[MacBook] Problème modem usb non reconnu

dje33510

Membre enregistré
25 Avril 2008
1
0
Bonjour,
Mon problème est le suivant, mon modem ADSL USB SAGEM FAST800 n'est pas reconnu par mon MacBook. Je n'ai pas trouvé de solution via mon FAI ,ni part le biai de multiples recherches sur Google.

Caractéristiques:
OS: MAC OS 10.5 avec Léopard.
Pilotes du modem : SAGEM-Fast800-v403-INTL.

Mon problème est assez urgent, il s'agit de mon outil de travail professionnel.
Merci d'avance de vous être penché sur mon problème.

Cordialement.
 
Bonjour!
J'ai eu le même problème que toi! Il n'y a pas de solution m'a dit mon assistance téléphonique. Il faut que tu changes de modem! après peut-être que quelqu'un a une autre solution mais j'avais déjà posé laquestion et je n'avais pas eu de réponses me donnant une solution...Désolée.​
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

J'ai eu à régler le problème il y a plus de deux ans et demi, mais c'était pour un Mac PowerPC sous Mac OS 10.4 (Tiger).

J'avais trouvé le driver adéquat à cette adresse: http://lgsagem.free.fr/drivers_fast800.htm

... Et il semble que la nouvelle mise-à-jour "Version internationale / MacIntel v4.0.6" (zip 3.2 Mo) prennent bien en charge les processeurs Intel et Mac OS 10.5 (Leopard).

Je n'ai pas eu l'occasion de l'installer et de l'essayer, mais je pense qu'elle devrait fonctionner correctement.
 
Pour ma part j'ai résolu le problème d'une autre façon mais je sais pas si ça va te convenir

J'ai un pc qui tourne quand j'ai besoin d'internet avec le modem usb branché dessus

j'ai acheté a côté une clé usb Wifi que j'ai configurée à côté pour partager la connection ( coût 25 Euros )

Ensuite mon Macbook pro a détecté automatiquement mon réseau Wifi .

Dés que j'ai besoin d'internet je lance le pc et c'est parti :)
 
Pour ma part j'ai résolu le problème d'une autre façon mais je sais pas si ça va te convenir

J'ai un pc qui tourne quand j'ai besoin d'internet avec le modem usb branché dessus

j'ai acheté a côté une clé usb Wifi que j'ai configurée à côté pour partager la connection ( coût 25 Euros )

Ensuite mon Macbook pro a détecté automatiquement mon réseau Wifi .

Dés que j'ai besoin d'internet je lance le pc et c'est parti :)

Ouais, enfin, on trouve des modems ADSL Ethernet à 20€ comme celui-ci et ça me semble plus simple comme solution. (avec l'ethernet plus de problèmes de drivers).
 
En même temps , en ayant rajouté 5 Euros de plus , je peut me balader partout chez moi avec le MacBook Pro :D