Mac et les modems usb...

leozolya

Membre confirmé
28 Octobre 2005
35
0
Entre 4°25'W et 2°25'E
Je voudrais apporter ma petite pierre au desastre que sont les modems usb avec les mac.

J'ai acquis depuis peu un iMac G3 que j'ai voulu connecter a Internet par un modem adsl Sagem fast 800... Ca fait deux jours que je lis et relis la page assistance de Wanadoo, le site sagem, et le forum MacGe, j'ai essaye a peu pres tous les pilotes sagem qui existent pour mon modem ... en VAIN !! toujours les memes problemes. Blocage repetitif de mac os, demarrage et synchronisation recurrente du modem, .... J'ai meme reinstalle Mac OS X Panther et la combo jusqu'a la 10.3.9 !!

Faut-il nécessairement que j'achete un modem ethernet en priant pour que ca marche ? Si quelqu'un avait une solution ?

Help !
 
leozolya a dit:
Je voudrais apporter ma petite pierre au desastre que sont les modems usb avec les mac.

J'ai acquis depuis peu un iMac G3 que j'ai voulu connecter a Internet par un modem adsl Sagem fast 800... Ca fait deux jours que je lis et relis la page assistance de Wanadoo, le site sagem, et le forum MacGe, j'ai essaye a peu pres tous les pilotes sagem qui existent pour mon modem ... en VAIN !! toujours les memes problemes. Blocage repetitif de mac os, demarrage et synchronisation recurrente du modem, .... J'ai meme reinstalle Mac OS X Panther et la combo jusqu'a la 10.3.9 !!

Faut-il nécessairement que j'achete un modem ethernet en priant pour que ca marche ? Si quelqu'un avait une solution ?

Help !

VIRE TON MODEM USB ET PREND UNE LIVEBOX !
 
Bin c'est a dire que je suis en train de passer chez Free. Donc c'etait histoire de trouver une solution en attendant, mais je vais patienter le temps de recevoir la freebox. Elle ne pose pas de pb de compatibilité j'espere ? Apparement elle possede un port ethernet ...
 
Salut leozolya, :coucou:

Pour régler ton problème de modem USB jusqu'à obtention de ta FreeBox essaye ceci pour voir :

Tout d'abord, télécharger le pilote du modem à cette page :
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=141
puis en cliquant sur le lien logiciels/pilotes.

Ensuite, tu installes le pilote en validant durant les différentes étapes sans te poser de questions.

Maintenant, je te propose de créer une configuration de connexion toi-même.
Faisons cela pas-à-pas :
- Tout d'abord, aller dans Préférences Système, section Internet et réseau, cliquer sur Réseau
- Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur le menu déroulant "Configuration :" et choisir "Nouvelle configuration", donner un nom et valider.
- Dans le menu déroulant "Afficher :" choisir "Configuration des ports réseau" et vérifier que "Adaptateur Ethernet (en1)" (c'est ton modem) est coché.
- Dans le menu déroulant "Afficher :" choisir "Adaptateur Ethernet (en1)", cela ouvre une section qui démarre par l'onglet TCP/IP.
- Cliquer sur l'onglet PPPoE et cocher "Se connecter via PPPoE", puis entrer le "Nom du compte" (appelé aussi nom d'utilisateur) et le "Mot de passe". Cocher aussi "Enregistrer le mot de passe" et l'option "Afficher l'état PPPoE dans la barre des menus".
- Dans l'onglet "Ethernet", vérifier que "Configurer :" est sur "Automatiquement".
- Dans l'onglet "TCP/IP", vérifier que "Configurer IPv4 :" est sur "Via PPP".
- Cliquer sur le bouton "appliquer".
- Dans la barre des menus, cliquer sur l'icône qui s'y est installée. Elle ressemble sommairement à ça : <...> , choisir "Se connecter". Dans le menu qui se déroule il faut vérifier que "Adaptateur Ethernet (en1)" est coché, si ce n'est pas le cas il faut cliquer dessus puis choisir "Se connecter". Si les trois petits points grisés deviennent noirs, c'est tout bon, la connexion est effective et pour l'interrompre il suffira de recliquer sur l'icône et choisir "Se déconnecter".

Normalement cela devrait marcher et te permettre de te passer du programme Wanadoo ;).
Le processus que je t'ai donné n'est qu'un copier/coller de réponses que j'avais faites à d'autres ayant le même problème que toi avec le Sagem fast 800 et cela a fonctionné, mais ils étaient sous Tiger alors, qui sait ?
 
Merci Pask i :up: :up:

Extraodinaire, ca fonctionne ! Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais deja essayer cette manip:confused: car je l'avais en effet vu em cherchant sur le forum. Mais jusqu'a present, apres installation des drivers et redemarrage, mac os avait des blocages de 1 sec environ toutes les 5 secondes, ce qui m'empechait de faire quoique ce soit :confused: ... mais, la, pas un seul blocage et les deux diodes du modem qui sont allumes, modem bien synchronise, impeccable ? :confused:

En tout cas grand MERCI a TOI !!
 
Content que ça marche !!! ;)

Peut-être que cela a marché tu as fait une réinstallation et que surtout tu as évité d'utiliser le programme Wanadoo.

Mais il y a peut-être aussi une autre explication, je ne sais pas à quel période tu as essayé de faire ta connexion, mais le serveur Wanadoo a eu des problèmes répétés sur plusieurs jours et moi-même je n'arrivais pas à me connecter.

En tout cas, content que ça marche.