Quel OS pour MoHAA?

tomfromparis

Membre actif
11 Janvier 2010
103
3
Salut à toutes et à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un eMac (1GHz PowerPC G4) qui tourne actuellement sous 10.3.9.

Pour diverses raisons j'ai prévu de le faire nettoyer de fond en combles, de lui ajouter de la mémoire RAM (et passer ainsi de 256 Mo SDRAM à 1Giga) et de le reformater.

Mon souci dans la question du reformatage, c'est que je ne joue qu'à MoHAA et je crois savoir qu'à partir d'un certain OS, le jeu ne passe plus.

Or je ne sais pas si c'est à partir de 10.4 ou de 10.5.
Différentes rumeurs prétendent qu'à partir de 10.5 on ne peut plus jouer à MoHAA, d'autres disent que c'est possible... Quid de 10.4?

Je vous demande ça parce que dans le cadre du reformatage de ma machine j'envisageais de passer de Leopard à 10.4, voire mieux.
Mais je ne voudrais pas que cela m'empêche de jouer à MoHAA.

Merci d'avance pour vos conseils.

Aucune idée.
par contre si tu as une disque dur externe :confused:, tu installe Tiger dessus et MoHAA et tu testes.

Aucun souci sous 10.4.

En fait, je crois que ce n'est pas MOH qui va poser pbm sous 10.5 / 10.6, mais l'installeur ;)

T'as qu'à faire une copie de ton dossier MOH (et aussi ~/bibliothèque/application support/MOHAA si tu as installé les derniers patch 1.14b) avant de reformater et le recopier ensuite :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

Sinon, j'ai peur qu'un eMac sous 10.5 / 10.6, même avec 1Go, çà soit juste.

Sur un powerbook G4 à 1.33, j'étais revenu à 10.4 car trop de ralentissements avec 10.5.

Sur ibook G4 1.33 Ghz et 1 Go de RAM sur 10.4 il tourne à merveille. Je n'ai pas installé le 10.5 parce que même sans jouer ce système est une bouse infâme qui est d'une lenteur monumentale alors que fondamentalement il n'apporte rien. :p :D :D

PS: J'ai même joué à ce jeu sur iMac DV G3 400 Mhz avec 320 Mo de RAM alors ça me ferait mal de ne pas le voir tourner sur un G4 à plus de 1 Ghz :p :D :D

Pour info : j'ai recopié tout simplement mon dossier MOH + applications support du G5 10.4 vers l'iMac 27" 10.6, ben çà marche nickel :p :D :D

Bon alors d'abord: merci pour vos conseils.

Je tiens à préciser que je suis une buse en informatique alors du peu que j'ai compris:

Je peux a priori jouer sous 10.4 et 10.5 mais avec mon système il vaut mieux rester en 10.4 parce que je risque d'avoir du mal à faire tourner 10.5 correctement.

Merci pour les infos :)

Edit: j'ai relu mon 1er post et je parle de passer de Léopard à 10.4
D'un coup j'ai un doute, je sais plus si 10.3 c'est Leopard ou Panther :s
En tout cas ce dont je suis sûr, c'est que je suis sous 10.3.9
Désolé si j'ai donné une info qui n'était pas correct.

10.3 : panther
10.4 : tiger
10.5 : leopard
10.6 : snow leopard ;)

Vu ta machine, il vaut mieux rester sous 10.4 tiger au max.

Ah ben oui c'est ça, je me suis trompé de gros chat, je suis sous 10.3 ^^

Bon allez demain on l'emmène chez les gentils gens qui vont lui refaire une santé.

Merci encore pour les conseils.

t.