Problème connexion internet modem usb

Shoupp

Membre enregistré
8 Juillet 2010
7
0
32
Bonjour,

Je possède depuis de nombreuses années des pc Microosoft Windows, et hier je me suis décidée à passer sur Mac. J'ai donc acheté un MacBook.
J'ai voulu installer internet dessus (pas en wifi, en modem usb), et il se trouve que je n'y arrive pas du tout. Je possède un Kit Wanadoo, ainsi qu'un modem ZXDSL 852.

Pour commencer j'ai mis le cd d'installation, je suis allée dans Wanadoo Mac OS X, j'ai lancé l'installation, j'ai suivi toute la démarche. Là aucun problème. J'arrive au bout: redémarrer pour installer complètement. Je redémarre. Je branche le cable USB comme il est dit dans la notice de Wanadoo. (il y a deux voyants qui doivent s'allumer: un rouge POWER, et un orange ADSL; evidemment le orange ne s'allume pas...).
Apparait alors sur le bureau un 'lien' Installation Internet. Double clique dessus. J'arrive sur Safari, et là (d'apres la notice, je suis censée avoir une page internet qui me demande mes identifiants, mots de passe etc): Safari ne peut pas afficher la page car Safari n'a pas de réponse du serveur.

Voilà, je suis coincée là. C'est la 3eme fois que j'essaie. En vain.


Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, parce que personnellement j'aimerais bien pouvoir l'utiliser mon petit Mac =(
 
Un modem ça utilise de l'ethernet, pas de l'USB. USB pour du réseau, c'est une hérésie. L'USB n'était qu'une béquille pour les PC qui n'avaient pas de port ethernet. :D Mac OSX n'a jamais fait bon ménage avec les modems USB.

Donc un conseil : change de modem :zen:
 
Donc en gros il faut que j'achete une Box (livebox par exemple). On ne peut pas avoir Internet autrement alors? =(
parce que c'est bizarre, sur la notice d'installation, ils expliquent pour un mac os x et ce modem la.. Etrange.

Autre question. Il y a des réseaux wifi vers chez moi, qui ne sont pas sécurisés. Les noms c'est NeufWifi, SfrWifi, FreeWifi. Le soucis c'est que quand Jen utilise un pour aller sur internet, il demande un nom de compte, et le mot de passe...sauf que j'ai rien chez sfr ou free ou neuf --'
en gros je peux rien faire pour l'instant avec mon mac =(
 
Donc en gros il faut que j'achete une Box (livebox par exemple). On ne peut pas avoir Internet autrement alors? =(
Un modem ADSL "ethernet" peut aussi faire l'affaire. Mais les boxs ont leurs avantages : téléphone, télé, ...

Ensuite si tu tiens à ton modem, il faudrait apprendre à le configurer manuellement plutôt que d'utiliser le CD de Wanadoo, qui par ailleurs doit sérieusement daté vu que ça fait quelques années qu'on parle d'Orange et plus de Wanadoo :D

Bref, je pense qu'il est temps que tu vérifies ce qu'on te vend comme accès internet et ce qui se fait par ailleurs, car tu sembles plus tout à fait à la page depuis quelques années. :zen:
 
A vrai dire je souhaitais utiliser la connexion que mes parents utilisent pour le pc portable..pour mon mac.
Comment peut on installer Internet manuellement sans le cd? Je suis preneuse. Parce que j'aimerais bien pouvoir me connecter =(
 
Si tu vas dans Préférences système/Réseau, est-ce que tu vois ton modem avec une petite pastille verte ?

Si oui, choisis DHCP dans le menu "Configurer IPv4".
 
A vrai dire la je ne suis pas devant mon pc. Mais dis moi tous les cas possibles, explique moi tout comme ça tout a l'heure jappliquerai tes bonnes paroles (a)

j'espère que ça marchera!

Donc, sil reconnait le modem (sachant que quand je l'avais branché le voyant adsl n'était pas Orange mais celui dePower etait allumé alors..), je fais quoi? Guide moi au maximum pour tout a l'heure.
Deuxième cas, sil ne reconnait pas le modem!

Grand merci de vouloir m'aider!