Quel OS sur MacBook 2009 ?

potter

Membre actif
24 Octobre 2009
432
10
37
Bonjour à tous,
Suite à un crash disque dur j'ai réinstallé mon MacBook Unibody 2009 en Snow Leopard comme à l'origine.

J'ai la machine d'origine sauf que j'ai maintenant un DD de 1TO et 8GB de Mémoire vive.

Actuellement il me convient bien sur Snow Léopard mais je ne peux plus synchroniser mon iphone 6 car je dois mettre à jour l'OS du mac !!! Par ailleurs je ne peux plus mettre à jour SAFARI or youtube ne fonctionne plus avec le lecteur actuel.

Sinon je préfère cette version actuelle car elle est simple, rapide et efficace.
Je souhaite savoir sur quel OS il sera le plus véloce et laquelle vous me conseillez d'installer ?

Sachant que dans l'ordre après il y a :

Lion
Mountain Lion
Mavericks
Yosemite
Captain

Merci !

Bonjour,
Donc tu possèdes un MacBook Pro de 2009 et non un MacBook de 2009, si les OS X que tu cites dans ta liste n’apparait pas dans tes achats de l’App Store, le seul OS X disponible est compatible avec ton MBP reste El Capitan. Snow Léopard est obsolète puisqu’Apple ne s’occupe plus de fournis des mises à jour.

Mountain Lion est encore en vente.
Ou alors trouve un de tes potes qui a déjà téléchargé Yosemite.

Bonjour, merci à vous !

Non non j'ai bien un macbook blanc unibody de décembre 2009. ;) Le dernier Macbook.

J'ai à ma disposition Lion et Maverick sur une clé bootable. Mais je n'ai pas du tout aimé Maverick par contre.
Disons que je voudrais que l'ordi soit le PLUS RAPIDE possible, c'est ce qui m'importe. Les détails "artistiques" pour faire joli en terme de design ne m'intéressent pas. Et Snow Léopard me plait. Mais je suis bloqué à cause de mon iphone, grrrrr.

Du coup est ce que Captain est encore plus lourd ou rattrape les problèmes de lenteur et bugs de Yosemite ?

Est-ce que LION est optimal sur ma machine ou il vaut mieux Mountain Lion ?
L'avantage c'est que j'ai pu tester quelques version cette dernière année parce que j'ai pété 3 disques durs en un an... lol. manque de bol j'utilisais des DD d'occasion à chaque fois. Cette fois je fais une clean install donc je veux faire ça bien.

Merci !

Je trouve que les ressources nécessaires augmentent à chaque version du Système.
Sauf peut être El Capitan, que je n'ai pas suffisamment testé.
Lion n'a de ce fait aucun intérêt, il vaut mieux lui préférer Moutain Lion.

Mais quel que soit le système choisi, pour avoir le plus rapide, ben, ça sera sur un SSD ! :D

lion est juste aprés snow-leopard qui d'un côté a fermer rosetta et d'un autre exploite un système 64 bites.Snow était fifti-fifty 32/64 bites

en passant de snow a maverick avec deux ordi different, je me suis aperçu que je ne pouvais plus travailler avec plein d'app. ouvert, que safari est devenu vorace

comme dit @Invité , le SSD sera pratiquement obligatoire, si vous ne voulez pas nager dans la semoule

après cela va dépendre des app./soft que vous voulez rapatrié.

et je plussoie que les OS sont de plus en plus vorace...il ne se font pas oublier...alors même que chacun pense a faire fonctionner ces app. sans se soucier de l'O.S

je suis sur maverick, et sans rien sur le bureau je démarre avec 2,50 GO de ram, ouverture de safari et on passe allègrement les 4 GO

sans oublier qu'apple n'a pas réparer un bug sur maverick, on ne peux pas rapatrié les données d'un ordi a un autre en utilisant l'app de MACOSX

Je trouve que les ressources nécessaires augmentent à chaque version du Système.
Sauf peut être El Capitan, que je n'ai pas suffisamment testé.
Lion n'a de ce fait aucun intérêt, il vaut mieux lui préférer Moutain Lion.

Mais quel que soit le système choisi, pour avoir le plus rapide, ben, ça sera sur un SSD ! :D
Merci pour vos réponses. Le souci des SSD c'est le coût et la capacité. J'ai 1TO de DD.

Je ne comprends pas l'intérêt de préférer Mountain Lion étant donné que LION est sorti avant Mountain Lion ? Lion est donc plus léger ?

Sinon le bug de Maverick c'est celui qui permet de récupérer une sauvegarde depuis une time capsule sur un os différent ?

En clair LION est il actuellement encore mis à jour et suffirait ? Merci.

Mavericks reste le plus stable est le plus polyvalent, à toi de faire évoluer ton Mac avec un SSD comme proposer par Invité

Maverick j'ai une très très mauvaise expérience. Bugs, lenteurs etc....

Passer en SSD ok, mais j'ai 1TO. Et je n'ai pas d'argent pour ça ! Apple forcerait-il ses clients à faire évoluer leur machine alors que je souhaite simplement synchroniser mon iphone....? ;)

Maverick j'ai une très très mauvaise expérience. Bugs, lenteurs etc....

Passer en SSD ok, mais j'ai 1TO. Et je n'ai pas d'argent pour ça ! Apple forcerait-il ses clients à faire évoluer leur machine alors que je souhaite simplement synchroniser mon iphone....? ;)
Il y a eu des améliorations entre temps pour Mavericks, après c’est toi qui vois, il y’a aussi l’option de te prendre un SSD de 128 Go et un adapteur pour remplacer ton lecteur par ton HDD 1 To et te faire un fusion Drive, ce qui te fait un gros SSD 1 To

• J’aime
Réactions: dragao13
Apparement la version d'Itunes qui gère mon iphone nécessite au minimum la version 1.8.5 d'OSX, à savoir Mountain Lion.
Or je ne l'ai pas puisque dans mes téléchargements j'ai LION, MAVERICK, YOSEMITE.

Je suis marron c'est exact ? Ou alors je dois passer par un autre ordinateur pour sauvegarder mon iphone ? Parce que franchement moi l'OS actuel me convient TRES BIEN ! Le seul truc qui me manque c'est le clic par tapotage sans "cliquer" avec le clavier et le glisser en avant et glisser en arrière pour passer d'une page internet à l'autre. Or je crois que LION avait ça. Donc vraiment pas envie de m'emmerder avec Maverick. :(

Je ne comprends pas qu'Apple empeche de sauvegarder son iphone quoi... :(

Bon, alors je crois que le problème est en train de se régler de lui même....
Je me demande si ma carte graphique ne serait pas en train de lâcher ?

J'ai eu trois alertes ce soir, tout à coup écran noir. Rétroéclairage réagit bien, le réglage du son au clavier aussi il fonctionne bien. Mais écran noir. L'ordinateur redémarre au bouton.

Sur une des alerte j'avais le curseur qui s'affichait quand même malgré l'écran noir et qui changeait de forme en fonction de comment je le bougeait, si j'étais en zone de texte "je pense car écran noir" eh bien il changeait de forme.

Sur une des alerte j'étais sur internet et l'écran s'est mis comme sur les anciens ordinateurs en mode 256 couleurs, avec plein de trais verts et rouges, l'ordinateur a réagi normallement pendant 2 secondes et paf écran noir....

Pour moi, ça pu. Non ? Mon ordi fonctionne bien, il reste un mois sans le redémarrer, en plus j'ai fait une clean install, donc c'est totallement inhabituel. :(

Merci pour ton avis sur l'OS. Tu l'appréciais pour la stabilité, rapidité, efficacité ?

Faut que je réfléchisse là.

Je viens de jeter un oeil, température CPU température diode 69 degrès et CPU A Proximity 61. Par contre Northbridge Chip 70 degrès. Tout est normal ?
A surveiller....

Bonjour à tous,
Suite à un c
Bonjour à tous,
Suite à un crash disque dur j'ai réinstallé mon MacBook Unibody 2009 en Snow Leopard comme à l'origine.

J'ai la machine d'origine sauf que j'ai maintenant un DD de 1TO et 8GB de Mémoire vive.

Actuellement il me convient bien sur Snow Léopard mais je ne peux plus synchroniser mon iphone 6 car je dois mettre à jour l'OS du mac !!! Par ailleurs je ne peux plus mettre à jour SAFARI or youtube ne fonctionne plus avec le lecteur actuel.

Sinon je préfère cette version actuelle car elle est simple, rapide et efficace.
Je souhaite savoir sur quel OS il sera le plus véloce et laquelle vous me conseillez d'installer ?

Lion
Mountain Lion
Mavericks
Yosemite
Captain

Merci !

rash disque dur j'ai réinstallé mon MacBook Unibody 2009 en Snow Leopard comme à l'origine.

Lion
Mountain Lion
Mavericks
Yosemite
Captain

Merci !
e même

Salut

J'ai le même Mac que toi et je roule El mémoire que toi. Capitan avec moins de mémoire que toi.

Pour moi, ça pu. Non ? Mon ordi fonctionne bien, il reste un mois sans le redémarrer, en plus j'ai fait une clean install, donc c'est totallement inhabituel. :(
Il serait peut être temps de faire un nettoyage interne plus changement de pâte thermique
Voilà de quoi t’aider si tu envisages la chose
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Core_2_Duo
Je viens de jeter un oeil, température CPU température diode 69 degrès et CPU A Proximity 61. Par contre Northbridge Chip 70 degrès. Tout est normal ?
A surveiller....
Un peu, élevez ces températures pour un usage normal

<...>
Un peu, élevez ces températures pour un usage normal
Pas assez hautes ? :cool:

Je dirais que, à tout prendre, si on doit faire une installation propre, autant essayer Yosemite (dernière version).
Si ça ne marche pas bien, on réessaye avec Mavericks (dernière version ; et là, ça devrait aller).

Se souvenir toutefois que si tu utilises des logiciels avec du code PowerPC (et donc utilisé sous Snow Leopard avec Rosetta), ces derniers ne fonctionneront plus.