10.6 Snow Leopard Quel OS ?

Mass7

Membre enregistré
14 Mars 2016
2
0
32
Bonsoir à tous,

Mon MacBook Pro date du mid-2011 et la version de l'OS est le 10.6.8. (Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo. RAM 8Go 1067 MHz)
Ça fait donc un bon moment que je ne l'ai pas mis à jour. Et je suis perdue parmi toutes les informations que j'ai trouvées sur le net.

Quel OS me conseillez-vous d'installer ? Sans endommager mon mac (pas si jeune), ni le rendre plus lent ou moins réactif.

Je vous remercie pour vos conseils avisés

Bonne soirée
 
Bonsoir,
De toute façon si tu n'as téléchargé aucun autre os, tu ne peux télécharger que El Capitan. Tu as 8go de ram, donc c'est assez pour que le système tourne aisément.

Pour plus de rapidité, il est conseillé de remplacer (si pas déjà fait) le disque dur à plateau par un ssd (ce n'est pas très compliqué).


Par contre, personnellement, je trouve qu'El Capitan est encore très jeune et a encore pas mal de bugs plus ou moins gênants (surtout sur le plan graphique/animations/transition mais aussi en terme de fonctionnalités).

Comme mon avis est personnel, je te conseil de partitioner ton disque (ou le faire sur un disque dur externe) et d'installer El Capitan.
Comme ça tu pourras regarder si les bugs gênants pour moi, le sont aussi pour toi.


Essaye aussi de réinstaller tes applications pour voir si elles sont toutes compatibles avec El Capitan.
Ensuite, après tes tests, tu pourras installer (de préférence en clean install) ou non El Capitan sur ta partition principale.


Si tu veux vraiment que le système soit très stable, attend la 10.11.5 et là tu auras en plus les dernières avancées en matière de sécurité (car SL n'est plus maintenu)
 
  • J’aime
Réactions: Mass7
Bonsoir,
De toute façon si tu n'as téléchargé aucun autre os, tu ne peux télécharger que El Capitan. Tu as 8go de ram, donc c'est assez pour que le système tourne aisément.

Pour plus de rapidité, il est conseillé de remplacer (si pas déjà fait) le disque dur à plateau par un ssd (ce n'est pas très compliqué).


Par contre, personnellement, je trouve qu'El Capitan est encore très jeune et a encore pas mal de bugs plus ou moins gênants (surtout sur le plan graphique/animations/transition mais aussi en terme de fonctionnalités).

Comme mon avis est personnel, je te conseil de partitioner ton disque (ou le faire sur un disque dur externe) et d'installer El Capitan.
Comme ça tu pourras regarder si les bugs gênants pour moi, le sont aussi pour toi.


Essaye aussi de réinstaller tes applications pour voir si elles sont toutes compatibles avec El Capitan.
Ensuite, après tes tests, tu pourras installer (de préférence en clean install) ou non El Capitan sur ta partition principale.


Si tu veux vraiment que le système soit très stable, attend la 10.11.5 et là tu auras en plus les dernières avancées en matière de sécurité (car SL n'est plus maintenu)

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir pris un peu de ton temps à exposer ton avis à ce sujet.

J'ai fait quelques recherches concernant le fait de partitionner son disque ou à l'aide d'un disque dur externe. J'ai compris la manipulation, en revanche je n'ai pas totalement saisi l'intérêt de cette action. J'imagine bien que cela doit être utile (pour faire les tests..). Mais peux-tu m'expliquer brièvement la nécessité de cette manipulation quant à l'OS que je souhaite upgrader ?

Concernant la 10.11.5, sais-tu quand elle devrait être disponible ?

Merci encore et agréable soirée
 
Concernant la 10.11.5, sais-tu quand elle devrait être disponible ?
À l'automne prochain au mieux à la fin de l'été. Et si Apple garde le même rythme, peu avant la sortie de 10.12.0. ou quasiment en même temps.

10.11.4 devrait tomber dans une semaine ou deux d'après ce que Craig Federighi a laissé entendre. Ça fera déjà bien le ménage dans les bugs.

Autant te prévenir, venant de 10.6, ça va te faire bizarre. Prépare-toi à un choc avec quatre ans d'évolution d'OS X à rattraper d'un coup.

Je déconseille le partitionnement et l'installation de El Capitan à côté de Snow. Les deux ne font vraiment pas bon ménage, surtout au niveau de l'indexation des métadonnées et des services de lancement.

À la limite sur un disque externe, mais je pense cela inutile. De toute façon, c'est El Capitan ou rien. Autant aller de l'avant et laisser les vieilles lubies au passé.
 
Ou te dire que ça fonctionne bien et qu'on ne change pas un cheval qui gagne…
(Mais il n'y a plus de mises à jour de sécurité pour 10.6.8…)
 
Autant te prévenir, venant de 10.6, ça va te faire bizarre. Prépare-toi à un choc avec quatre ans d'évolution d'OS X à rattraper d'un coup.

Je confirme hihihi ! :D

Mais le pire pour moi ce fut quand j'ai abandonné le système 7.6.1 pour passer direct au Snow Leopard. :eek::facepalm:

J'ai pris une claque monumentale, je n'y comprenais plus rien. :dead: