Le marché n'est pas le même, les consignes en boutique non plus (cf. un article de MacG au sujet d'une lettre diffusée aux vendeurs)
Autant pour moi j'ai juste comparé les boîtiers tailles réelles il est vrai que si le bracelet plastique a une courbure qui ajoute de l'ampleur un 38 est alors approprié.Franchement petite ou franchement féminine ?
Si tu ajoutes de part et d'autre les courbures obligatoires du bracelet (le système de clipsage impose cette courbure) une 42 mm sur un petit poignet tu es sur qu'elle ne pourra pas épouser la forme et laissera des vides pas très esthétiques. De là à assurer qu'ils feront plus Mâle...
Vanton a bien précisé (ce que je n'avais pas fait) que cette situation est critique avec le bracelet sport.
....
....c'est vrai que l'idéal ça sera de l'essayer sur place.
J'ai le même dilemme que toi. Si tu choisis la noire qui me tente aussi, pourras-tu en donner les raisons ? Cela pourrait me déciderPour ma part ce sera Apple Watch classique avec bracelet à maillons acier mais j'hésite entre la acier et la noire.... J'ai peur qu'avec l'usure le noir saute et que ça ne soit pas trop esthétique... Et puis l'acier doit être plus facile a associer avec d'autres bracelet ?
Maintenant le côté full black et le fait qu'il n'y a qu'un seul modele comme ça me plait bien il risque d'y en avoir moins en circulation...
Enfin bref voilà mon dilemme !
Et il faut que je me décide avant vendredi !!
Ah mais fais donc attention ! c'est pas là qu'elle se met !!........
....la montre ça fait très mal aux fesses.
Je vais aussi me tourner vers la classique avec bracelet à maillon en noir avec en plus un bracelet sport bleu, mon choix n'a d'ailleurs pas bougé depuis la Keynote de septembre.Effectivement la noire va être très complexe à assortir. Et elle coûte vraiment un bras......
Techniquement le seul bracelet qu'on pourra mettre dessus sans le moindre problème de compatibilité esthétique c'est le Sport noir à clou noir.
Tous les autres bracelets ont des éléments en métal argenté. Absolument tous. Que ce soit au niveau des attaches que des fermoirs.
Pour ceux dont les attaches sont en inox argent (boucle moderne, boucle classique, maille milanaise, bracelet à maillons argent) à mon avis il vaut mieux les oublier... Ça sera très moche.
Reste les bracelets en cuir matelassé et les bracelets Sport. Les premiers ont un passant argenté, les seconds un clou argenté. Là ça dépendra de votre sensibilité.
En tout cas Ive a jugé lui que ça n'allait pas avec un boîtier noir : le modèle Sport noir a un bracelet à clou noir, alors que le modèle classique à bracelet Sport a un clou argent. Pour Ive c'est clair, le fermoir doit être de la couleur du boîtier. Mais après libre à vous de vous accommoder d'un contraste.