Problème connexion internet par ethernet

Jojo133

Nouveau membre
1 Août 2020
5
0
32
Bonjour à tous,

J'avais une box ADSL sur laquelle je connectais mon mac par un cable RJ45. J'ai déménagé et j'ai changé de box pour passer à la fibre. La connexion Wi-Fi fonctionne bien, mais la connexion ethernet ne fonctionne presque plus. Je dis presque plus parce que j'arrive parfois à ouvrir une page. Dans Préférence système - Réseau, la connexion USB-LAN alterne entre les statuts connecté et non connecté. Le voyant vert sur la box est allumé, le voyant orange s'allume par intermittence. Je précise que j'utilise le même cable et le même adaptateur ethernet-lightning qu'avant.

Une idée du problème ?

Merci !
 

Jojo133

Nouveau membre
1 Août 2020
5
0
32
Je précise que j'ai essayé avec un autre câble RF45 neuf, le problème est le même. Pensez-vous que ma box peut avoir une panne ?

Merci.
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 563
5 110
Une idée du problème ?
Aucune, car on connait pas ton FAI, le modèle de ta box et le modèle exact de ton Mac ?
J'ai déménagé et j'ai changé de box pour passer à la fibre.
Je précise que j'ai essayé avec un autre câble RF45 neuf, le problème est le même. Pensez-vous que ma box peut avoir une panne ?
Si tu es maintenant en fibre, que propose comme débit ton FAI ? Que est le résultat en testant ici... https://www.nperf.com/fr/ ... ?
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 563
5 110
Mon FAI est Sosh
Sosh c'est Orange.
j'ai une Livebox 4
J'ai eu cette box qui possède 4 ports Ethernet.
Macbook Pro 13".
Mais encore, de quelle année, car maintenant il n'y a plus de port Ethernet direct ? Tu utilises quoi comme câble, celui fourni par Sosh ?

Dans Préférences Système/Réseau lorsque tu connectes un câble Ethernet qu'est-ce qui affiché ? Une copie écran de la fenêtre et pas de la totalité de l'écran serait la bienvenue... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361