iOS 17 Quel opérateur et quel forfait 5G pour l'iPad Pro eSIM ?

cwis

Membre enregistré
18 Juin 2007
9
2
Maintenant que l'iPad Pro est uniquement eSIM… je crois que je me suis fait avoir, j'ai converti mon forfait Red by SFR en eSIM, dans les réglages celle-ci est bien active (ça a mis un peu de temps à s'activer toutefois), mais par contre aucun réseau, l'iPad ne se connecte qu'en Wi-Fi…

J'hésite à changer pour Bouygues ou Orange mais j'ai peur que ça ne marche pas davantage.

Quelqu'un ici a-t-il réussi à avoir un forfait eSIM pour son iPad ?
 
EDIT après une heure d'attente la eSIM de SFR s'est finalement activée mais sans réseau
Après avoir redémarré le graal, connexion en 5G tout fonctionne donc comme prévu… c'est juste très pénible et SFR ne vous est d'aucune aide car officiellement l'iPad n'est pas supporté

Gni gni gni satisfait, mais je reste tout de même en colère contre Apple, ils savent imposer des conditions aux banques pour que l'expérience Apple Pay soit agréable mais ils n'en ont rien à carrer de l'expérience eSIM — pas hâte que les prochains iPhone soient uniquement eSIM
 
Salut.
Redémarrer sa machine une fois pour activer l'identification sur le réseau ne me semble pas une contrainte. Doit-on vraiment blâmer Apple pour ça ?
De plus, si SFR annonce noir sur blanc que l'iPad n'est pas supporté par leur service eSIM, il est normal de rencontrer quelques imprévus.
 
Salut.
Redémarrer sa machine une fois pour activer l'identification sur le réseau ne me semble pas une contrainte. Doit-on vraiment blâmer Apple pour ça ?
De plus, si SFR annonce noir sur blanc que l'iPad n'est pas supporté par leur service eSIM, il est normal de rencontrer quelques imprévus.
J'ai tendance à vouloir blâmer Apple car dans l'affaire c'est eux qui sont les plus vigoureux à pousser l'adoption de l'eSIM.
Redémarrer l'iPad n'est pas une contrainte quand on le sait. Je n'étais pas venu sur ce forum depuis quelques années, je me disais justement que partager l'information pouvait être intéressant.

Et comme tu le dis, SFR annonce ne pas supporter l'iPad, et entre temps j'ai vérifié, ni Bouygues ni Orange ne supportent. Apple vend donc une machine avec une option cellulaire dont l'intérêt est très réduit par rapport au modèle précédent : impossible à utiliser en milieu professionnel (un comble vu le nom de la machine), à ses risques et périls si on veut tenter l'aventure en milieu perso.

Pour le coup, oui, une petite partie de moi aurait apprécié que Apple prenne les devants, d'autant que c'est une société qui sait faire plier ses partenaires commerciaux pour le bénéfice de ses utilisateurs finaux.
 
Ah mais l'info est intéressante : redémarrer c'est tout bête et on y pense pas forcément sur une tablette !

Je comprends mieux, mais Apple a-t-elle à se soucier des opérateurs français ? Mais je te rejoins, cela devrait fonctionner sans question et fluidement.
 
  • J’aime
Réactions: cwis
Aucun opérateur ne supporte l'iPad, que ce soit en eSim ou en Sim Physique. Donc, ça marche, mais il faut se débrouiller.
Ce fut le cas dans le passé, car je me souviens bien être allé chez Orange avec mon iPad Air 2, aux alentours de 2014-2015, pour obtenir une SIM et un (petit) forfait.
Cela fonctionnait parfaitement (accès data), mais j'ai déchanté, car je pensais que l'iPad "cellulaire" pouvait faire office de smartphone (je n'avais pas de smartphone à l'époque) : appels, Whatsapp,... En fait, pas du tout, on ne peut rien faire de tout cela, et je n'en avais pas connaissance avant. Ça ne peut pas remplacer un téléphone, ce que je trouve bien dommage.