Quel navigateur choisir ?

Gabinio54

Membre confirmé
4 Avril 2012
61
2
Bonjour, aujourd'hui j'ai une question qui peut paraître pourrie mais à votre avis, quelle est le meilleur navigateur à utiliser sur Mac?
Merci!

Chrome et Safari ont leurs adeptes.
Pas mal de gens te diront que FireFox est un très gros consommateur de ressources, d'autres te diront que Safari a tendance à faire pareil, dans une moindre mesure après X temps et X onglets...
Opera est plus minimaliste, faut aimer.
Y'en a pas vraiment de meilleur, y'a celui qui te convient.

Bonjour, aujourd'hui j'ai une question qui peut paraître pourrie mais à votre avis, quelle est le meilleur navigateur à utiliser sur Mac?
Merci!

Moi je les ai tous (enfin je crois) :-) Ça n'a aucune utilité de les avoir tous mais bon... Dans mon cas, sans aucun doute possible, Chrome et Safari se place loin devant. Je dirais même Chrome premier suivi de Safari. Puis Firefox mais qui, comme dit précédemment, consomme vraiment beaucoup de ressources mémoires. Ensuite, c'est un peu tout le peloton qui suit et qui comporte Opera, iCab, Camino, SlimBoat, Sleipnir...
Mais bon, Chrome et Safari pour moi sont nettement au-dessus du lot.

De toute façon quel intérêt à se limiter à un seul navigateur… :confused:

C'est comme vouloir n'utiliser qu'un seul traitement de texte… :mouais:

On prend celui qui convient au besoin du moment… ;)

Et il arrive (c'est beaucoup moins fréquent maintenant) que certains sites soit mieux "traités" (mieux vus) avec un navigateur plutôt qu'un autre.

• J’aime
Réactions: city1
Je les ai à peu près tous aussi. Chrome est rapide mais consomme trop à mon goût, Safari aussi.
Comme la rapidité ne m'est pas si importante, j'utilise préférentiellement Firefox (et SeaMonkey), que je synchronise avec tous mes postes (Ouinedoze et Linux compris).

J'utilise une version dé-gougueulisée de Chrome et Safari à l'occasion. Ainsi qu'Opera, qui a pas mal de qualité. iCab, OmniWeb et Camino ne sont plus là que pour la petite histoire.

Pour ma part Iron a supplanté Safari qui explose le CPU et emballe les ventilons depuis quelques temps. J'ai utilisé longtemps Camino léger et rapide , mais qui n'évolue plus et je ne supporte plus son interface datant de l'époque préhistorique .Cela dit , je suis un vieux grincheux .
Chrome pour son côté fouineur et Firefox bien pataud ont disparu de mon MBP sous ML
Sur mon deuxième MBP reste sous SL , Safari est très stable et moins gourmand , Flash non installé (ceci expliquant peut être cela )

Curieux comme les avis diffèrent pour le même navigateur, j'utilise Firefox (simplement parce que je le connais bien mais j'ai Safari et Chrome présent aussi) depuis longtemps et avec mon dernier MBPR sous ML 8.2 je le trouve particulièrement "super rapide"...

Bonjour,
J'utilise principalement Safari et Firefox en seconde main.
Je refuse d'utiliser tous les trucs Google que je juge trop intrusifs comme Gmail, etc. :sick:
:p Chrome ne passera pas par moi.

j'ai tenté d'essayer Opera pour voir, mais impossible de faire apparaître les accents avec le clavier Qwerty . j'ai du rater une étape mais j'ai disqualifié Opera sans sommation:cool:
Iron reste loin devant pour ma part

bonjour,

Sur les sites français j'utilise uniquement Safari.
Par contre sur les sites étrangers je navigue avec Chrome pour son excellent systeme de traduction automatique des pages web.

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

Internet Explorer.
:D

Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 5 caractères.

Le japonais est rigolo aussi. Au niveau de la traduction.

Chrome est un bon navigateur mais un brin intrusif. On peut déjà passer sur Chromium, le projet OpenSource sur lequel il se base, qui a l'air moins pire.
Ou carrément passer à SRWare Iron qui en est une version épurée (voir le comparatif) donc un peu plus respectueuse de tes données.
Mais, rassure-toi, il y a plein de manières de récupérer des informations sur ton comportement Web et de te profiler... :rateau: