MacBook Quel MBP pour un étudiant?

Timmyh

Membre enregistré
26 Septembre 2020
3
0
Bonsoir à tous ! :coucou:

Alors voilà : j’ai dans l’optique d’acheter mon premier Macbook pro dans les jours à venir. Pour des raisons financières, j’aimerais acquérir le Macbook pro i5 avec 8go ram et 512go SSD mais je me demande si ça sera suffisant?

Mon utilisation sera personnelle (youtube, netflix...) et aussi « professionnelle ». J’ai pour optique de l’utiliser quotidiennement dans ma prise de notes lors de mes cours mais aussi pour manipuler quelques logiciels.

Dans ma formation j’apprends à utiliser Photoshop, Indesign et Illustrator et je me disais qu’avec ce pc j’aurais aussi pu m’exercer chez moi. Utiliser ces logiciels sur un i5 avec 8go ram est suffisant? (sachant que ça sera vraiment des petits travaux par ci par là que je ferais seulement pour le plaisir et pour m’entraîner).

J’en ai trouvé un neuf sur Cdiscount à 1 749€, en espérant qu’il soit vraiment neuf et pas reconditionné (j’ai entendu de sales histoires un peu flippantes...)

Vos réponses m’aideraient grandement, merci !
 
Bonjour,


Quel modèle ? Je doute que ça soit un modèle 2020, si c'est un modèle plus ancien il sera avec un clavier papillon susceptible de problèmes (https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks)

Celui ci : https://www.cdiscount.com/informati...-51/f-1070993-mxk52fna.html?idOffre=530271909

C’est un 2020 non?

Édit: j’avais pas fait attention et finalement c’est un 2019 :( bon, j’ai plus qu’à en chercher un autre !
 
Regarde sur le site d'apple, c'est les mêmes prix partout de toute façon.
Tient regarde : https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro/13-pouces-gris-sidéral-processeur-quadricœur-à-1,4-ghz-(turbo-boost-jusqu’à-3,9-ghz)-512go#

Mais c'est quoi ton budget maximum ?

Oui j’aurais bien aimé le prendre sur Apple mais étant étudiant Cdiscount est plus avantageux avec le paiement en plusieurs fois...

Pour le budget je dirais pas plus de 2000€ puisque le paiement est échelonné mais je veux quand même acheter un truc qui convient à mes besoins sans en faire trop. Si je peux économiser en prenant un 8go ram au lieu d’un 16go ram par exemple ça m’arrangerait pas mal
 
Oui j’aurais bien aimé le prendre sur Apple mais étant étudiant Cdiscount est plus avantageux avec le paiement en plusieurs fois.
As tu vérifié cave qu'Apple proposait comme paiement échelonné ? Parce qu'entre acheter sur CDisc… et Apple, je dirais qu'il n'y a pas photo !
 
Et peut être que ton université est prise en charge par Apple et tu peut obtenir un réduction avec ça.

Pour le prix, il vaut mieux, à mon avis, prendre disque dur externe, 256GO de stockage, le I7 et 16go de RAM, avec ça, tu aura une configuration qui va tenir dans le temps.
 
A ce prix là, ça va plutôt être celui de 8ème génération, mais une promo avec un I5 de 10eme génération serait mieux.
 
Adobe pour 13" avec si peu de puissant (i5 et 8 go vive), je ne conseille que ne rien acheter à ce modèle mais à partir Intel i7, 16go du mémoire vive. C'est mieux que ça... Mais tu auras besoin un moniteur externe en 4K pour travailler correctement. Comme je dis tous mes posts, si c'est Adobe, je désconseille directement si c'est MBP 13" si tu n'as pas le moyen, tu peux acheter mais il sera ramé...

Si tu travailles sérieux en 3D de Photoshop ou les projets assez volumineux, il faudra prendre minimum MacBook Pro 16"....
 
Dernière édition:
Bonjour,
Tous les MBP vendus neufs actuellement conviendront à ton usage. Bien sûr un écran 16" c'est mieux que 13, 16Go de mémoire c'est mieux que 8, 512 Go de SSD c'est mieux que 256, un processeur de 10ème génération c'est mieux que 8ème... mais ce n'est pas gratuit non plus, fait suivant ton budget.
 
...on verra si c'est vraiment un bon idée de travailler sur 13". J'ai passé 9 mois, c'était horrible de travailler sur 13" avec la suite d'Adobe...
 
Il parle sûrement niveau puissance CPU & GPU.
Parce que l'écran d'un 13" retina, c'est quand même bien, à mettre en definition native si besoin.
 
Il parle sûrement niveau puissance CPU & GPU.
Parce que l'écran d'un 13" retina, c'est quand même bien, à mettre en definition native si besoin.
Oui, je parle aussi le niveau puissance CPU et GPU...

Mais on ne peut pas apporter un moniteur externe aux cours, quand même ^^'
 
C'est vrai que a ce niveau là....
Après, soyons honnête, un 15" dans le sac, ça commence à faire gros.

Et si tu met ton Mac book pro retina en résolution d'écran native donc 2560 par 1600, tu va avoir suffisamment de place à l'écran.