de fin 2013, les SSD sont passés au PCIe, mais toujours dans un format propriétaire Apple

Robin68, merci pour la réponse.

Ces barrettes étant trop chères, je vais sûrement racheter un autre MBP avant retina.
Je serais perdant sur bcp de points - écran, taille, poids, puissance mais le problème est que si ce 'nouveau' MBP tombe en panne, mise à part l'investissement bcp plus cher rien que pour la machine, je ne saurai quoi faire avec ces barrettes...
 
Bonjour,

je déterre ce sujet !
Mon MBP retina 2012 est mort, je me retrouve avec un SSD Transcend JetDrive 720, que souhaite réutiliser.
Mais je ne trouve pas de boîtier externe avec un connecteur correspondant.
Cela existe-t-il ?
 
Bonjour,

Tu devrais trouver des boitiers chez OWC :
Bloc de code:
https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-pro-retina-display/2012-2013

Il me semble qu'il y en a aussi chez Amz et chez MacWay.
 
  • J’aime
Réactions: Wilhelm II