quel modem ethernet pour mon iMac

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
47
Carrément à l'ouest
Bonjour

Je crains de poser une question quelque peu bateau mais je suis sûr que plein de gens se la posent en secret sans oser franchir le pas de peur de se retrouver sous les lazzis et les huées dans le genre "Ouuuuuh ça fait 20 fois en 15 jours qu'on pose la même question, t'as qu'à faire une recherche sur le forum!!!"

Bon, je me lance

J'aimerais remplacer ma vieille raie manta que je soupçonne de faire planter mon tout nouvel iMac (ce ne sont que des suspicions mais je préfère accuser mon modem plutôt que jaguar).

Je voudrais prendre un modem ethernet et là une question s'impose à mon esprit : que choisir?

Pour info je suis chez wanadoo avec un adsl 512K...

Des idées...?

Merci

Le mieux est un modem/routeur. Comme ça il s'occupe de lui-même de la connection ethernet. Sinon, certains modem peuvent être upgradé en routeur en changeant le firmware.

Tu peux regarder sur l'AppleStore ils en proposent un modèle pour nos chers macs
smile.gif

Le modem-routeur est capable de partager la liaison ADSL (sinon, c'est un de tes postes qui doit faire ça).
L'Alcatel SpeedTouchHome peut être modifié en modem-routeur assez facilement (cf www.macadsl.com)
wink.gif

donatello a dit:
Bon et si je n'ai qu'un seul ordinateur, je me fous de partager la connexion, non?

Si. Mais MacADSL restent les experts dans le domaine. Tu ne trouveras pas mieux.
zen.gif

Ils ont même un forum. Fais-y une recherche avant d'y poser une question.
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif

À+

Moi, j'ai un modem routeur Barricade : SMC7401BRA
J'en suis très content. Pour ce qui est des modems ethernet, je crois que le moins cher est chez Olitech.

donatello a dit:
Bon et si je n'ai qu'un seul ordinateur, je me fous de partager la connexion, non?

L'intérêt du modem/routeur c'est que certains providers change l'IP de temps en temps (tous les jours chez wanadoo). Cela peut poser des pbms avec certains clients PPPoE comme celui de la borne Airport par exemple qui ne "voit" pas la perte de connexion et plante la borne.

Ainsi le modem gère seul la connexion et reconnecte de manière transparente. C'est plus robuste et plus évolutif si un jour tu veux agrandir ton réseau.

smile.gif