mon experience des modems usb : sagem, speedtouch...

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
Bonjour,

pour tous ceux qui galerent a installer un modem USB, je laisse mon temoignage d'utilisateur. Je ne pretends pas avoir fait le tour de la question mais disons que les modems USB et le mac, j'ai essayé.

MODEM SAGEM FAST 800 : imac233, 64ram, OS 9.2, ADSL 512k wanadoo
+ Je me souviens plus trop de l'install, ca fait un moment, mais je ne crois pas avoir trop galerer pour l'installation faite directement avec le CD de wanadoo. pas de deconnexion ou de pb constaté apres l'install.
- Apres un changement de propriétaire, le modem n'etait pas forcement reconnu au demarrage. Une fois de temps en temps la diode dans le tableau de bord restait noire. Je suis presque sur que le fautif est le hub USB.

MODEM SAGEM FAST 800 : emac 1ghz, 640SDR, OS 9 classic et OS 10.2.8 jaguar, ADSL 512k, wanadoo
+ aucun probleme avec le cd de wanadoo novembre 2003. modem toujours reconnu, pas de deconnexion. RAS.
- la premiere installation il y a des années, n'a jamais voulu se faire, cd de wanadoo de fev 2003 je crois. Attention, le dernier pilote trouvé sur le net pour jaguar n'a pas marché non plus. L'installation s'est faite mais pas avec la version la plus recente (cd wanadoo, novembre 2003).
 
MODEM SPEEDTOUCH 330 : imac 233 rev B, mac os 9.2, ADSL 512k, wanadoo
- c etait le modem fourni normalement avec l'abonnement. Je n'ai essaye qu'une fois avec le cd de wanadoo (novembre 2003) mais ca n'a jamais voulu marcher.


MODEM SPEEDTOUCH 330 : emac g4 1ghz, OS classic et jaguar X.2.8, ADSL 1024k, wanadoo
+ aucun soucis avec le CD de wanadoo de novembre 2003, je crois avoir mis un peu de temps. Pas de deconnexion, modem toujours reconnu.

MODEM SPEEDTOUCH 330 : G5 DUAL CORE 2ghz, 512DDR, Tiger 10.4.6 je , ADSL 1024k, wanadoo.
- grosse galere a l'install, jamais reussi a avoir une connexion + de quelques heures. Le modem se deconnecte (enfin essaye) mais necessite un redemarrage ou mieux une extinction de l'ordinateur puis un redemarrage pour retrouver une connexion pendant un moment.
+ ce que j'ai trouve de + stable, attention jamais + de quelques heures. Installation par le cd de wanadoo, novembre 2003, puis patch WebUpgrade_MacOSX(TIGER)_USB_R3.0.1.2.zip et enfin patch WebUpgrade_MacOSX(TIGER)_USB_R3.0.2.2.6.zip. On les trouve sur le net ou sur des sites type macadsl, cf lien + bas.
 
MODEM SPEEDTOUCH ETHERNET 510 V5 G5, dual core 2ghz, Tiger 10.4.6, 512DDR, ADSL 1024k sur ethernet, wanadoo.
Apres avoir galéré des jours avec le speedtouch330, j'ai tente 1 modem ethernet.
+ la connexion est + stable, meme si, apres tests, entre downloads, mails et surfs intensif, je parviens a etre deconnecte au bout de 3-4 heures. Si j'eteinds le modem, puis le rallume, je peux me reconnecter.
Est ce que cela l'abime de proceder ainsi (different de l'USB)? :siffle: Je dirais que ca marche bien mieux qu'avec le speedtouch et en + je n'ai rien eu a installer ! :up:


+ enfin je tiens a signaler l'excellent site http://www.macadsl.com/ sur lequel j'ai grapille pas mal d'informations.



:zen: Bon courage, je sais ce que vont dire beaucoup de personnes, pourquoi s'emmerder avec un modem USB ? Parce que beaucoup de boiboites de wanadoudou il y a pas si longtemps etaient livrees avec ces modems USB.
 
A mon tour ... toujours pour le Fast 800

SAGEM FAST 800 (iMac G4 Usb2 - OSX.3)
- Quelques difficultés à trouver les drivers ... heureusement le service client Sagem (numéro de tél. non surtaxé :cool: ) est nettement plus efficace que Wanadoo !
+ Relativement peu de déconnexion chez moi (moins d'une par semaine) ; j'ai peu le conservé lorsque je suis passé chez Neuf Télécom :cool:
 
Bonjour,

je viens de lire ton post. Je suis un bleu dans la galaxie Mac, et j'essai de brancher mon modem Sagem, qui fonctionait très bien sur mon PC.
Mais le, pas de connexion. Je ne sais pas très bien où aller. J'ai un IbookG4 tout neuf, mais que se connecte pas à Internet.
Mon fournisseur est Cesky Telecom (je suis à Prague). Peux-tu m'aider ?

Merci d'avance
 
mazarik a dit:
Bonjour,

je viens de lire ton post. Je suis un bleu dans la galaxie Mac, et j'essai de brancher mon modem Sagem, qui fonctionait très bien sur mon PC.
Mais le, pas de connexion. Je ne sais pas très bien où aller. J'ai un IbookG4 tout neuf, mais que se connecte pas à Internet.
Mon fournisseur est Cesky Telecom (je suis à Prague). Peux-tu m'aider ?

Merci d'avance

Pour pouvoir t'aider, il me faudrait quelques précisions :
  • quelle version OSX utilises-tu ?
  • ton modem est-il bien un Sagem F@st 800 ?
  • qu'entends-tu exactement par "pas de connexion" ? Le modem n'est pas reconnu par ton Mac ou bien, il est reconnu mais te refuse l'accès à internet ?
 
Pifou a dit:
Pour pouvoir t'aider, il me faudrait quelques précisions :
  • quelle version OSX utilises-tu ?
  • ton modem est-il bien un Sagem F@st 800 ?
  • qu'entends-tu exactement par "pas de connexion" ? Le modem n'est pas reconnu par ton Mac ou bien, il est reconnu mais te refuse l'accès à internet ?

Bonjour,

- j'ai OSX 10.4.2
- Le modem est bien un SAGEM F@st800
- les diodes de mon modem sont toutes vertes mais quand je fais diagnostic réseau, il m'est indiqué "modem non detecté sur le port USB".
Un intervenant du forum vient de m'indiquer avoir trouver l'info que ce modem n'est pas comptable avec OSX 10.4.2

Je rage !!

Merci pour ton aide
 
mazarik a dit:
Bonjour,

- j'ai OSX 10.4.2
- Le modem est bien un SAGEM F@st800
- les diodes de mon modem sont toutes vertes mais quand je fais diagnostic réseau, il m'est indiqué "modem non detecté sur le port USB".
Un intervenant du forum vient de m'indiquer avoir trouver l'info que ce modem n'est pas comptable avec OSX 10.4.2

Je rage !!

Merci pour ton aide

Tu peux toujours vérifier auprès de Sagem ; c'est eux qui m'avaient aidé lors de mon passage sous Mac (parce que la Hot Line Wanadoo :mad: ). Leur site indique que le F@st 800 est compatible avec tous les OS dont OSX, mais il ne précise pas la version :nailbiting:.
Le numéro de la Hot Line est le 01 40 70 63 63 (en espérant qu'il n'ait pas changé), et en plus ce n'est pas un numéro surtaxé :cool:
 
Achète un modem Ethernet, ce sera beaucoup mieux.
 
Et bien, j'ai appelé SAGEM, et voilà, cela fontionne. Ouf, je commence à revivre. Bon, faut que je m'attaque à Ichat, mail, et e-mule, c'est pas gagné !

Merci pour toute l'aide reçue
 
MODEM SPEEDTOUCH ETHERNET 510 V5 il aura duré 15 jours. Il veut plus rien savoir. Il se deconnectait de plus en plus de jour en jour. Là, il ne veut plus rien savoir.
Alors les modems ethernet.... :rolleyes: pas mieux que l'USB de mon coté (ce n'est qu'une experience personnelle).

Bref me revoila avec mon bon vieux speedtouch 330 et re-galere a l'install pour ce modem USB. Je m'y suis repris a 3 fois puisque la solution etait sur ce site et que je ne m'en souvenais plus. :p.
-Installation avec le cd du provider de wanadoo
-redemarrage
-install de la mise a jour "WebUpgrade_MacOSX(TIGER)_USB_R3.0.2.2.6" celle la marche, une autre R3 ne donnait rien du tout.
-redemarrage
-copie dans le dock de "diagnostic" qui surveille l'etat du modem
-branchement du modem, quelques reglages ppp dans le systeme et ca marche..... pour combien de temps.

:confused: J'ai vraiment la poisse avec l'internet sur le(s) mac. Je trouve ca vraiment galere. Pour le coup la Livebox me tente franchement pas.
 
:eek: Je pense que j'ai eu droit a un kernel avec decollage boeing des ventilos et redemarrage obligatoire. Cela s'est produit en otant le cable USB modem/G5.

Ou est ce qu'on peut trouver ce rapport ? Je suis sur que c'est ce rngtdj* de modem qui m'a fait ca.
 
Bonjour. Finalement avez-vous trouvé la solution pour faire fonctionner correctement un MODEM sur MAC Tiger .
Après bien des soucis divers( rien à voir avec l'ordi ou plus ou moins ? ), j'envisage de quitter la Livebox ( qui fonctionne très bien) pour reprendre un simple Modem pour une connection limitée.
Si je me lance prochainement dans ce choix, je ne voudrais pas tomber sur une galère.
Merci d'avance de me dire quel est le MODEM sans SOUCIS ?.
Bien amicalement.
Lyda.
--------------------------


MODEM SPEEDTOUCH ETHERNET 510 V5 il aura duré 15 jours. Il veut plus rien savoir. Il se deconnectait de plus en plus de jour en jour. Là, il ne veut plus rien savoir.
Alors les modems ethernet.... :rolleyes: pas mieux que l'USB de mon coté (ce n'est qu'une experience personnelle).

Bref me revoila avec mon bon vieux speedtouch 330 et re-galere a l'install pour ce modem USB. Je m'y suis repris a 3 fois puisque la solution etait sur ce site et que je ne m'en souvenais plus. :p.
-Installation avec le cd du provider de wanadoo
-redemarrage
-install de la mise a jour "WebUpgrade_MacOSX(TIGER)_USB_R3.0.2.2.6" celle la marche, une autre R3 ne donnait rien du tout.
-redemarrage
-copie dans le dock de "diagnostic" qui surveille l'etat du modem
-branchement du modem, quelques reglages ppp dans le systeme et ca marche..... pour combien de temps.

:confused: J'ai vraiment la poisse avec l'internet sur le(s) mac. Je trouve ca vraiment galere. Pour le coup la Livebox me tente franchement pas.